Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
milou_info
Site Admin

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par milou_info » mer. oct. 16, 2013 4:38 pm

Terrible en plus ce 5T. Essayé sur une Focus, vraiment plaisant, il a tout pour lui, couple, puissance, vivacité, même le bruit est envoutant.

chrisyl

Message par chrisyl » mer. oct. 16, 2013 5:51 pm

Dans les millésimes recherchés (par moi) il n'y avait plus de BVM sur l'essence.

Le 2,5 T est excellent.

Tous les moteurs 5 cyl Volvo d'ailleurs le sont. (Essence ou Diesel) ;))

Le D5 a une fausse sonorité de 8 cylindres américain et adore monter dans les tours ...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. oct. 16, 2013 6:05 pm

Dans les millésimes recherchés (par moi) il n'y avait plus de BVM sur l'essence.

Le 2,5 T est excellent.

Tous les moteurs 5 cyl Volvo d'ailleurs le sont. (Essence ou Diesel) ;))

Le D5 a une fausse sonorité de 8 cylindres américain et adore monter dans les tours ...
Ça c'est vrai ! Un collègue à une magnifique C30 D5 (kit carrosserie T5) bah c'est bluffant, train avant totalement dépassé par le couple, mais sympa. :love:
D'ailleurs il en reprends une nouvelle en 2014.

chrisyl

Message par chrisyl » mer. oct. 16, 2013 6:39 pm

C'est marrant je pensais à toi en écrivant cette phrase ... ;)

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mer. oct. 16, 2013 7:30 pm

Le 2,5 T est excellent.

Je confirme ce moteur est excellent, il est envoûtant!

lolo69

Message par lolo69 » mer. oct. 16, 2013 7:46 pm

Bah, c'est pas l'moteur le plus pourri que tu as aussi ! Pour avoir essayé une 206 CC hdi (oui, je sais..), je peux t'assurer qu'elle n'a rien de plaisant (en même temps, une Pigeot...). Aucune odeur c'est vrai, mais quel boucan !

mouais... en même temps... j'ai essayé la version essence... ben elle a rien de plaisant non plus... :lol:

lolo69

Message par lolo69 » mer. oct. 16, 2013 7:49 pm

Haaa mais le gazole est toujours rentable à plus de 30 000 km/an sur autoroute c'est indéniable (sans compter la fiscalité le privilégiant dans les frais d'entreprise). [:calva76:7]
Par contre pour un particulier en ville sur petit trajet, à moins de 20 000 km/an et à fortiori sur un cabriolet destiné à un usage loisir/plaisir quel ineptie ! :kaola:

Mon seul test d'un cabriolet diesel destiné aux loisirs a été conclu rapidement :
Dès la marche arrière pour sortir de la concession moi et madame avons été parfumés par l'échappement. :pfff:
Vibrations au ralenti, pas moyen de monter dans les tours
cheveux au vent bref, tout simplement pas drôle.

Si déçus tous les deux qu'un ami à moi nous prête sa Fiat Barchetta de 1996 avec son tout petit 1.8L de 130 chevaux seulement et la ce fut tout de suite... franchement plus fun. [:calva76:3]
Bilan : Moteur rageur et joueur dans les tours (+ de 10l/100 km en échange), train avant dépassé malgré la faible puissance mais tenue de route suffisante, bruit d'air en rentrant capoté à la nuit, absolument inconfortable sur route dégradée etc. etc.
Bref, un après-midi sympathique (ce qui était recherché) avec une voiture "vivante". :love:
Bien évidemment a éviter au quotidien. :sarcastic:

[:calva76:2]
à toi aussi t'as essayé le 206CC HDI? :whistle:

sérieux... vibration au ralenti et pas capable de monter dans les tours... c'est quoi ce diesel récent que t'as essayé???
être contre pour plein de raison ok... mais dire que les diesels récents grimpent pas dans les tours.................. à puissance/poid équivalent c'est kif-kif...

puis le cab' c'est pas pour monter dans les tours mais flaner... :o

gnomonien

Message par gnomonien » mer. oct. 16, 2013 8:38 pm

Très franchement j'ai eu le même ressenti que Calva lors de l'essais de la dernière Corsa 1.3 cdti :jap:
Bon ok le mien fait quand même un "bruit de tracteur" mais il a du couple ;)

je serais vraiment ennuyé si je devais choisir un nouveau Daily , moi ???
Parce que là , çà devient vraiment des mer... sur roues pour les voitures standarts :jap:

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 16, 2013 8:40 pm

à toi aussi t'as essayé le 206CC HDI? :whistle:
Non c'était une Renault Mégane cabriolet 1.9 DCI (2005, 120 Ch à 4000 trs/mn). :D
J'espère que la version III n'a plus le même nuage noir au démarrage (toutes les versions sont avec le FAP).
puis le cab' c'est pas pour monter dans les tours mais flaner... :o
Tout dépend bien sûr de l'usage, mais pour petit coup de 7000 trs/mn dans la côte des 17 tournants cheveux au vent (les Normands connaissant les Essarts comprendrons) c'est pas un HDI qui me fera kiffer. :whistle:
Pour flâner je préfère la BVA à 1500 trs/mn sans aucun bruit le coude à la portière entre le Tréport et Veules-les-Roses le long des plages. :love:

Mais comme avec le cabriolet nous ne sommes pas dans la rationalité mais le confort et les sensations on ne discute pas des goûts et des couleurs. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jc

Message par jc » mer. oct. 16, 2013 11:57 pm

Pour avoir essayer une 9-3 cab' diesel, je suis désolé mais mon cab' alcoolisé est bien plus agréable sur le plan olfactif et les remontées ne sont pas une légende. On s'habitue à beaucoup de choses.

Un peu comme les vibrations que les utilisateurs de diesel ne ressentent plus et qu'ils traduisent par une "absence de vibrations". Rerouler en essence (ou GPL, ou éthanol) fait d'un seul coup réapparaître ces vibrations. Cherchez l'erreur.

Lud71

Message par Lud71 » jeu. oct. 17, 2013 12:28 am

Maintenant je trouve des vibrations à ma Saab bio et des à-coups à la boite que le la reprends après la Leaf...
Comme quoi tout est relatif !

jc

Message par jc » jeu. oct. 17, 2013 12:33 am

Maintenant je trouve des vibrations à ma Saab bio et des à-coups à la boite que le la reprends après la Leaf...
Comme quoi tout est relatif !
Je te rassure, moi aussi je trouve que mon cab vibre de partout :lol:

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 17, 2013 12:55 am

Y a plus de vibration, plus de bruit et l odeur est pas la même... C certain... Je dirais pas le contraire...

Le plaisir n est pas le même.... Faut pas mélanger voiture pur plaisir et "utilitaire/quotidienne"

Le coût a l usage quoique vous en disiez n est pas le même non plus entre un diesel et un essence standard... (Sur anciennes génération et pour l instant sur la seule récente que j ai eu) ET pour un usage approprié...

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 17, 2013 12:56 am

Bon Ben je retire concernant les vibrations... :lol:

DanielP60

Message par DanielP60 » jeu. oct. 17, 2013 10:21 am

Et une pierre de plus dans le jardin (la poubelle ?) du diesel :

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 47146.html

D.

jc

Message par jc » jeu. oct. 17, 2013 10:44 am

... De partout: en roulant !

mais pas au ralenti au feu rouge, comme le font les vieux mazouteux (ps: g un mazout 5cyl en utilitaire mule :whistle: , facile de comparer)
Effectivement, les vibrations, c'est au roulage et durtout... zu freinage :whistle:

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 17, 2013 1:01 pm

c'est plus le moteur ça......... :lol:

lolo69

Message par lolo69 » jeu. oct. 17, 2013 1:03 pm

Et une pierre de plus dans le jardin (la poubelle ?) du diesel :

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/ ... 47146.html

D.

wahhhh le scoop... je peux dire aussi que le diesel serait nocif pour les bovins... surtout ceux enfermés qui sont soumis quotidiennement au passage des tracteurs en étable... :sarcastic:

:whistle:

Calva76

Message par Calva76 » jeu. oct. 17, 2013 2:02 pm

Bon Ben je retire concernant les vibrations... :lol:
:D

J'ai quand même trouvé un bloc essence très récent et neuf qui vibrait trop à mon gout :
Le TwinAir de la dernière Fiat 500. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »