Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Qui veut rouler en Touareg ? 72 % de décote c'est pas encore assez.
La décote d'un Cayenne est encore plus importante. Ne parlons pas des Range Rover.
Quelle marque y échappe ? Aucune.
Il y a des gens qui veulent une voiture neuve pour la tranquillité d'esprit que ça apporte ou parce qu'ils ont un coup de coeur pour une voiture. ça n'a pas de prix donc inutile de les juger en les considérant comme des "pigeons".
La décote d'un Cayenne est encore plus importante. Ne parlons pas des Range Rover.
Quelle marque y échappe ? Aucune.
Il y a des gens qui veulent une voiture neuve pour la tranquillité d'esprit que ça apporte ou parce qu'ils ont un coup de coeur pour une voiture. ça n'a pas de prix donc inutile de les juger en les considérant comme des "pigeons".
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Ce n'est pas le fait d'acheter une voiture d'occasion que je trouve bizarre, sinon je n'aurais jamais acheté une 9-5 de 12 ans
Par contre, si j'avais eu le fric, j'aurai surement acheté une voiture neuve.
Ça serait resté un choix vaguement décalé. Probablement une Mazda 3 2.0 165ch ou une Subaru Levorg.
C'est neuf. C'est équipé 100% comme tu le veux. L'équipement est à jour. Tout fonctionne et est garanti. Etc, etc...
Problème : en Belgique, entre les taxes (~3000€ rien que pour la mettre sur la route) et les assurances (2500€ par an si tu prends la full omnium), c'est juste impossible pour moi.
Et si je n'avais déjà eu à l'époque ma 900 cabrio, je serai actuellement le propriétaire d'une Mx-5 1.5 130cv neuve et rouge
Enfin soit, tout ça, c'est un autre débat.
Ce post est là pour parler des voitures pouvant éventuellement remplacer nos Saab le jour où il nous faudra changer de voiture.
Je trouvais ta réaction bizarre parce qu'elle est assez hors-sujet.
Et encore une fois, je trouve que cette Kia est une alternative intéressante.
Dommage que la France n'aie pas droit au 2L essence.
Par contre, si j'avais eu le fric, j'aurai surement acheté une voiture neuve.
Ça serait resté un choix vaguement décalé. Probablement une Mazda 3 2.0 165ch ou une Subaru Levorg.
C'est neuf. C'est équipé 100% comme tu le veux. L'équipement est à jour. Tout fonctionne et est garanti. Etc, etc...
Problème : en Belgique, entre les taxes (~3000€ rien que pour la mettre sur la route) et les assurances (2500€ par an si tu prends la full omnium), c'est juste impossible pour moi.
Et si je n'avais déjà eu à l'époque ma 900 cabrio, je serai actuellement le propriétaire d'une Mx-5 1.5 130cv neuve et rouge
Enfin soit, tout ça, c'est un autre débat.
Ce post est là pour parler des voitures pouvant éventuellement remplacer nos Saab le jour où il nous faudra changer de voiture.
Je trouvais ta réaction bizarre parce qu'elle est assez hors-sujet.
Et encore une fois, je trouve que cette Kia est une alternative intéressante.
Dommage que la France n'aie pas droit au 2L essence.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- naindejardin
- Messages : 12765
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
En même temps, c'est archi simple d'acheter une voiture en Belgique pour la rapporter en France.Dommage que la France n'aie pas droit au 2L essence.
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
J'y pense parfois à cette MX5, en vrai, c'est vachement minuscule (moins de 4m), ça m'a choqué quand je suis monté dedans au salon de l'auto
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Ah non, on ne monte pas dans une Mx-5J'y pense parfois à cette MX5, en vrai, c'est vachement minuscule (moins de 4m), ça m'a choqué quand je suis monté dedans au salon de l'auto
On y descend, encore, un peu plus bas, plus que quelques centimètres, voilà, assis à 20-25cm du sol.
Et après, pour en sortir, c'est du sport
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Dans ta moitié,la jupe est interdite...et à toi aussi
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Pour ta moitié,c'est mieux...lol
JEFF
JEFF
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Ben non, ça serait gâcher la moitié du plaisir...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Encore une proposition intéressante pour un éventuel futur remplacement de ma 9-5 Aero (dans quelques longues années je l'espère) ?
Le facelift de la Mazda 6, que je trouvais déjà très belle, est présenté à Los Angeles. Face avant revue, meilleurs matériaux à l'intérieur, etc.
Et un nouveau moteur : 2,5L Turbo de 250ch et 420Nm (en espérant que ce moteur soit proposé chez nous...)
Perso, je trouve ça très beau.
Ligne assez agressive mais élégante malgré tout. Intérieur vraiment sympa, assez classe avec cette bande d'alcantara. Belle réputation de fiabilité pour Mazda.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Le facelift de la Mazda 6, que je trouvais déjà très belle, est présenté à Los Angeles. Face avant revue, meilleurs matériaux à l'intérieur, etc.
Et un nouveau moteur : 2,5L Turbo de 250ch et 420Nm (en espérant que ce moteur soit proposé chez nous...)
Perso, je trouve ça très beau.
Ligne assez agressive mais élégante malgré tout. Intérieur vraiment sympa, assez classe avec cette bande d'alcantara. Belle réputation de fiabilité pour Mazda.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
J'en pense que j'adore Mazda
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Je vous confirme qu'après 18 mois et 62mkm avec ma Mazda 6 2.5 (essence donc...) je ne regrette pas mon choix, tant en terme de confort que d’agrément moteur
Une excellente alternative à mon ex 9-3 2.0t bio (même si c'est toujours avec un pincement au coeur que j'y pense )
Jolie bruit en mode sport, très bon chassis, confortable.
8l/100 de SP95E10 pour 192ch et une conduite, disons dynamique, à mettre en rapport avec les 13l/100 que je faisais dans les mêmes conditions avec ma biopo donc un surcoût raisonnable et un gain en autonomie agréable
Une excellente alternative à mon ex 9-3 2.0t bio (même si c'est toujours avec un pincement au coeur que j'y pense )
Jolie bruit en mode sport, très bon chassis, confortable.
8l/100 de SP95E10 pour 192ch et une conduite, disons dynamique, à mettre en rapport avec les 13l/100 que je faisais dans les mêmes conditions avec ma biopo donc un surcoût raisonnable et un gain en autonomie agréable
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Mazda est connu pour afficher des consommations normalisées réalistes.
Apparemment, il est même tout à fait possible de consommer moins qu'annoncé ! Plusieurs enquêtes ont pu mettre cela en évidence.
C'est une BVA en plus sur le 2.5, non ?
Merci pour le retour
Apparemment, il est même tout à fait possible de consommer moins qu'annoncé ! Plusieurs enquêtes ont pu mettre cela en évidence.
C'est une BVA en plus sur le 2.5, non ?
Merci pour le retour
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Ce qui est dommage sur les moteurs actuels et passés, d'après ce que j'entends (peut-être vous pouvez confirmer les amis?), c'est le couple ridicule des moteurs essence chez Mazda...
A part ça, c'est tout bénef... 0 downsizing et des chiffres réels alléchants
A part ça, c'est tout bénef... 0 downsizing et des chiffres réels alléchants
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
BVA oui, tres réactive.
Et je peux assurer que le couple du 2.5 est bien present. Le conducteur de la 335i qui a essayé de me lacher à l'accélération en sortie de rond point ce matin peut confirmer (il etait devant mais de très peu)
Ça reprend fort, sans temps mort et avec un joli bruit roque proche d'un V6
Et je peux assurer que le couple du 2.5 est bien present. Le conducteur de la 335i qui a essayé de me lacher à l'accélération en sortie de rond point ce matin peut confirmer (il etait devant mais de très peu)
Ça reprend fort, sans temps mort et avec un joli bruit roque proche d'un V6
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
En ce moment pour ceux qui visent un véhicule pro, le GLC hybride de chez MB est très très bien placé.
Bon après faut aimer la bestiole ... Pour ma part cela risque d'être mon prochain véhicule si aucun cabriolet hybride ne se pointe sur le marché.
Bon après faut aimer la bestiole ... Pour ma part cela risque d'être mon prochain véhicule si aucun cabriolet hybride ne se pointe sur le marché.
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Soit le mec avait un soucis, soit tu étais tout seul à "jouer"... parce que quand même... il a juste 110ch de plus en gros...Lud71 a écrit : ↑sam. déc. 02, 2017 4:57 pm BVA oui, tres réactive.
Et je peux assurer que le couple du 2.5 est bien present. Le conducteur de la 335i qui a essayé de me lacher à l'accélération en sortie de rond point ce matin peut confirmer (il etait devant mais de très peu)
Ça reprend fort, sans temps mort et avec un joli bruit roque proche d'un V6
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
La question s'est re-posée.
Après avoir vendu (bradé ?) mon Touareg, la question s'est posée de le remplacer. Mais par quoi ?
J'ai écarté tout ce qui est oriental, pas par racisme mais parce je ne vois pas l'intérêt d'acheter une copie d'une voiture allemande, autant acheter l'original.
Bien sur, dans ma recherche, j'ai d'abord essayé toutes les 9.5 du coin-coin. Entre celle qui fumaient blanc, celle qui fuyait d'on ne sait pas où, celle d'un bleu croquignolet... J'ai fait beaucoup de train pour pas grand chose. Et toujours le pb de ce p..taing de turbo et en plus elles avaient toutes près de 200 000 Km.
Dans la gamme des berlines essence, 4,80m, BVA, pas de turbo (j'ai donné avec RENAULT, OPEL et SAAB), pas de Stop and start (je trouve ce principe affligeant techniquement), écran pas trop envahissant, moins de 100 000 Km, il n'est pas resté grand-chose.
Il ne restait que des voitures de voyou (voyou du 93 ou commercial du 78, c'est à peu près la même chose) ou des voitures de maquereau (ou de commerçant du Sentier). L'autre suédoise, n'existant à peu près pas en essence, s'est éliminée de fait. Quant à Jaguar... No comment.
Il est resté 2 modèles : Mercedes SLK et BM série 5.
Et bien oui, j'ai signé pour une voiture de voyou. millésime 2010, 58 000 Km, 6 cylindres athmo, BVA8...
Je la présenterai plus tard.
Pour en revenir à SAAB. A une époque où ma femme et moi travaillions dans l'informatique, les voitures de fonction étaient, pour les "grouillots" un Scénic, pour les ingénieurs de base une Vectra, pour les responsables techniques une RENAULT, pour les commerciaux junior une AUDI A3 (pas une Golf, non mais !), puis pour la hiérarchie commerciale des BM, série 3 puis Série 5... Pour nous la seule façon de résister à cette omerta était de rouler en SAAB.
A propos du Touareg et de son copain le Cayenne. Mon regret est de ne pas avoir trouvé un Cayenne (quelques poignées d'euros plus cher que le Touareg) le jour où je cherchais. Tant pis. L'un et l'autre restent d'extraordinaires machines à rouler (même "sur" les autres, s'il le faut !), avec tous les avantages (silence, confort, sécurité...) et les inconvénients (consommation, entretiens, relative fragilité, bcp d'erreur de conception - surtout pour les anciens modèles). Que ceux qui rigolent, essaient un Cayenne S d'après 2010, par exemple entre Paris et l'Alpe d'Huez, si possible dans la neige. Là, la barre est très haut et à un prix encore raisonnable.
Voila pourquoi je quitte SAAB pour ma berline. Rassurez-vous, je garde le cabriolet 9.3 par amour plus que par raison. Il faut dire qu'à près de 200 000 Km il me coute plus cher qu'une maitresse !
D.
Après avoir vendu (bradé ?) mon Touareg, la question s'est posée de le remplacer. Mais par quoi ?
J'ai écarté tout ce qui est oriental, pas par racisme mais parce je ne vois pas l'intérêt d'acheter une copie d'une voiture allemande, autant acheter l'original.
Bien sur, dans ma recherche, j'ai d'abord essayé toutes les 9.5 du coin-coin. Entre celle qui fumaient blanc, celle qui fuyait d'on ne sait pas où, celle d'un bleu croquignolet... J'ai fait beaucoup de train pour pas grand chose. Et toujours le pb de ce p..taing de turbo et en plus elles avaient toutes près de 200 000 Km.
Dans la gamme des berlines essence, 4,80m, BVA, pas de turbo (j'ai donné avec RENAULT, OPEL et SAAB), pas de Stop and start (je trouve ce principe affligeant techniquement), écran pas trop envahissant, moins de 100 000 Km, il n'est pas resté grand-chose.
Il ne restait que des voitures de voyou (voyou du 93 ou commercial du 78, c'est à peu près la même chose) ou des voitures de maquereau (ou de commerçant du Sentier). L'autre suédoise, n'existant à peu près pas en essence, s'est éliminée de fait. Quant à Jaguar... No comment.
Il est resté 2 modèles : Mercedes SLK et BM série 5.
Et bien oui, j'ai signé pour une voiture de voyou. millésime 2010, 58 000 Km, 6 cylindres athmo, BVA8...
Je la présenterai plus tard.
Pour en revenir à SAAB. A une époque où ma femme et moi travaillions dans l'informatique, les voitures de fonction étaient, pour les "grouillots" un Scénic, pour les ingénieurs de base une Vectra, pour les responsables techniques une RENAULT, pour les commerciaux junior une AUDI A3 (pas une Golf, non mais !), puis pour la hiérarchie commerciale des BM, série 3 puis Série 5... Pour nous la seule façon de résister à cette omerta était de rouler en SAAB.
A propos du Touareg et de son copain le Cayenne. Mon regret est de ne pas avoir trouvé un Cayenne (quelques poignées d'euros plus cher que le Touareg) le jour où je cherchais. Tant pis. L'un et l'autre restent d'extraordinaires machines à rouler (même "sur" les autres, s'il le faut !), avec tous les avantages (silence, confort, sécurité...) et les inconvénients (consommation, entretiens, relative fragilité, bcp d'erreur de conception - surtout pour les anciens modèles). Que ceux qui rigolent, essaient un Cayenne S d'après 2010, par exemple entre Paris et l'Alpe d'Huez, si possible dans la neige. Là, la barre est très haut et à un prix encore raisonnable.
Voila pourquoi je quitte SAAB pour ma berline. Rassurez-vous, je garde le cabriolet 9.3 par amour plus que par raison. Il faut dire qu'à près de 200 000 Km il me coute plus cher qu'une maitresse !
D.
- toto435
- Messages : 7730
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...
Au 1er janvier 2025, ma Saab 9-5 sera interdite de circulation en Wallonie comme toutes les voitures Euro3 et inférieures.
Mazda vient de sortir sa technologie Skyactiv-X (en gros, un moteur essence qui fonctionne comme un diesel lorsque la demande de puissance n'est pas grande). Les consommations annoncées sont très basses : moins de 5L/100km pour un 2.0L de 180cv.
Mazda est connu pour ne pas tricher sur les consommations normalisées. Les premières prises en main restent toutes sous les 7L/100km ce qui est déjà pas mal vu la puissance. On verra les essais complet qui devraient sortir tout bientôt.
Combinable avec les 4 roues motrices et la BVA.
Et si la technologie s'avère fiable au fil des ans... C'est le ponpon !
Je tiens peut-être là ma future voiture car je trouve la nouvelle Mazda 3 superbe
Mazda vient de sortir sa technologie Skyactiv-X (en gros, un moteur essence qui fonctionne comme un diesel lorsque la demande de puissance n'est pas grande). Les consommations annoncées sont très basses : moins de 5L/100km pour un 2.0L de 180cv.
Mazda est connu pour ne pas tricher sur les consommations normalisées. Les premières prises en main restent toutes sous les 7L/100km ce qui est déjà pas mal vu la puissance. On verra les essais complet qui devraient sortir tout bientôt.
Combinable avec les 4 roues motrices et la BVA.
Et si la technologie s'avère fiable au fil des ans... C'est le ponpon !
Je tiens peut-être là ma future voiture car je trouve la nouvelle Mazda 3 superbe
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018