Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
cheveux au vent

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par cheveux au vent » ven. avr. 26, 2013 11:33 pm

Comme partout.
Bon pour revenir a notre sujet.

Les beaux jours arrivent , le gazoil diminue!
comme les températures. :lol:

Calva76

Message par Calva76 » sam. avr. 27, 2013 8:37 am

le gazoil diminue!
Ben oui c'est normal en France...

La Cour des comptes épingle le régime fiscal dérogatoire du diesel. :pfff:

Mais pour combien de temps encore...

Le comité sur la fiscalité pour une hausse du diesel. :kaola:

Vous me direz que... Cela fait plus de 10 ans que l'on en parle, mais cela se précise un peu plus chaque mois. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

la marmotte

Message par la marmotte » sam. avr. 27, 2013 11:12 am

Va expliquer a un francais que le diesel pollue et qu'il faut le taxer pour en limiter l'usage et améliorer la qualité de vie pour lui et ... les autres :lol:
Bon courage :hello:

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 27, 2013 11:35 am

va expliquer à un français avec sa vieille diesel qui pollue et qui a acheté faute de moyen sa maison qu'il a mis des années à retaper à 20 bornes de la ville ou il travaille qu'on va le limiter en le taxant plus , ou sinon qu'il n'a qu'à se payer une auto essence neuve s'il est pas content , arrêtez avec vos trucs de bobo , venez me voir je vous ferez voir la réalitée de la vie , les types qui roulent avec des autos à 30000 euros et qui critiques les gens avec leut vieilles bagnoles qui poluent en espérant qu'ils vont se faire taxer plus me font rire , en fait non ils ne me font pas rire du tout , foutez nous la paix avec ça , vous commencez à me les briser et pas que moi , 70 pages pour toujours dire les mèmes conneries , c'est très constructif et ça fait bien avancer les choses ,déjà , quelqu'un qui arrive à savoir combien consomme sa voiture au centilitre prés et connait le prix du carburant au centime prés pour moi n'est déjà pas tout à fait normal

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » sam. avr. 27, 2013 12:14 pm

Pas faux.
Je rajouterais que le gouvernement actuel a en partie été élu en promettant une diminution du prix du carburant, et dans situation dans laquelle ils sont ils ne peuvent pas se permettre cette élévation du carburant majoritaire chez nous...
Mais au moins ces histoires permettent de sensibiliser un peu les consommateurs et la presse automobile dans laquelle on peu lire plus d'articles parlant de l'essence.

Grammoux

Message par Grammoux » sam. avr. 27, 2013 12:20 pm

déjà , quelqu'un qui arrive à savoir combien consomme sa voiture au centilitre prés et connait le prix du carburant au centime prés pour moi n'est déjà pas tout à fait normal
Dans mes bras ! :lol:

Nico l'barjo

Message par Nico l'barjo » sam. avr. 27, 2013 12:55 pm

va expliquer à un français avec sa vieille diesel qui pollue et qui a acheté faute de moyen sa maison qu'il a mis des années à retaper à 20 bornes de la ville ou il travaille qu'on va le limiter en le taxant plus
20km du boulot, ça fait du 10000km/an donc l'intérêt du gasoul...
Sinon par chez moi, on roule à l'essence tant qu'on a pas les moyens de rouler au gasoil pas l'inverse... car le cout d'achat, d'assurance et d'entretien sont pas les mêmes....

Sinon pour en revenir au plaisir de conduite essence /gasoil et conso : les BM hybride/essence ont l'air pas mal : 340CV pour 139g CO2 en série 3. Bon le prix est encore trop élevé pour moi, mais pour les personnes qui ont les moyens, c'est une bonne alternative au diesel je trouve pour celui qui fait des bornes...

Nico

la marmotte

Message par la marmotte » sam. avr. 27, 2013 1:09 pm

va expliquer à un français avec sa vieille diesel qui pollue et qui a acheté faute de moyen sa maison qu'il a mis des années à retaper à 20 bornes de la ville ou il travaille qu'on va le limiter en le taxant plus , ou sinon qu'il n'a qu'à se payer une auto essence neuve s'il est pas content , arrêtez avec vos trucs de bobo , venez me voir je vous ferez voir la réalitée de la vie , les types qui roulent avec des autos à 30000 euros et qui critiques les gens avec leut vieilles bagnoles qui poluent en espérant qu'ils vont se faire taxer plus me font rire , en fait non ils ne me font pas rire du tout , foutez nous la paix avec ça , vous commencez à me les briser et pas que moi , 70 pages pour toujours dire les mèmes conneries , c'est très constructif et ça fait bien avancer les choses ,déjà , quelqu'un qui arrive à savoir combien consomme sa voiture au centilitre prés et connait le prix du carburant au centime prés pour moi n'est déjà pas tout à fait normal
J'ai réussi à énerver fil :D

Je pensais pas au bobo de base qui critique le salaud de pauvre mais plutôt a une mentalité bien française. Les gens qui sont presque à la rue et qui ne peuvent pas bouffer à leur faim on va pas leur reprocher de prendre le carburant le moins cher meme au prix de quelque particule :whistle:
Mais il y a des gens qui ont parfaitement les moyens de rouler avec une voiture essence catalysée (ancienne ou pas, ça date de 93) mais roule en diesel parce que " c'est moins cher et puis merde il se foutent de nous les pétrolier, ils ont du fric, les salaud!".
Le même mec qui gagne au loto le lendemain va changer de mentalité crois moi. C'est jamais leur faute, c'est toujours l'autre qu'il faut accuser, forcer à faire des efforts.

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 27, 2013 1:15 pm

va expliquer à un français avec sa vieille diesel qui pollue et qui a acheté faute de moyen sa maison qu'il a mis des années à retaper à 20 bornes de la ville ou il travaille qu'on va le limiter en le taxant plus
20km du boulot, ça fait du 10000km/an donc l'intérêt du gasoul...
Sinon par chez moi, on roule à l'essence tant qu'on a pas les moyens de rouler au gasoil pas l'inverse... car le cout d'achat, d'assurance et d'entretien sont pas les mêmes....

Sinon pour en revenir au plaisir de conduite essence /gasoil et conso : les BM hybride/essence ont l'air pas mal : 340CV pour 139g CO2 en série 3. Bon le prix est encore trop élevé pour moi, mais pour les personnes qui ont les moyens, c'est une bonne alternative au diesel je trouve pour celui qui fait des bornes...

Nico
une auto de plus de 10 ans essence contre un diesel , il n'y a pas photo le diesel est plus économique quand à l'entretien si pas de soucis il est moins cher avec un diesel et l'assurance idem et 340 CV pour rouler à 50 90 130 , je ne vois pas trop l'intérét , avant je n'avais que des gros moteur essence mais maintenant aucun intérét et vu mes moyens je ne pourrai pas aller voir ma sœur à nice et dailleur pourquoi mettre du poignon dans une auto

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 27, 2013 1:18 pm

J'ai réussi à énerver fil :D

Je pensais pas au bobo de base qui critique le salaud de pauvre mais plutôt a une mentalité bien française. Les gens qui sont presque à la rue et qui ne peuvent pas bouffer à leur faim on va pas leur reprocher de prendre le carburant le moins cher meme au prix de quelque particule :whistle:
Mais il y a des gens qui ont parfaitement les moyens de rouler avec une voiture essence catalysée (ancienne ou pas, ça date de 93) mais roule en diesel parce que " c'est moins cher et puis merde il se foutent de nous les pétrolier, ils ont du fric, les salaud!".
Le même mec qui gagne au loto le lendemain va changer de mentalité crois moi. C'est jamais leur faute, c'est toujours l'autre qu'il faut accuser, forcer à faire des efforts.
hiers j'ai été faire laver la voiture de mon père et devant moi une audi A7 sportback quattro tdi , le truc à 70000 euros mazout et je suis sur qu'il avait acheté ce model parcequ'il consommait moins

thurbault

Message par thurbault » sam. avr. 27, 2013 1:39 pm

comme le voisin de Vasco qui a une 730d, même gamme, même tarif, c'est sur qu'il faut qu'ils fassent gaffent les mecs, sont sec à la fin du mois :sarcastic:

celui qui a vraiment des problèmes de cash il achète une voiture d'occasion, y a plein de chariots fiable et peu gourmand qui ont suffisamment de gouache pour le quotidien et les vacances, j'en prends pour exemple ma vénérable Xantia TD qui consommait à peine 6l/100 et prenait 170 comme une fleur
celui qui tracte une grosse caravane ou un plateau il peut prendre un peu plus gros bien sur, mais au dessus de 150chx, c'est superflus à mon sens :spamafote:
100 chx c'est bien, 150, c'est du confort, 200 c'est du luxe, plus c'est de la bêtise
ça ne m'empêche pas pour autant de rêver benoitement d'une Viggen ou d'un cab V6 [:vachfolle:4]

thurbault

Message par thurbault » sam. avr. 27, 2013 1:49 pm

c'est le consultant de référence pour tout ce qui est motorisé de manière irrationnel [:vachfolle:6]

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 27, 2013 2:15 pm

Vu ton cursus saab oublie de suite les viggen mon pti lapin.
Tu es un aimant a emmerdes saabique..

Et oui fil une hausse de la fiscalité touchera encore les classes moyennes et les bas salaires.
Pas le mec qui achète une auto a 50.000e.
Mais cela ne dérangera pas ce gouvernement .

fil63

Message par fil63 » sam. avr. 27, 2013 2:43 pm

Et oui fil une hausse de la fiscalité touchera encore les classes moyennes et les bas salaires.
moi je vois les jeunes qui ont acheté dans la campagne qui calculent à l'euro prés et que la taxe sur le gasoil ne faisait pas rire du tout

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 27, 2013 3:16 pm

Oui mais ça c'est un calcul a faire sérieusement avant l'achat d'une maison...
C'est un variable qui ne fait s'augmenter donc il faut être un peu moins con et faire le calcul avec une carburant a 2e ( on y sera avant de finir de payer la maison.)
Si tu calcul 3 litres de carburant/jour a 2euros ça fait 24.000e au bout de 20ans.

C'est comme des collègues qui base leurs emprunts sur leur salaires + les primes pour rester ds les 33% d'endettement.
Sauf que si tu tombe malade plus de prime donc le taux d'endettement passe a 55% et la tu es mort.

Le français est comme son gouvernement, il calcul à court terme sans lever les yeux.
Après si dans ton calcul tu aspire a une vie plus tranquille et de l'air pure pour tes gamins les 24.000e sont un bon investissement mais c'est un choix qu'il faut assumer:
Loin des services publiques, des grands commerces...
C'est mon cas je ne regrette pas car un village de 1000 habitants c'est merveilleux.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. avr. 27, 2013 3:24 pm

Pour notre cas c'est surtout que sur nos salaires de CReuS on a souvent de 400 a 600e de primes et si tu les enlève forcément le ratio salaire/ credit devient plus fort côté endettement.

thurbault

Message par thurbault » sam. avr. 27, 2013 4:20 pm

c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était un doux rêve, pour l'instant je pense garder mon GPL au moins deux ans
pis faudrait que je demande une mutation aussi, et à presque 50 bornes du boulot c'est gaz ou mazout
j'ai testé le sans plomb pendant 4 mois, c'est pas une bonne idée du tout :non:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. avr. 27, 2013 4:28 pm

arrêtez avec vos trucs de bobo ,
Dans mes bras... bis [:camilo16:2]

J'ai eu exactement la même conversation avec un collègue journaliste à La Rochelle à qui j'expliquais que le Tour Auto arrivait à 50m de la station et que ça serait peut-être bien que la rédac fasse un sujet (moi j'ai eu le directeur du tour auto en direct :D ).... Voici le dialogue que j'ai eu avec lui :
- Lui : Vous nous faites ch.... avec vos bagnoles
- Moi : Toi aussi tu polue quand tu pètes ça dégage du méthane (c'était mon moment de poésie :whistle: )
- Lui (il vit en centre-ville) : les voitures devraient être interdites...
- Moi : Tu m'expliques comment je viens bosser alors qu'il n'y a pas de transports en commun ?
- Lui : Oui mais toi c'est différent....

Fin de la conversation :sarcastic:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »