Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
-
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
a Lyon c'est 0.95 chez total
ou 0.85 chez carrefour mais sur autoroute payante !
- Rphil
Le GDECF (Grand Désert Ethanolien du Centre France) ne se réduit pas, en gros Bourgogne, Centre, Auvergne, j'y incorpore les départements où il n'y a qu'UNE seule pompe de E85, des centaines de km entre deux pompes, zieutez:
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Dans ces coins là dont certains produisent les céréales éthanoliennes, les élus freinent des quatres fers, et les automobilstes sont des vaches à lait qui alimentent le lobbying pétrolier et 'Energie de France'
soutenu par...ceux que nous avons élus, je n'y comprend rien, qq exemples:
- très très peu de projets panneaux solaires
- projets de parcs éoliens étouffés par les Préfets.
Je suis entouré de moutons de panurge.
MAIS...je roule au E85 !! 
Dans ces coins là dont certains produisent les céréales éthanoliennes, les élus freinent des quatres fers, et les automobilstes sont des vaches à lait qui alimentent le lobbying pétrolier et 'Energie de France'

Je suis entouré de moutons de panurge.

- Calva76
Pour moi, les stations E85 TOTAL n'existent pas !a Lyon c'est 0.95 chez total
En effet, cela fait bien longtemps (plus de 3 ans et demi) qu'elles vendent le E85 près de 30 cents au litre de plus que la concurrence (que j'ai la chance d'avoir dans mon coin il est vrai).
Avec la surconsommation, il n'y a donc aucun intérêt a prendre du E85 chez TOTAL lorsque l'on trouve du SP95 pas cher en supermarché.

TOTAL : Forget it.

D'un autre côté confronte cette carte aux cartes d'implantation GSM, internet haut-débit, implantation des médecins etc.Le GDECF (Grand Désert Ethanolien du Centre France) ne se réduit pas, en gros Bourgogne, Centre, Auvergne, j'y incorpore les départements où il n'y a qu'UNE seule pompe de E85, des centaines de km entre deux pompes, zieutez:
Dans ces coins là dont certains produisent les céréales éthanoliennes, les élus freinent des quatres fers, et les automobilstes sont des vaches à lait qui alimentent le lobbying pétrolier soutenu par...ceux que nous avons élus, je n'y comprend rien, qq exemples:
Tu ne seras pas déçu. [:calva76:5]
Comme moi...Je suis entouré de moutons de panurge.MAIS...je roule au E85 !!
![]()

Tant-pis pour les moutons mazoutés.
Ils seront tondus plus que nous.

[:calva76:2]

- Bougnat
[quotemsg=118617,572,5523]Le GDECF (Grand Désert Ethanolien du Centre France) ne se réduit pas, en gros Bourgogne, Centre, Auvergne, j'y incorpore les départements où il n'y a qu'UNE seule pompe de E85, des centaines de km entre deux pompes, zieutez:
soutenu par...ceux que nous avons élus, je n'y comprend rien, qq exemples:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'auvergne c est l'enfer pour E85 :
- 2 pompes ouvertes 24/24 a auchan clermont-ferrand . livraison tout les jeudi PM , généralement rupture le samedi . ( 0.799€ depuis le début )
- 1 pompe Leclerc a Guéret fermée depuis début 2010
- 1 pompe Elan en haute loire près de saint etienne ( 0.93 €)
Donc sur les 4 départements que compte l'auvergne il y a 2 stations E85.
Le puy de dôme cultive des betteraves et produit de l'ethanol dans la sucrerie Bourdon a coté de clermont ( http://www.ville-aulnat.fr/aulnat/menu_ ... lques_mots )
mais il y a 1 seule livraison par semaine a auchan . Beaucoup décroche le pistolet a partir du dimanche plus d'ethanol ( Aucune indication sur la rupture ) . La demande est là !!!!!!!!!!
Personnellement un réservoir de 66 L avec une conso de 10.2 L a 10.9 L avec un parcours mixte ( contre 7,3 l a 8.4 l au SP95 ) c'est dur de faire une semaine entière ..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'auvergne c est l'enfer pour E85 :
- 2 pompes ouvertes 24/24 a auchan clermont-ferrand . livraison tout les jeudi PM , généralement rupture le samedi . ( 0.799€ depuis le début )
- 1 pompe Leclerc a Guéret fermée depuis début 2010
- 1 pompe Elan en haute loire près de saint etienne ( 0.93 €)
Donc sur les 4 départements que compte l'auvergne il y a 2 stations E85.
Le puy de dôme cultive des betteraves et produit de l'ethanol dans la sucrerie Bourdon a coté de clermont ( http://www.ville-aulnat.fr/aulnat/menu_ ... lques_mots )
mais il y a 1 seule livraison par semaine a auchan . Beaucoup décroche le pistolet a partir du dimanche plus d'ethanol ( Aucune indication sur la rupture ) . La demande est là !!!!!!!!!!
Personnellement un réservoir de 66 L avec une conso de 10.2 L a 10.9 L avec un parcours mixte ( contre 7,3 l a 8.4 l au SP95 ) c'est dur de faire une semaine entière ..

- Saabiste17
Ah oui c'est vraiment un désert ; dans le 17, 5 pompes mais 2 sur autoroute... Sur La Rochelle ça fait faire un sacré détour, pas tjrs rentable par rapport à l'E10Donc sur les 4 départements que compte l'auvergne il y a 2 stations E85.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Rphil
Carte de NoEthanol Land , en rouge les zones sinistrées, auxquelles il faut ajouter la Corse pour la métropole:

Vous en pensez quoi de vos élus, pour ceux qui crèchent dans ces départements 'évolués' ?

Vous en pensez quoi de vos élus, pour ceux qui crèchent dans ces départements 'évolués' ?
- Myrdhin
Je suis dans une de ces zones, du coup je roule au mazout
En même temps, en quoi les élus peuvent aller vers ou contre ce désert E85?

En même temps, en quoi les élus peuvent aller vers ou contre ce désert E85?
- Saabiste17
Tu sais bien que ce sont les lobbys qui font la pluie et le beau temps le GO et le SP dans notre pays

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
- Myrdhin
J'imagine qu'il y a des autorisations administratives à obtenir pour l'ouverture de pompes à carburant, c'est à cela que tu fais allusion j'imagine.
Je vois mal en quoi une préfecture justifierait un refus d'ouverture d'une pompe E85...
Je vois mal en quoi une préfecture justifierait un refus d'ouverture d'une pompe E85...
- Calva76
Mais c'est fort simple mon ami :J'imagine qu'il y a des autorisations administratives à obtenir pour l'ouverture de pompes à carburant, c'est à cela que tu fais allusion j'imagine.
- etc.
[:calva76:2]

- Myrdhin
Ben je rajouterais la rentabilité pour le point de vente d'une telle pompe, non ?
- Lud71
Rphil, ta carte est sévère avec 2 départements que je connais bien. La Saône et loire dispose de 3 pompes une sur l'A6, les 2 autres à Mâcon.
Ensuite Bordeaux et ses environs plutôt bien fournis.
- EasyRider
Bon bah pas de Station éthanol au Tout nouveau leclerc de Bourg en bresse.
- Rphil
Proche de Bordeaux oui, je suis d'accord avec toi, mais si tu t'en éloignes en circulant dans le triangle Bordeaux-Marmande-Bayonne ? que dalle.Rphil, ta carte est sévère avec 2 départements que je connais bien. La Saône et loire dispose de 3 pompes une sur l'A6, les 2 autres à Mâcon.
A l'intérieur de ces polygones, grossièrement: no ethanol (ou insignifiant ex: Clermont-Ferrand) et difficile d'être 100% objectif lorsqu'on schématise...Une carte, des chiffres, des stats etc...c'est forcément tendancieux. [:eric02]
Pour le 71, je sais je sais, pour celle du Super U de Prissé (Mâcon) notamment.
- Rphil
Refuser non, freiner oui, c'est plus subtil...et moins répressif, tout en douceur on étouffe la révolution...Au fond, combattre le lobbying pétrolier pour tomber à terme dans celui des céréaliers, oléagineux, faut pas que le remède soit pire que le mal. [:eric02] argument de ceux qui freinent la filière bio ?J'imagine qu'il y a des autorisations administratives à obtenir pour l'ouverture de pompes à carburant, c'est à cela que tu fais allusion j'imagine.
Pour être dans les quotas de Grenelle, on balance 10% d'ethanol dans le SP, pour bien bousiller au passage les (très) vieilles Renault, Citroën, Peugeot, plutôt que foutre la paix à leurs proprios, et enrichir le parc de stations E85 qui plafonne à 300 en France depuis Xannées, (plus de 1200 en Suède).
Nous sommes avec l'Espagne (qui ne roule pas au E85) et la Pologne, les 3 plus gros producteurs d'Ethanol en Europe, cherchez l'erreur.
-
Excellent raisonnement Rphill,tout est dit ..
Que faire ??
acheter des saab bio, ou ??
JEFF
Que faire ??
acheter des saab bio, ou ??
JEFF
-
ou passer au GPL ...
- lunik
usine a gaz le gpl injection liquide ou gazeuse avec le prix de l'installation a amortir ll faut vraiement rouler pour retrouver sa mise

- pingouin
deja plus d'un an que je roule a l'E85 avec mon gros V8 , mais le gros probleme reste le peu de station sur la region grenobloise
, seulement 2 pompes TOTAL a 0.95€ le litre
j'esperes qu'une enseigne discount s'ouvre bientot , car a ce prix la c'est limite pas rentable !