Source : http://www.zagaz.com
[:calva76:2]
Prix moyen en baisse j'ai dit !Heu!! peut être mais pas sur rhône alpes
Prix moyen en baisse j'ai dit !![]()
Je suppose que les prix en chute dans le Nord-Ouest y sont pour beaucoup... [:calva76:1]
Avec un peu de "chance", on va bientôt se réjouir de rouler à l'e85 avec la pénurie de gazout qui s'annonce si la grève générale qui se profile gagne les raffineries.
Normal,il n'y a pas de "masse gpl",et puis, vous pouvez vous rabattre sur l'essence si necessaire,comme nous sur le FOD au pire.38 ans de conduite et jamais manqué de carburant quel qu'il soit, pour 50.000kms/an en moyenne.Sauf que j'ai déjà eu le cas sur des "crises" précédente où les cuves de gpl se vidaient moins vite que les autres carburants car moins prises d'assaut par la masse paniquée.
Attention car ce sera sans doute de l'alcool "Azéotrope" c'est à dire avec 4% d'eau !OU faire son ethanol soit meme c'est ce qui se passe chez l'Uncle Sam Il y a unr technique qui recupere les residus de whisky ou de malt j'ai un ami qui fait de la bierre je vais essayer juste pour voir
Et... sans les désagréments.mon prix de revient kilométrique rejoint celui de mes diesels d'un lointain passé. [:eric02]
Au mondial de l'automobile je me suis rendu sur le stand BioEthanol. [:calva76:2]Dès que je sors de l'Yonne et que je voyage, je fais le plein de E85 à Macon, Orléans, RP, Troyes etc...il y a toujours du E85 pour mes voyages dès lors que je ne vais pas en Centre France...
Cool çaC'est plutôt de bonnes nouvelles pour notre carburant préféré non ? [:calva76:1]
Plus qu'un peu
Cool ça![]()
![]()
Je fais mon plein régulièrement à cette station (j'habite à 15 bornes, donc la prochaine fois que tu sais que tu passes mp si tu veux, et tit' bière) et comme dit il y a déjà quelques temps j'ai constaté une baisse de 1l/100 me concernant. Donc oui E70 probablement.Le WE dernier j'ai pris du E85 au Super U de Prissé (Mâcon 71) à 0.85€ le litre.
Allez, je vais être un peu pessimiste.
Il m'ont confirmé la tendance de cette fin d'année, c'est à dire une nette reprise de l'implantation de nouvelles pompes. [:calva76:3]
De plus, les nouvelles normes imposant la remise aux normes (disparition ?) de bon nombre de petites stations pourrait favoriser une certaine relance de la filière via les survivantes rénovées.
![]()
[:amiralackbar:3]Allez, je vais être un peu pessimiste.
De source assez fiable (j'ai un client qui est sous-traitant de total et shell, qui installe, rénove ou ... démolie des stations), Total va abandonner le E85 parce que ... ils n'en vendent pas assez !
Alors je vois vos réponses d'ici : vu le prix où ils le vendent, c'est pas étonnant qu'ils en vendent si peu et c'est pas une grosse perte.
Oui mais pour l'image générale de la filière, c'est un coup dur. Un client potentiel regarde le nombre de pompes et celles de total, même si on n'y va jamais donne au moins le sentiment d'une meilleure couverture.
Et Shell, leader de E85 sur ses terres n'a aucune intention d'ouvrir des pompes en France (et ferme même ses stations hors autoroute, ou les cède à Avia ... donc là il reste un peu d'espoir).