

http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSE ... 9fc&prod=9
Bonsoir à tousje pense que tu peux pousser directement jusqu'au 50/50 sans problème car les températures matinales sont redevenues clémentes. [:calva76:7]
Le problème de filtre à essence s'est révélé en pratique beaucoup moins problèmatique que prévu alors ... [:amiralackbar:6]
Bien évidement, l'Etat ne va pas se priver de quelques taxes supplémentaires...autre sujet , le GPL va t'il etre sujet a la taxe carbone ?
Une petite motivation supplémentaire pour essayer le E85 Patrice ?Bien évidement, l'Etat ne va pas se priver de quelques taxes supplémentaires...![]()
Dans le cas du GPL, c'est justifié par la présence de deux systèmes d'admission de carburant distincts ce qui n'est pas le cas avec les BioPower ou tout le système est commun (du réservoir aux pompes et passant par les injecteurs et les calculateurs).et surtout (contrairement à l'E85), j'ai entendu dire que les docs constructeurs recommandent de rouler parfois au SP (information vraie?)
Le nombre de stations d'éthanol et surtout leurs répartition est effectivement un vrai problème !j'envisage de faire equiper ma bio au gpl pour rouler pas cher car pas assez de pompes ethanol
Ce n'est pas à l'ordre du jour ; encore "forcé" de faire 20000 km avec la Jag' pour amortir l'installationUne petite motivation supplémentaire pour essayer le E85 Patrice ?![]()
Trêve de plaisanterie :
Si le GPL se trouve taxé à 0.6 €/l comme c'est prévu cela fera près de 10% d'augmentation d'un coup !![]()
Ok, mais d'un autre coté ce serait pas non plus logique de ne pas taxé les pollueurs industriels.Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone !![]()
Elle devait entrer en vigueur le 1er janvier. Les Sages ont jugé que la loi prévoyait trop d'exemptions. Le Premier ministre, François Fillon, compte présenter un nouveau dispositif le 20 janvier, au Conseil des ministres.
C'était une mesure phare du budget 2010. À deux jours seulement de son application ¯ c'est une surprise ¯ la contribution carbone tombe à l'eau. Le Conseil constitutionnel, saisi par les parlementaires socialistes, il y a une semaine, a annoncé, hier soir, qu'il annulait le texte. Les juges ont estimé que la loi créait trop d'exemptions, ce qui était « contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique » et aurait entraîné une inégalité face à l'impôt.
Le texte prévoyait ainsi d'exonérer totalement de contribution carbone les émissions des centrales thermiques produisant de l'électricité, les raffineries, cimenteries, cokeries, les émissions du transport aérien, celles du transport public routier de voyageurs. « Ces exemptions auraient conduit à ce que 93 % des émissions d'origine industrielle, hors carburant, soient exonérées de contribution carbone », relèvent les juges....
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm
Ben c'est pas gagné pour la suite car les exemptions seront majoritairement remisent en cause. [:wise901:3]
Merci Jeje. j'y cours...il y a deja un sujet sur la taxe en section discussion auto