Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Saabiste17

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Saabiste17 » jeu. sept. 25, 2008 11:18 am

et j'ai cassé le rétro de la 911 de mon future patron :sweat:
Tu veux dire de ton "ex-futur" patron maintenant ? [:ben-der:1]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

EasyRider

Message par EasyRider » jeu. sept. 25, 2008 11:28 am

Tu veux dire de ton "ex-futur" patron maintenant ? [:ben-der:1]
Non non :lol:

Je l'ai vu Lundi pour des papier il riait encore de ça, il m'a meme presenté " Tien c'est le jeune qui ma exploser mon rétro qui va bosser ici". Je pense que je vais l'entendre encore un petit moment.... :whistle:

Lud71

Message par Lud71 » jeu. sept. 25, 2008 12:11 pm

félicitation (pour ton boulot, pas pour le rétro :D )
Par contre je redeviens le seul Maconnais sur le forum du SSC :(

EasyRider

Message par EasyRider » jeu. sept. 25, 2008 1:52 pm

t'inquete pas on ce refera un petit resto, je rentre en moyenne toute les 2 semaines ;)

Mâcon > Limoges (389 kms environ ) 6,4l/100kms à l'éthanol en roulant méga éco et faut dire qu'il y a pas mal de descente :D :sol:

edit: Ha oui j'oubliai j'ai Aucun souci de démarrage avec 100% éthanol de Super U alors que avec le Total ou le Carrouf il faut que je m'y reprenne a 4-5 fois pour la démarrer ou metre 10l de SP95 à chaque plein.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. sept. 25, 2008 2:58 pm

j'ai Aucun souci de démarrage avec 100% éthanol de Super U alors que avec le Total ou le Carrouf il faut que je m'y reprenne a 4-5 fois pour la démarrer ou metre 10l de SP95 à chaque plein.
Marrant ça ! :heink:
C'est pas plutôt avec le E85 de chez Total que tu démarres plus facilement ? :???:
Total a plutôt tendance à diffuser du E70 (à 0.99 €/l :kaola: ) pour éponger ses excédents de SP95, alors que les Supermarchés ont tendance à avoir du vrai E85 car ils bénéficient de puissantes centrales d'achat (comme la SIPLEC pour System U et Leclerc par exemple) pour négocier l'éthanol avec l'industrie sucrière. [:calva76:7]

Ceci dit, dans les zones à faible débit, il n'est pas exclu non plus que du E85 ait été déversé sur un fond de SP95 ou de SP98 dans une station service de la grande distribution. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

EasyRider

Message par EasyRider » jeu. sept. 25, 2008 4:30 pm

C'est pas plutôt avec le E85 de chez Total que tu démarres plus facilement ? :???:
Total a plutôt tendance à diffuser du E70 (à 0.99 €/l :kaola: ) pour éponger ses excédents de SP95, alors que les Supermarchés ont tendance à avoir du vrai E85 car ils bénéficient de puissantes centrales d'achat (comme la SIPLEC pour System U et Leclerc par exemple) pour négocier l'éthanol avec l'industrie sucrière. [:calva76:7]

Ceci dit, dans les zones à faible débit, il n'est pas exclu non plus que du E85 ait été déversé sur un fond de SP95 ou de SP98 dans une station service de la grande distribution. [:amiralackbar:6]

Non je confirme pour SUPER U, j'ai fait le plein chez total a limoges Mardi et mes souci son revenu ...... c'est vrai qu'avec 0,99 € je pensai etre bien servi mais pas a limoges faut croire ....

Calva76

Message par Calva76 » jeu. sept. 25, 2008 4:58 pm

Non je confirme pour SUPER U, j'ai fait le plein chez total a limoges Mardi et mes souci son revenu ...... c'est vrai qu'avec 0,99 € je pensai etre bien servi mais pas a limoges faut croire ....
Je te crois sur parole. [:calva76:7]
Merci du tuyau, :jap: mais je persiste à croire que le E85 de ton Super U à été "mouillé" avec du SP95. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

inge44

Message par inge44 » dim. sept. 28, 2008 5:22 pm

Fais le compte toi même : si je mets 63l (c'est à dire réservoir vide de chez vide) à 0.66, nous arrivons à un total de 41.58€ :kaola: et je fais +/- 550 km :D Alors ? :sol:
Et bien il est particulèrement bonmarché tob GPL car je n'ai jamais vu un tel niveau de tarif aussi bas! la moyenne est effectivement intéressante...
Aujourd'hui, plein chez Carrefour sur l'autoroute (0.85€/l).
A la caisse : Surprise !
Une carte de France des stations Carrefour et E85 gratuite. :bounce:
Sympa et utile. [:calva76:3]

J'en ai eu une cet été : très pratique en effet avec un E85 sur autoroute à 0.85€!

En plus, cela rassure sur la pérennité dans l'engagement de Carrefour à distribuer du E85.
Sinon, ils n'auraient pas fait imprimer cette carte spécifique pour abandonner la filière par la suite non ?

Pour Super-U (qui avait gelé ses ouvertures en début d'année) encore 2 nouvelles stations cette semaine.

Le E85 sera-t-il sauvé par la grande distribution ? [:xiboard:3]

C'est à espérer... [:amiralackbar:3]

J'aurais dit comme toi car je sais de source sure également que total met un peu plus de SP95 dans son éthanol pour liquider ses stocks ce qui à pour effet immédiat d'augmenter le prix au litre et de favoriser les démarrages à froid compte tenu du taux de SP supérieur aux autre E85 (15%)...

Calva76

Message par Calva76 » dim. sept. 28, 2008 8:56 pm

J'aurais dit comme toi car je sais de source sure également que total met un peu plus de SP95 dans son éthanol pour liquider ses stocks ce qui à pour effet immédiat d'augmenter le prix au litre et de favoriser les démarrages à froid compte tenu du taux de SP supérieur aux autre E85 (15%)...
Il me semblait bien. ;)

Doc174

Message par Doc174 » dim. sept. 28, 2008 9:12 pm

Actuellement à 0,889 ct/l sur Toulouse et région. Cà monte tout doucement........

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 29, 2008 11:44 am

Et bien il est particulèrement bonmarché tob GPL car je n'ai jamais vu un tel niveau de tarif aussi bas! la moyenne est effectivement intéressante...
Et encore il a quand même augmenté de.... 9 ctmes en.... un an ! :whistle:

Calva76

Message par Calva76 » lun. sept. 29, 2008 12:54 pm

Et encore il a quand même augmenté de.... 9 ctmes en.... un an ! :whistle:
C'est vrai que des opportunités pareilles, c'est dommage de ne pas en profiter pleinement. :pt1cable:
Dans mon cas, ma station Carrouf vient d'augmenter son E85 de 3 ctmes en... 19 mois ! :sarcastic:
Je ne vais donc (pas encore) me plaindre. [:calva76:3]

Par contre, il faut bien reconnaître que nous bénéficions tous les deux de conditions idéales de rentabilité difficiles à généraliser. [:amiralackbar:6]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. sept. 29, 2008 2:06 pm

C'est vrai que des opportunités pareilles, c'est dommage de ne pas en profiter pleinement. :pt1cable:
Par contre, il faut bien reconnaître que nous bénéficions tous les deux de conditions idéales de rentabilité difficiles à généraliser. [:amiralackbar:6]
Pas facile à stocker quand même le GPL ; j'ai essayé avec des jerricans mais ça fuit :pt1cable: :heink: :lol:

Vrai qu'il faut quand même pas mal rouler pour le GPL mais quel plaisir le plein à 40€ :bounce: :bounce: :bounce:

seb67230

Message par seb67230 » lun. sept. 29, 2008 8:38 pm

Salut tout le monde,

Ca y est on est passé à 270 stations dans toute la france...
Pour moi c'est bon j'ai 6 de stations pour descendre à Perpignan Et 4 pour remonter. Dommage que j'ai que 12 points sur le permis :whistle: :lol: ...

Bonne soirée :hello:

JJJ

Message par JJJ » mar. sept. 30, 2008 12:57 pm

Même chose pour les Carrefour de Tourville la Rivière et Villabé :
Le E85 est passé de 0.799 à 0.83 €/l :( (après 19 mois inchangé quand même !)
C'est donc bien une augmentation nationale chez Carrefour.

Commentaire de la caissière, je cite :
On vend 5 fois plus de E85 qu'en Juin ! :ouch:
C'est sans doute pour cela qu'il augmente.
Par contre, il n'y a que des voitures "normales" qui en prennent,
sauf la vôtre bien sûr.

Et la mienne ! J'y ai fait le plein samedi dernier. :)

Calva76

Message par Calva76 » mar. sept. 30, 2008 1:13 pm

Et la mienne ! J'y ai fait le plein samedi dernier. :)
On s'y croisera peut-être un jour, ;) mais je circule plutôt vers Paris et pas vers Caen. [:amiralackbar:6]
:hello: [:calva76:2]

Calva76

Message par Calva76 » ven. oct. 03, 2008 1:11 pm

Fin de la fiscalité sur les biocarburants - Levée de bouclier des producteurs

Les producteurs de blé, maïs, betteraves à sucre et d’oléoprotéagineux (soja, tournesol et colza) ont dénoncé mardi la décision du gouvernement de mettre fin en 2012 à la fiscalité privilégiée dont bénéficiaient depuis 2005 les biocarburants.

“En proposant dans le projet de loi de finances 2009 d’amputer puis de supprimer à un proche horizon le dispositif fiscal existant, le gouvernement se montre prêt à renier ses engagements”, a estimé dans un communiqué le syndicat des producteurs de grandes cultures (blé, maïs et oléoprotéagineux), Orama. “Cette attitude (…)est incompréhensible et inacceptable”, ajoute Orama qui fait valoir les “investissements massifs” réalisés dans ce secteur.

“Nous sommes dans une situation de grande incohérence”, a regretté pour sa part la Confédération des planteurs de betteraves (Cgb). Selon elle, la décision du gouvernement “remet en cause l’existence même d’outils industriels lancés au vu d’objectifs fixés par l’Etat”.

Même indignation au syndicat national des producteurs d’alcool agricole (Snpaa) qui évoque “la faillite de la filière bioéthanol française et la destruction de milliers d’emplois”.

Le projet de loi de finances 2009, annoncé vendredi, prévoit une diminution progressive des aides. Pour les esters métyliques d’huile végétale ou animale incorporés aux gazole ou au fioul domestique, la réduction de Tipp (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) de 0,22 euro par litre actuellement, passera à 0,135 euro en 2009, à 0,10 en 2010, 0,06 en 2011 et sera abandonnée en 2012. Pour les alcools éthyliques d’origine agricole incorporés aux supercarburants, la réduction de Tipp (0,27 euro par litre actuellement) sera ramenée à 0,17 euro dès l’an prochain, puis 0,15 en 2010, 0,11 en 2011 et enfin zéro en 2012.

Pour le consommateur, la disparition de cette défiscalisation représentera une différence de moins de 2 centimes d’euros par litre, tandis que pour l’Etat, le gain devrait dès 2009 atteindre 401 millions d’euros.

Source : http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... oducteurs/

Le projet de budget 2009 prévoit une suppression progressive, à partir de janvier prochain, de l’exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) dont bénéficient le biodiesel et l’éthanol.

Cette mesure rapporterait à l’Etat 401 millions d’euros rien que pour 2009. Les professionnels préviennent des effets pervers que pourrait produire une telle mesure. Si ce projet reste inchangé, l’éthanol sera davantage taxé que l’essence fossile, ce qui ouvrira la porte à des importations massives en provenance du Brésil, où l’éthanol est moins taxé que l’essence, explique le Syndicat national des producteurs d’alcool agricole (SNPAA), qui craint une faillite de la filière bioéthanol française et la destruction de milliers d’emplois.

La filière betterave en colère :

Le SNPAA rappelle également les investissements consentis à hauteur de plus de un milliard d’euros dans la construction de nouvelles unités, dont certaines entrent tout juste en production. La France prévoit d’incorporer 7 % de biocarburants dans les carburants fossiles d’ici 2010. Cet objectif vient d’être réaffirmé par Paris. La France produit deux types de biocarburant : le bioéthanol – dérivé du blé, de la betterave ou du maïs – et le biodiesel, fabriqué à partir de cultures oléagineuses (colza et tournesol).

La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) souligne également « l’incohérence » de la mesure, alors que l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de confirmer le bilan énergétique et environnemental positif du bioéthanol. Une confédération qui appelle, elle aussi, à rectifier le tir.

http://www.francesoir.fr/societe/2008/1 ... onere.html

Pas de panique à avoir à court terme pour l'usagé, d'autant plus que lors du dernier sommet du G8 les quotas d'exportation d'éthanol par le Brésil ont été purement et simplement supprimés ! :heink:
Dommage pour nos productions locales. [:amiralackbar:6]

Rendez-vous dans 4 ans pour le bilan de toutes ces incohérences.

En attendant, ce qui est pris n'est plus à prendre et je fait toujours le plein à 0.82 €/l de moyenne. [:amiralackbar:6]

Lud71

Message par Lud71 » ven. oct. 03, 2008 7:59 pm

Ce que je retiens :
"Pour le consommateur, la disparition de cette défiscalisation représentera une différence de moins de 2 centimes d’euros par litre" :bounce:
Mais c'est vrai que c'est dommage pour les agriculteurs qui pouvaient enfin vivre de leur travail plutôt que de subventions :sarcastic:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. oct. 03, 2008 11:05 pm

De passage à Chatellerault aujourd'hui, 0.85 à l'Intermarché

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »