Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
seb67230

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par seb67230 » ven. juin 27, 2008 4:36 pm

Petite constatation amusante :

La chaîne de supermarché "Super-U" a annoncé à grand renfort de publicité le "gel" de l'ouverture de nouvelles pompes E85 à 22.
Aujourd'hui ils en sont a 27 et la dernière ouverture a eu lieu il y a deux semaines :

Super U
sur la D89
71 - Prissé
coordonnées gps : Longitude : 04° 44' 19'' E Latitude : 46° 19' 40'' N
prix : 0.799€
24h/24 (CB)

Etonnant comme désengagement non ? :???:
A moins que les ventes de E85 n'explose à cause de la conjoncture ? :sarcastic:

En tout cas je préfère un opérateur annonçant officiellement son désengagement et qui n'en fait rien officieusement en continuant son programme initial que celui qui annonce tout haut monts et merveilles mais fait défaut au final (Total pour ne pas le nommer).

Et vous ?
Que pensez-vous de tout cela ? [:calva76:9]
[:calva76:2]

Etonnant effectivement.

De ce que je sais sur le system U, c'est que chaque magasin fait la politique qu'il souhaite. C'est pas plus mal d'ailleurs.
Total m'a effectivement dit " lors de mon dernier coup de telephone à la régie " que toutes ses stations seront équipés au bio... A mon avis c'est de la propagante genre " je dis mais je fais rien mais par-contre qu'est-ce que je me remplis les poches !!!"

D'ailleurs ca y est le baril est à 142 dollars. :fou: :kaola: ( saloperie de speculateurs boursiers de mes 2 ... )

Ca me fais penser ce soir faut que je fasse le plein ( e85 = 83 cts le litre :D ; je vais encore m'en sortir a 39 euros le plein ( merci saab :lol: )

:hello:

Calva76

Message par Calva76 » ven. juin 27, 2008 4:55 pm

Etonnant effectivement.
De ce que je sais sur le system U, c'est que chaque magasin fait la politique qu'il souhaite. C'est pas plus mal d'ailleurs.
Pas tellement que cela finalement. [:wise901:3]
Les supermarchés visent l'image du produit.
L'annonce du "gel" (désengagement ?) a été faite au sortir de la grosse polémique liée à l'influence potentielle des biocarburants sur les prix alimentaires. [:calva76:6]
Or, les prix alimentaires sont au centre de la politique commerciales des magasin discount en général et de SuperU en particulier.
Pas de bol ! Cet annonce est malheureusement tombée au moment de l'envolée des prix pétroliers. [:zebulon:3]
L'enseigne fait donc discètement machine arrière sans tambours ni trompettes. [:amiralackbar:6]
Total m'a effectivement dit " lors de mon dernier coup de telephone à la régie " que toutes ses stations seront équipés au bio... A mon avis c'est de la propagante genre " je dis mais je fais rien mais par-contre qu'est-ce que je me remplis les poches !!!"
[:amiralackbar:3]
TD'ailleurs ca y est le baril est à 142 dollars. :fou: :kaola: ( saloperie de speculateurs boursiers de mes 2 ... )
Les spéculateurs en question ne sont pas à l'origine du problème. Il l'amplifie d'une dizaine de % seulement. [:amiralackbar:6]
Ca me fais penser ce soir faut que je fasse le plein ( e85 = 83 cts le litre :D ; je vais encore m'en sortir a 39 euros le plein ( merci saab :lol:
0.799€ le litre pour moi ce soir chez Carrefour à Tourville la Rivière ! [:calva76:3]
On arrive bientôt à moitié prix vis-à-vis du SP95 et surtout du... gazole ! :ouch:
Il y en a qui commence à pleurer :cry: en voyant le prix des pleins de E85 ou de GPL.
Juste retour des choses... :whistle:
:hello: [:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

seb67230

Message par seb67230 » ven. juin 27, 2008 5:03 pm

Pas tellement que cela finalement. [:wise901:3]
Les supermarchés visent l'image du produit.
L'annonce du "gel" (désengagement ?) a été faite au sortir de la grosse polémique liée à l'influence potentielle des biocarburants sur les prix alimentaires. [:calva76:6]
Or, les prix alimentaires sont au centre de la politique commerciales des magasin discount en général et de SuperU en particulier.
Pas de bol ! Cet annonce est malheureusement tombée au moment de l'envolée des prix pétroliers. [:zebulon:3]
L'enseigne fait donc discètement machine arrière sans tambours ni trompettes. [:amiralackbar:6]
Les spéculateurs en question ne sont pas à l'origine du problème. Il l'amplifie d'une dizaine de % seulement. [:amiralackbar:6]
0.799€ le litre pour moi ce soir chez Carrefour à Tourville la Rivière ! [:calva76:3]
On arrive bientôt à moitié prix vis-à-vis du SP95 et surtout du... gazole ! :ouch:
Il y en a qui commence à pleurer :cry: en voyant le prix des pleins de E85 ou de GPL.
Juste retour des choses... :whistle:
:hello: [:calva76:2]
D'un autre coté je pense que super U va gelé l'ouverture des pompes; mais ne va pas en fermer...
Celle de wolfisheim ( pas loin de mon boulot ) à mis en place un distributeur 24h/24 ; ainsi que son propre distributeur de tickets CB.

On verra

seb67230

Message par seb67230 » ven. juin 27, 2008 5:04 pm

j'ai cliqué trop vite :jap: :jap:

On verra par la suite...

Au fait dis moi Calva, en poucentage, une saab perd combien la première année ?

Calva76

Message par Calva76 » ven. juin 27, 2008 5:16 pm

Au fait dis moi Calva, en poucentage, une saab perd combien la première année ?
De 30 à 40% (!) pour une essence en France, mais pour une BioPower alors la... j'en sais rien. [:calva76:4]
La conjonture semble malgré tout de plus en plus favorable aux solutions alternatives (E85,GPL,GNV,Hybrides,électriques etc.). [:calva76:7]
Ceci dit, en 60 000 km, j'ai déjà économisé 3000 € sur le poste carburant soit près de 10% du prix de la voiture. [:calva76:3]
Et on m'a déjà proposé de la racheter ! [:zebulon]
En tout cas pas, question de la vendre en ce moment :non: , elle est devenue trop rentable dans mon cas. :love:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

seb67230

Message par seb67230 » ven. juin 27, 2008 5:48 pm

De 30 à 40% (!) pour une essence en France, mais pour une BioPower alors la... j'en sais rien. [:calva76:4]
La conjonture semble malgré tout de plus en plus favorable aux solutions alternatives (E85,GPL,GNV,Hybrides,électriques etc.). [:calva76:7]
Ceci dit, en 60 000 km, j'ai déjà économisé 3000 € sur le poste carburant soit près de 10% du prix de la voiture. [:calva76:3]
Et on m'a déjà proposé de la racheter ! [:zebulon]
En tout cas pas, question de la vendre en ce moment :non: , elle est devenue trop rentable dans mon cas. :love:
Je ne souhaite pas vendre non plus mon petit avion :sol:

Mais madame souhaiterai une voiture métalisée bleue , et pas grise ... Et comme on dit : ce que femme demande, femme l'obtient :love: :)
Donc je pensais faire une reprise au garage, et en prendre une autre ( j'ai actuellement 2 300 kms au compteur, et comme le frero est collaborateur GM j'avais eu 23 % de réduc sur la titine ).

Je suis d'accord avec toi, le e85 c'est rentable malgré la petite surconsommation. Mon beauf fais le plein pour 87 euros (a4 tdi); tandis qu'avec titine je suis à 40 euros en moyenne. En tout cas je changerai plus de motorisation ,quoi que le 2.0t il est aussi sympa.

Dis moi j'ai cru lire que plus tu es dans les régimes élevés moins la voiture consomme ( en biopower ) :???:
Penses-tu qu'il y ai de la calamine dans le moteur en e85 ; comme sur un sp95 ?? Et que penses tu de l'usure du moteur ( durée de vie ) :???:

Bonne route :hello:

Calva76

Message par Calva76 » ven. juin 27, 2008 6:18 pm

Dis moi j'ai cru lire que plus tu es dans les régimes élevés moins la voiture consomme ( en biopower ) :???:
C'est la surconsommation de E85 par rapport au SP95 qui diminue (jusqu'a moins de 7%).
Et pas en régime élevé :non: mais en puissance élevée (au couple maximum). [:calva76:7]
Penses-tu qu'il y ai de la calamine dans le moteur en e85 ; comme sur un sp95 ??
A prioris moins mais cela sera à vérifier au dela de 100 000 Km.
Et que penses tu de l'usure du moteur ( durée de vie ) :???:
A prioris pas différent des versions SP95.
En fait, personne (ou pas grand monde) n'a de retour d'expérience sur le (très) long terme et le grand kilomètrage.
On verra bien, mais pour l'instant pas de problème à court/moyen terme déjà.

seb67230

Message par seb67230 » ven. juin 27, 2008 6:21 pm

Merci pour tes réponses :jap:

nicamo

Message par nicamo » lun. juil. 07, 2008 1:32 am

Bonsoir,
aujourd'hui je me suis fais avoir : Leclerc de Guéret (23-Creuse) je mets ma CB dans la pompe, j'ai mon autorisation, pour faire leplein en E85 et là juste 0.05 € de carburant sort. Pas de pb je me dis que c'est un problème de pistolet. Je mets ma voiture de l'autre cté, je remets ma CB re autorsitaion et là : RE 0.05 € de carbuant seulement. J'en ai conclu que la pompe n'avait plus de E85. Et j'ai du me rabattre sur du SP 95.
Moi je pensais naivement que s'il n'y avait plus de carburant dans une cuve le choix de ce dit carburant n'était plus sélectionnable. J'ai du me tromper...
Mis à part cet incident celà fait moins de 3 semaines que je roule dans le cab 2.0 t Bio et c'est que du bonheur. E puis finalement on arrive à trouver des pompes E85 presque partout même dans la creuse c'est pour dire. Bon là elles sont vides mais il ya au moins le panneau et l prix ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. juil. 07, 2008 11:50 am

Trouver de l'E85 dans la Creuse ça relève de l'exploit ! Déjà que pour le gaz il n'y avoir que 2 pompes....
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 07, 2008 12:24 pm

Trouver de l'E85 dans la Creuse ça relève de l'exploit ! Déjà que pour le gaz il n'y avoir que 2 pompes....
Même vide, la pompe E85 doit être plutôt récente !
La zone est particulièrement indigente au niveau des nouveaux déploiements :
Superposez les cartes nationales du :
  • etc.
C'est édifiant : un énorme trou au centre de la France. :heink:

Le miracle de la décentralisation fait son oeuvre. :pfff:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. juil. 07, 2008 1:38 pm

C'est édifiant : un énorme trou au centre de la France. :heink:
Dans tout le sens du mot ; j'y ai vécu 5 ans, quelle région magnifique, enfin pour ceux qui aiment la nature forcément :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 07, 2008 1:45 pm

Pour les ruptures de stock il y a une explication logique :
La consommation Française de E85 a doublé en six mois ! :ouch:

Cela devient visible par les queues à la pompe et même dans la presse :
http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html

Le plus étonnant c'est que le parc "FlexFuel officiel" n'a pas doublé en trois mois lui ! :whistle:
La peur des conséquences de l'usage du E85 serait-elle surmontée par les gains à la pompes ? :ange:

IloveJapan

Message par IloveJapan » lun. juil. 07, 2008 3:23 pm

Pour les ruptures de stock il y a une explication logique :
La consommation Française de E85 a doublé en six mois ! :ouch:

Cela devient visible pat les queue à la pompe et même dans la presse :
http://automobile.nouvelobs.com/actuali ... breve.html

Le plus étonnant c'est que le parc "FlexFuel officiel" n'a pas doublé en trois mois lui ! :whistle:
La peur des conséquences de l'usage du E85 serait-elle surmontée par les gains à la pompes ? :ange:
Le nouvel obs ils sont proches du gouvernement ? Car le coup des soupapes, ça sent quand même la désinformation.

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 07, 2008 3:29 pm

Le coup des soupapes, ça sent quand même la désinformation.
Noooooon !
Tu crois ?
Image

EasyRider

Message par EasyRider » lun. juil. 07, 2008 3:31 pm

Petite constatation amusante :

La chaîne de supermarché "Super-U" a annoncé à grand renfort de publicité le "gel" de l'ouverture de nouvelles pompes E85 à 22.
Aujourd'hui ils en sont a 27 et la dernière ouverture a eu lieu il y a deux semaines :

Super U
sur la D89
71 - Prissé
coordonnées gps : Longitude : 04° 44' 19'' E Latitude : 46° 19' 40'' N
prix : 0.799€
24h/24 (CB)

Etonnant comme désengagement non ? :???:
A moins que les ventes de E85 n'explose à cause de la conjoncture ? :sarcastic:

En tout cas je préfère un opérateur annonçant officiellement son désengagement et qui n'en fait rien officieusement en continuant son programme initial que celui qui annonce tout haut monts et merveilles mais fait défaut au final (Total pour ne pas le nommer).

Et vous ?
Que pensez-vous de tout cela ? [:calva76:9]
C'est la ou je vais :D on es trois a faire le plein vers 18H le vendredi pour le weekend. Un Kia Sportage qui lui roule sans kit :???: :???: , un Espace V6 et moi :D. Sur les alentours de Mâcon on a 2 stations E85.

Calva76

Message par Calva76 » lun. juil. 07, 2008 3:36 pm

C'est la ou je vais :D on es trois a faire le plein vers 18H le vendredi pour le weekend. Un Kia Sportage qui lui roule sans kit :???: :???: , un Espace V6 et moi :D. Sur les alentours de Mâcon on a 2 stations E85.
Sitôt ouverte, sitôt exploitée.
L'argument du manque d'intérèt pour le E85 afin du justifier le gel de l'ouverture de nouvelles stations "U" ne tient donc absolument pas. :pfff:

EasyRider

Message par EasyRider » lun. juil. 07, 2008 3:43 pm

oui car, il faut dire que dans le coin a coté de prissé il y a une Ferrari 360 bleu qui tourne au Bio et un Dodge Ram 1500 V8 gris d'une connaissance. La station et ouverte depuis 3 semaines et le magasin et encore en construction. Pour le Mr avec la F360 c'est Mr LABRUYERE ( Ex gérant des sation Total sur Autoroute ) a mon avis c'est lui qui a un peu appuyer le remplissage.

seb67230

Message par seb67230 » lun. juil. 07, 2008 5:13 pm

Sitôt ouverte, sitôt exploitée.
L'argument du manque d'intérèt pour le E85 afin du justifier le gel de l'ouverture de nouvelles stations "U" ne tient donc absolument pas. :pfff:
Salut Calva,

Je te confirme que l'E85 fonctionne bien : y a 3 pompes en attente d'ouverture sur le bas-rhin; dont une recemment ( carrefour au niveau de l'aire de repos du Haut-koenigsbourg ). :ange:
De plus il est vrai que le nombres de boitiers electronique gérant l E85 vendu à exploser... Bref c'est tant mieux pour ceux qui roulent au E85 :D
Pär-contre techniquement je fais beaucoup plus confiance à un véhicule flex fuel ( qui est préparé pour l'E85 ) qu'un véhicule où on yu ajoute un boitier ( pas sur que le reste de la mecanique accepte sur le long therme l'ethanol ). :???:

Vivement tout de même E85 de seconde génération; un mieux pour la nature. :)

Bref 2 900 km et que du bonheur.

PS: ce matin un plein à 41 euros :pt1cable: ; et zou retour à la maison à 170... ( bizzard : seulement 3000 tpm à 170 en 5ème ca laisse de la marge )
En tout cas le gus qui a fait le plein à coté de moi, il avait pas le sourire avec sa 806 :whistle:

seb67230

Message par seb67230 » lun. juil. 07, 2008 5:15 pm

oui car, il faut dire que dans le coin a coté de prissé il y a une Ferrari 360 bleu qui tourne au Bio et un Dodge Ram 1500 V8 gris d'une connaissance. La station et ouverte depuis 3 semaines et le magasin et encore en construction. Pour le Mr avec la F360 c'est Mr LABRUYERE ( Ex gérant des sation Total sur Autoroute ) a mon avis c'est lui qui a un peu appuyer le remplissage.
Salut,
Il faudrait lui dire de baisser le prix : 0.89 c'est les pompes les plus cher et pas forcément de meilleur qualité :???:

Mais tu me dira, tant que ca roule :whistle:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »