Taka prendre un downsize essence.
et qui est le seul élément permettant de ralentir au régulateur... du coup... le régulateur en descente, faut pas qu'il y ai un radar en bas...![]()
et sans compter l'effet bateau du bébé non plus.............. ça tangue!!!
Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
-
gnomonien
Re: Diesel ou essence : le débat !
Superbe
Les plus gros que j'ai vu c'était à la division groupe éléctrogène de cater mais alors celui là
Les plus gros que j'ai vu c'était à la division groupe éléctrogène de cater mais alors celui là
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Chez Pielstick-Man* à St Nazaire il y à aussi de beau bébé. 
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
j'en veux un comme ça dans ma voiture
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:amiralackbar:3]Chez Pielstick-Man* à St Nazaire il y à aussi de beau bébé.![]()
9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Très très très très intéressant : http://www.france2.fr/emission/cash-inv ... 2013-22h35
Avec un bonus à 22" en plus...
Vous avez une semaine pour le visionner ! Au passage, quelqu'un pour charger la vidéo ?
Avec un bonus à 22" en plus...
Vous avez une semaine pour le visionner ! Au passage, quelqu'un pour charger la vidéo ?
- Ganan
- Messages : 657
- Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
A priori rediffusion le 28 Septembre à 00h30, je vais l'enregistrer et voir si ya moyen d'en faire qq chose ensuite
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bien que tardive, j'ai regardé cette émission, très intéressante [:calva76:7]
On y apprend que les diesels équipés de filtres à particules émettent 5 fois plus de Nox que ceux qui en sont dépourvus
On y apprend également que même les diesels hybrides rejettent plus de Nox que la norme O.M.S.
Enfin on y apprend qu'aucun véhicule diesel ne passerait les normes si le cycle d'homologation était réalisé dans des conditions normales de circulation, ce qui, comme on peut le voir dans cette émission, est très loin d'être le cas [:ben-der:3]
Bref, d'ici à ce que les choses évoluent dans le bon sens, on a encore le temps de mourir intoxiqués
Ah, et une brève séquence sur notre forum préféré
(pour les casses de moteurs dues aux FAP encrassés)
Cela montre qu'aucun constructeur n'est épargné
On y apprend que les diesels équipés de filtres à particules émettent 5 fois plus de Nox que ceux qui en sont dépourvus
On y apprend également que même les diesels hybrides rejettent plus de Nox que la norme O.M.S.
Enfin on y apprend qu'aucun véhicule diesel ne passerait les normes si le cycle d'homologation était réalisé dans des conditions normales de circulation, ce qui, comme on peut le voir dans cette émission, est très loin d'être le cas [:ben-der:3]
Bref, d'ici à ce que les choses évoluent dans le bon sens, on a encore le temps de mourir intoxiqués
Ah, et une brève séquence sur notre forum préféré
(pour les casses de moteurs dues aux FAP encrassés)
Cela montre qu'aucun constructeur n'est épargné
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour être franc, on savait tout cela, ce qui est intéressant c'est la façon dont les constructeurs et nos politiques appréhendent le problème...
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:amiralackbar:3]Pour être franc, on savait tout cela
Ooooh que oui...
Ben comme la plupart des problèmes de société : mal.ce qui est intéressant c'est la façon dont les constructeurs et nos politiques appréhendent le problème...
Trop peu de concertation, trop de lobbying et surtout... trop d'incompétence.
Cela fait près de 6 ans que j'expose sur ce forum les projets de lois inapplicables ou inappliqués dans le domaine.
Avec la majorité actuelle championne du surplace et de la marche arrière, aucune raison que cela ne change.
La révolution citoyenne devra se faire par la base. [:amiralackbar:6]
Au fait :
Ford a remis des FlexFuel à son catalogue, c'est peut être un (petit) signe. [:calva76:3]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- letouriste
- Messages : 229
- Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ford vient de faire parler de lui en de but de semaine avec une for focus 1,0L ecoboost (3cyl 125ch) avec un plein
http://news.autoplus.fr/news/1475403/Ca ... Ford-Focus
http://news.autoplus.fr/news/1475403/Ca ... Ford-Focus
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
En France ? Les quels ?Au fait :
Ford a remis des FlexFuel à son catalogue, c'est peut être un (petit) signe. [:calva76:3]
[:calva76:2]
- kuik1
- Messages : 1237
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Diesel ou essence : le débat !
1.6 eco boost 150 ou 120 ch je crois sur la focus.
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est certainement une des raison pour laquelle ce forum, bien informé s'il en est, a servi de base de recherches pour les journalistes de cette émission. Ajouter à cela le bon système d'indexation/mots clés du site (MesDiscussions), et vous avez la raison du succès.Cela fait près de 6 ans que j'expose sur ce forum les projets de lois inapplicables ou inappliqués dans le domaine.
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah ?C'est certainement une des raison pour laquelle ce forum, bien informé s'il en est, a servi de base de recherches pour les journalistes de cette émission
C'est agréable à entendre car nos joutes verbales (les constructives
Mais possèdes-tu des preuves formelles ?
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui en France
En France ? Les quels ?
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent
Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué
Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour le groupe vw, je savais déjà et c'est vraiment les boulles cette politique tout diesel en France. Une A5 tfsi quattro s-tronic à l'E85 aurait pu me faire lacher la Saab.
Oui en France![]()
Pour l'instant la Focus Ecoboost 1.6 150 cv, mais il se peut que d'autres modèles suivent
Elle est probablement distribuée sur d'autres marchés Européens comme la Suède, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie et la Tchéquie où l'E85 est distribué
Sinon VW et Audi proposent toujours des modèles Flex-fuel en Suède![]()
A une époque il y a même eu la C5 à l'éthanol en Suède (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Mais je m'en fous, maintenant je roule principalement à l'électrique (Nissan Leaf) donc la Saab va durer encore longtemps (pas mis les pieds dans une station en Septembre
Faudra que je vous la présente un jour d'ailleurs !
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je viens de penser à un tuc, un C-max hybride recheargeable avec un moteur e85
- jeffk21
- Messages : 1342
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben non, mais si le site est apparu (même brièvement) à l'écran, avec le journaliste en train de le consulter, c'est que celui-ci a certainement puisé dans les posts des arguments qu'il a ensuite utilisé (ou pas) pour l’émission... enfin, j'imagineAh ?
C'est agréable à entendre car nos joutes verbales (les constructives) auront peut-être servi à quelque-chose. [:calva76:6]
Mais possèdes-tu des preuves formelles ?![]()
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pas d'A5 TFSi Flex-fuel en Suède par contre
Pour le groupe vw, je savais déjà et c'est vraiment les boulles cette politique tout diesel en France. Une A5 tfsi quattro s-tronic à l'E85 aurait pu me faire lacher la Saab.
A une époque il y a même eu la C5 à l'éthanol en Suède (je ne sais pas si c'est toujours le cas).
Mais je m'en fous, maintenant je roule principalement à l'électrique (Nissan Leaf) donc la Saab va durer encore longtemps (pas mis les pieds dans une station en Septembre)
Faudra que je vous la présente un jour d'ailleurs !
Mais toujours l'A4 2.0 TFSi 180 cv en berline et Avant, en traction et Quattro, et en BVM et BVA
http://audipdf.h-kan.se/archivedfiles/Audi%20A4.pdf
Chez VW c'est la Golf avec le 1.4 122 cv, la Passat avec le 1.4 TFSi 160 cv en BVM et BVA, et la CC avec le même moteur [:calva76:7]
Plus d'Octavia Multifuel au catalogue Skoda par contre
Au catalogue Suédois de Volvo en Flexi-fuel, il y a toujours les S60/V60 et les S80/V70 dotées du T4F de 180 cv en BVM et BVA
Exact, il existait une C5 Bioflex au catalogue Suédois de Citroën, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui
Elle était équipée du même moteur que la 407 Bioflex qui fut brièvement au catalogue de Peugeot en France, le 2.0 16s 140 cv. Les concessionnaires n'ont pas du en vendre beaucoup
Ils préfèrent fourguer leurs satanés HDi
Excellent la Leaf