Merci Calva pour la carteClique sur la carte de la Suisse ici :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... te_europe/
[:calva76:2]

La dernière fois que je fut sur le site elle n'y figurait pas.

Merci Calva pour la carteClique sur la carte de la Suisse ici :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... te_europe/
[:calva76:2]
Bien vu !J'ai été contraint de faire le plein chez tatol. Et effectivement le prix 0,99€/l. J'ai demandé à la personne qui semblait être le plus "gradé" dans la station le pourquoi de cette augmentation. Réponse : "j'sais pas moi tout ce que je peux vous dire c'est que ça se vend bien ce truc. C'est p'tet ça ça se vend trop bien". Le bougre a sans doute raison, c'est l'offre et la demande : peu de pompe E85, 0,99 c'est toujours moins que 1,5 donc toujours des clients pour acheter.
En prenant en compte que le gpl demande l'installation d'une deuxième cuve; perte d'espace de rangement; 3 000 euros d'installation si la voiture à plus de 4 ans et ca sans l'aide de l'etat.
Hou là là bcp d'erreurs dans tes propos.... Je ne pense pas que les deux utilisations soient comparables....
Une installation au GPL est certes plus lourde à installer et à amortir mais une fois amortie, tu économises plus qu'avec l'E85. Exemple pour une 9.5 Aéro :
- 11l de SP95 (1.40€) : 15.40€
- 13l d'E85 (0.90€) : 11.70€
- 13l GPL (0.70€) : 9.10€
Les chiffres parlent d'eux mêmes...
En plus, ajouter un boitier flex fuel sur un véhicule essence n'est peut-être pas la solution la meilleure dans le temps. Il n'y a pas assez de recul sur ce type de branchement pour voir si c'est fiable.
Une installation GPL faite dans les règles, ne bougera pas dans le temps.
Après c'est vrai qu'il faut rouler bcp pour amortir une installation au gaz (40/50000 km) et que l'utilisateur qui ne fait que 15/20000km/an ne s'en sortira pas
Effectivement il faudra plus de temps pour amortir une installation gpl; mais faire un plein pour 20 litres de gpl ( dans le contexte où je remplace ma roue de secour par une cuve ) c'est aussi une perte de temps. Dailleurs les revisions d'une installation gpl ca tourne à combien ? A rapport à une révision classique ?
Faux ! Bien souvent maintenant le réservoir prend la place de la roue de secours.
Encore des idées reçues... Sur ma 9.5 j'avais un réservoir de 62l (et non 20l...) qui te permet de faire environ 470 km ce qui est correct.Effectivement il faudra plus de temps pour amortir une installation gpl; mais faire un plein pour 20 litres de gpl ( dans le contexte où je remplace ma roue de secour par une cuve ) c'est aussi une perte de temps. Dailleurs les revisions d'une installation gpl ca tourne à combien ? A rapport à une révision classique ?
C'est ma dernière question parceque sinon on va s'eloigner du sujet de bas... disponibilité du e85.
![]()
J'ai fait le plein complet a Carrefour Tourville cet après-midi (14/08/2008).Carrefour Tourville la Rivière en rupture de stock !![]()
C'est la première fois depuis 18 mois.![]()
Le E85 commence-t-il à être victime de son succès ? [:amiralackbar:6]