J'en doute quand même un peu vu qu'ils ont ouvert une nouvelle pompe il y a moins de 2 mois en Creuse.Avec les quelques témoignages récents c'est maintenant évident pour moi :
TOTAL a décidé de ne plus distribuer d'éthanol(cela doit sans doute commencer à se vendre un peu trop bien
).
Personnellement je m'en tape n'ayant jamais ravitaillé chez TOTAL mais dans les régions (sud) en situation de monopole...![]()
On s'en doutait un peu depuis 2007 avec la politique de prix du E85 chez TOTAL mais maintenant : c'est bien clair !![]()
[:calva76:2]

Il faut être vigilant avec ce que disent les personnes dans les stations, souvent il ne s'agit pas du gérant directement mais de salariés.
Dans tous les cas (gérant ou salarié du gérant), ils sont mal informé, harcelés d'informations redondantes (en particulier sur la sécurité) par total auxquelles ils ne font plus attention.
Bref, en interne, ils ont un vrai problème de com' d'où des discordance dans le message reçu par le publique au travers de leurs "représentants" sur le réseau. (un coup on arrête, un coup c'est total qui décide du réappro - c'est le gérant qui doit anticiper sa demande et effectivement en fonction de sa demande ensuite total planifie la livraison), un coup total se développe).