0,795 le litre d'E85 et 1,419 le SP95 .
Même avec un mélange hiver 40/60 le prix au litre du plein revient moins cher que celui du gasoil ...

Certes certes, mais il convient de faire une comparaison du prix au km quand même pour être honnête (le E85 est 40% moins énergétique que le gazole à volume équivalent).Il y a deux jours à la station Leclerc de Bruges, rocade Bordelaise ...
0,795 le litre d'E85 et 1,419 le SP95 .
Même avec un mélange hiver 40/60 le prix au litre du plein revient moins cher que celui du gasoil ...![]()
Même chose à Mantes la Jolie !Hello tout le monde,
Le prix du E85 a Strasbourg auchan est à 0.819; soit 3 cts d'augmentation au litre. Si cela représente la moins value de l'aide sur les taxes du biocarburant : ca laisse de la marge.
Probablement mais c'est à vérifier sur le long terme.A priori le TIPP sur le biocarburant est relevé en 2011; indexé sur le prix du SP qui est dedans. Comme en hiver y a une concentration moyenne de 70% au lieu de 85%; ceci explique cela sans doute.
[:amiralackbar:3]Mais rouler au Bio restera toujours un plaisir![]()
![]()
Intermarché Isneauville reste à 0.784 €/l pour l'instant. [:calva76:3]Pourvou que ça doure!!!
Excellent !
J'espère que sa ne mettra pas 20 ans comme le GPL ...Excellent !
Je cite :
Pour Alain Jeanroy, directeur de la confédération des planteurs de betteraves, les compagnies pétrolières ne jouent pas le jeu.
Nooooon,![]()
Sans blague ? [:calva76:6]
Avec Total qui facture le E85 à 0.95 €/l vous croyez ?![]()
Par contre :
Seules 487 stations sont équipées pour le distribuer à travers l'hexagone soit moins de 4% des points de vente de biocarburants.
La ils sont carrément à côté de leurs "pompes"en prenant les statistiques du site gouvernemental !
![]()
C'est plutôt 350 pompes seulement au dernier recensement.![]()
Conclusion :
La France est un des plus mauvais élèves de ceux qui s'étaient engagés à distribuer 7% de Biocarburants tout en étant... le premier producteur d'éthanol d'Europe ! [:ben-der:1]
Mon beau pays est vraiment un cas à part. [:amiralackbar:6]
Mais bon, la filière finira bien par "décoller" un jour. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
Il devient clair qu'une hausse généralisée du E85 de 0.1 €/l a été décidée (la première en 4 ans).0,829 €/l aujourd'hui à la Station Leclerc de Clichy/Levallois.
1.46 €/l de moyenne nationale pour le SP95 !Il ne bouge pas dans mon coin ; j'en ai mis 25l dans le cab' cet am et tjrs 0.85. Par contre, le prix du SP lui, bouge bien![]()
J'ai bien fait d'en mettre hier, l'E85 est passé à 0.906 pendant la nuitIl ne bouge pas dans mon coin ; j'en ai mis 25l dans le cab' cet am et tjrs 0.85. Par contre, le prix du SP lui, bouge bien![]()
Il doit y avoir des pétroliers qui se gavent, il était à 1.377 hier1.46 €/l de moyenne nationale pour le SP95 !![]()