Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
- Droopy
Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL
Pour ma part, je fais le plein au Leclerc du Bouscat, sortie 7 de la rocade bordelaise.
Depuis que j'ai la Saab, en gros depuis mi-mai, le tarif ne bouge pas à 0,785€/L
Depuis que j'ai la Saab, en gros depuis mi-mai, le tarif ne bouge pas à 0,785€/L
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Lud71
J'ai fait le même constat hier (où j'ai encore fait l'A/R sur Strasbourg dans la journée, donc encore pas le temps d'aller boire une bière ensembleSalut,
D'ailleurs la station Ecot, sur l A36 est dans les deux sens, prix au litre : 0.91 cts.
![]()

- Lud71
Au fait, 348 stations sur "roulons nature", 216 (en baisse !!!) sur Ethanol E85.
Qui dit vrai ?
Par exemple, sur Mont de Marsan, RN annonce 3 stations (Super U, Carouf et Edouard, avec des prix cohérents, donc à priori pas de confusion avec E10) alors que EE85 seulement 1 (super U).
Perso, il y a 2 ans, il n'y avait que le U. Quelqu'un a testé le Edouard ou le Carouf récemment ?
Qui dit vrai ?
Par exemple, sur Mont de Marsan, RN annonce 3 stations (Super U, Carouf et Edouard, avec des prix cohérents, donc à priori pas de confusion avec E10) alors que EE85 seulement 1 (super U).
Perso, il y a 2 ans, il n'y avait que le U. Quelqu'un a testé le Edouard ou le Carouf récemment ?
- Calva76
C'est 316 sur Ethanol-E85.fr.Au fait, 348 stations sur "roulons nature", 216 (en baisse !!!) sur Ethanol E85.
Qui dit vrai ?
Ce site exclue les stations non fiables et/ou en rupture de stock.

C'est donc selon moi le site le plus fiable. [:calva76:7]
A propos : 626 stations E85 sur le site gouvernemental !

Si si, vous pouvez vérifier ici : http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices
Les organismes d'état seront toujours aussi crédibles.

[:calva76:2]

- Lud71
Oui faute de frappe : 316.
Je me sers moi aussi surtout de ce site, à priori fiable mais jusqu'à présent, il était en phase avec Roulons...
J'aimerai bien avoir les infos sur les Landes, juste pour voir.
Je me sers moi aussi surtout de ce site, à priori fiable mais jusqu'à présent, il était en phase avec Roulons...
J'aimerai bien avoir les infos sur les Landes, juste pour voir.
-
Je vais faire le même parcours dimanche... J'espère qu'ils auront ravitaillé !Salut,
J'ai dû mettre 15 litres de SP95 dans titine, sur le perif de Lyon, car la seule station Carrefour sur la A6 - Aire Carrefour des Chères Ouest - était en rade de E85...![]()
Car la cuve était vide.
( Habituellement c'est mon point de chute sur la destination Strasbourg - Perpignan )
Sinon dans le sens retour, pas de soucis.
D'ailleurs la station Ecot, sur l A36 est dans les deux sens, prix au litre : 0.91 cts.
Carrefour se tenait a 0.85 en moyenne.
Pour le secteur de Perpignan, 2 stations Dyneff ( Argeles 0.88 cts là où titine se régale ) et sur Perpignan même.
![]()
Sinon, il y a l'aire d'autoroute de La Palme avant Perpignan qui a de l'E85 (Carrefour)
- Droopy
Sur ma base (basée sur zagaz), j'ai 4 stations dans les landes, mais pas vérifiées encoreJ'aimerai bien avoir les infos sur les Landes, juste pour voir.

Super U Saint Pierre du Mont 600 Av de saint-Sever 40280 Saint Pierre du Mont Latitude: 43.877595 - Longitude: -0.505838
Carrefour Mont de Marsan 760 av du maréchal juin 40000 Mont de Marsan Latitude: 43.901240 - Longitude: -0.483795
E. Leclerc Mont de Marsan 1234, avenue de Vignau - Rocade Est - D932e 40000 Mont de Marsan Latitude: 43.876884 - Longitude: -0.466935
Total - Garage Cazala 745 avenue de St Sever - D933e 40280 Saint Pierre du Mont Latitude: 43.876567 - Longitude: -0.505950
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
- Calva76
Zagaz est plutôt fiable car les relevés sont effectués par les usagers qui commettent moins d'erreurs de saisie (E85 pour du E10 voir du GPL
) et les corrections sont très régulières.
C'est tout le contraire pour le site gouvernemental ou les gérants des stations saisissent (ou font saisir) les informations sous la contrainte par des irresponsables qui n'en n'ont strictement rien à faire !
Résultat : le site gouvernemental raconte rigoureusement n'importe quoi.
Par contre, les stations en rupture de E85 sont rarement signalées sur Zagaz au contraire de Ethanol-E85.
Contrôlez donc les dates des derniers relevés et saisissez dans votre GPS le numéro de téléphone des stations E85. Un petit coup de fil peut éviter bien des kilomètres [:calva76:5] comme pour moi cet été ou une station E85 (Super-U) était en... réfection complète pour 1 mois !
Bonne route à tous...

C'est tout le contraire pour le site gouvernemental ou les gérants des stations saisissent (ou font saisir) les informations sous la contrainte par des irresponsables qui n'en n'ont strictement rien à faire !

Résultat : le site gouvernemental raconte rigoureusement n'importe quoi.

Par contre, les stations en rupture de E85 sont rarement signalées sur Zagaz au contraire de Ethanol-E85.
Contrôlez donc les dates des derniers relevés et saisissez dans votre GPS le numéro de téléphone des stations E85. Un petit coup de fil peut éviter bien des kilomètres [:calva76:5] comme pour moi cet été ou une station E85 (Super-U) était en... réfection complète pour 1 mois !
Bonne route à tous...

- naindejardin
J'ai fait à peu près 3.000 km en 15 jours cet été, dont un peu moins de la moitié à l'E85. La voiture (9-5 2,3t stage 1 Maptun) a fonctionné comme au 1er jour. La différence de comportement selon le carburant est assez nette, quand je roule au SP95 elle est plus molle... L'écart de consommation au SID est de 1 à 1,5 litres.
J'avais contrôlé les adresses de stations E85 sur Zagaz, avec notamment une station Carouf à 8,85 €/l à mi-chemin sur l'A6 à l'aller et une autre au retour, et une station Super U à 0,80 €/l à côté de Chamonix, où nous faisions escale avant de continuer sur l'Italie. Au retour néanmoins, la pompe E85 sur l'autoroute était hors service, nous avons donc fait le trajet (604 km) avec un seul plein d'E85, régulateur à 140. Il y a eu quelques grosses accélérations (notamment avec un Q7 3l TID après un péage) et quelques ralentissements, et un peu d'embouteillages à l'arrivée sur Paris. Il me restait 80km d'autonomie à l'arrivée. Cela confirme mes calculs précédents, avec un réservoir de 75l, l'autonomie sur autoroute à vitesse légale est de 700km avec un peu de marge (2 adultes, 2 enfants et le coffre plein de bagages). Ma précédente 9-5 aéro 230 consommait 8,5l de SP98 aux 100. La surconsommation dans ma configuration (stage 1 235ch) est donc de 17%, alors que l'écart de prix est de plus de 42%, soit une économie de 25%.
Mais quelle tristesse qu'il y ait si peu de pompes
J'avais contrôlé les adresses de stations E85 sur Zagaz, avec notamment une station Carouf à 8,85 €/l à mi-chemin sur l'A6 à l'aller et une autre au retour, et une station Super U à 0,80 €/l à côté de Chamonix, où nous faisions escale avant de continuer sur l'Italie. Au retour néanmoins, la pompe E85 sur l'autoroute était hors service, nous avons donc fait le trajet (604 km) avec un seul plein d'E85, régulateur à 140. Il y a eu quelques grosses accélérations (notamment avec un Q7 3l TID après un péage) et quelques ralentissements, et un peu d'embouteillages à l'arrivée sur Paris. Il me restait 80km d'autonomie à l'arrivée. Cela confirme mes calculs précédents, avec un réservoir de 75l, l'autonomie sur autoroute à vitesse légale est de 700km avec un peu de marge (2 adultes, 2 enfants et le coffre plein de bagages). Ma précédente 9-5 aéro 230 consommait 8,5l de SP98 aux 100. La surconsommation dans ma configuration (stage 1 235ch) est donc de 17%, alors que l'écart de prix est de plus de 42%, soit une économie de 25%.
Mais quelle tristesse qu'il y ait si peu de pompes

- Calva76
[:amiralackbar:3]Mais quelle tristesse qu'il y ait si peu de pompes![]()

- seb67230
J'ai jamais eu cette station en rade d'E85; je pense pas que tu aura de soucis là-bas.Je vais faire le même parcours dimanche... J'espère qu'ils auront ravitaillé !
Sinon, il y a l'aire d'autoroute de La Palme avant Perpignan qui a de l'E85 (Carrefour)
Ce que tu peux faire c'est téléphoner au Carrefour A6 - Aire Carrefour des Chères Ouest - Comme ca tu sera fixer.
Sinon sur Lyon, tu as une autre station E85; 80 kms plus loin; mais tu n'aura plus le contournement de Lyon; d'où risque de bouchon

Perpignan y a 2 stations : Argeles-sur-mer et Perpignan même ( Dyneff )

- naindejardin
Ben oui mais non. Je fais la guerre à ma femme pour limiter les bagages, pour la 1ère fois je n'ai pas eu à faire de miracles pour tout mettre dans la voiture, c'est pas pour trimballer un jerrican d'essenceVive le jerican

-
Finalement, j'ai fait le plein sur l'A7 à l'aire de Mornas les Adrets (carrefour) entre Orange et Bollène et ensuite j'ai ravitaillé au carrefour de Mulhouse, soit 576kms, 11l/100
J'ai jamais eu cette station en rade d'E85; je pense pas que tu aura de soucis là-bas.
Ce que tu peux faire c'est téléphoner au Carrefour A6 - Aire Carrefour des Chères Ouest - Comme ca tu sera fixer.
Sinon sur Lyon, tu as une autre station E85; 80 kms plus loin; mais tu n'aura plus le contournement de Lyon; d'où risque de bouchon![]()
Perpignan y a 2 stations : Argeles-sur-mer et Perpignan même ( Dyneff )
![]()
- seb67230
Mardi dernier j'ai fait le plein a Auchan Illkirch-Graffenstaden : le prix du litre : 0.78 cts.

- pelican
plusieurs pleins, a 0,72cts puis a 0,73cts a lambesc. Trés prochainement du E.85 a la station "Campus" de Pélissanne, apparement autour de 0.80 a 0.85 cts.
- Calva76
Tu confirmes la une nouvelle tendance depuis cet été :plusieurs pleins, a 0,72cts puis a 0,73cts a lambesc. Trés prochainement du E.85 a la station "Campus" de Pélissanne, apparement autour de 0.80 a 0.85 cts.
De nouvelles pompes E85 apparaissent à nouveau ici ou la (2 Carrefours ce mois-ci). [:calva76:3]
Ce n'est pas un déferlement mais cela veut dire que ça repart ! [:calva76:7]
Par contre toujours le même phénomène :
Un "instinct grégaire" fait que les nouvelles pompes le sont uniquement à proximité des précédentes. [:amiralackbar:6]
Les "déserts éthanoliens" persistent donc.

- Saabiste17
Je confirmeLes "déserts éthanoliens" persistent donc.![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Calva76
Cela fait un petit moment déjà.Je confirmeJe m'intéresse très fortement à l'E85 en ce moment

Déménage en Normandie ! [:calva76:2]mais force est de constater que je vis dans un véritable désert et qu'il faut vraiment avoir envie de rouler à l'éthanol dans mon coin
C'est vrai et tu en a bien profité. [:calva76:3]au contraire du GPL, bien pourvu en pompes
Je pense que c'est tout à fait ça !malgré un prix qui repart à la hausse dû certainement au succès de ce carburant actuellement.
Sachant qu'en plus le GPListe est un petit peu plus "captif" que l'éthanoliste (éthanolien ?) ne serait-ce que pour faire fonctionner le matériel spécifique de bord, les rapaces de tous poils (dont l'état

L'implantation de nouvelles stations E85 semble être réellement reparti mais toujours en zone déjà desservie.

Un peu de patience encore. [:xiboard:3]