Donc débattre de l'agrément est un peu futile, non?
Le seul truc fun à prix raisonnable aujourd'hui, c'est l'électrique

Je le trouve plus agréable que son équivalent essence ... Maintenant dans la gamme des 4 cylindre diesel ... Le BMW accouplé à la boîte auto, est agréable que le 2.0 TDI audi et 220 dci Mercedes, après les 4 cylindres français sont trop peu puissant et coupleur .... Dans les mêmes tarifs je préfère le 5 cylindre bi-turbo Volvo mais qui reste en dessous du 4 cylindre bi-turbo du 5.25d ....Pourtant des 4 cylindres agréables c'est la majorité, tu fait une généralité d'un moteur totalement foiré et reconnu comme tel.
De plus pour avoir eu dans ma boite une 520D, ce moteur est aussi une merde infâme : pas de couple, bruyant... Si tu le trouve agréable...
Mais oui en lui mettant des 4500 tours dans le nez en permanence on dépassait pas 6 litres.
Je suis tout à fait d'accord, mais aujourd’hui plus aucun constructeur ne sort de diesel atmo, pour la raison que tu avances.
Comparer une 520i avec une 520d turbo D et dire que le diesel a plus de coffre.... oui c'est sur et je peux aussi dire qu'une Ferrari roule plus vite qu'une deuche![]()
Le problème des essences atmo même réussies est peu être leur conso pour le coup![]()
Un turbo complexifie le fonctionnement globale d'un moteur en récupérant une partie de l’énergie de l’échappement, c'est donc normal de gagner en rendement.
Si on compare deux moteurs de même cylindré, avec injection directe et turbo, beaucoup des avantages du diesel sont rattrapés.
c'est vrai que le bruit d'un diesel, l'odeur de son carburant, sa souplesse et silence de fonctionnement surtout a froid ainsi que sa capacité infinie à prendre des tours le rend indispensable, surtout pour des petits trajets.![]()
![]()
c'est vrai que les 4cyl atmo des cosworth, S2000 et autres porsche 944/968 sont de purs poumons sans compter d'autres japonaiserie.
défoncer des portes ouvertes ou prendre son cas pour la généralité, tout le monde sait faire.
Il y a encore beaucoup de boulot pour les moteurs essences soient agréable au quotidien ....
Il fa encore avoir un gros effort à faire pour rendre sexy les moteurs essences de moins 6 cylindres
je ne fais que commenter tes propos rien de plus, garde tes remarques pour toi, merciArrête !!!! je compare bien des choses comparables ... C'est toi qui est de mauvaise foi ....
2200 eurosTu as raison mais le mec qui va acheter son Scénic Dci ne pense que sur le court/moyen terme.
Au bout de 3 ans il en rachète un neuf, donc l'entretien il s'en fout.
Il l'a vendue combien ton pote sa version diesel?
Tu a raison, je viens d'aller voir sur le site de bmw. J'ai parlé sans savoir.Vous êtes pas à la page, le nouveau 5.20 i BMW est un essence turbo ....je compare bien deux 4 cylindres turbo essence et diesel ...
Je pense qu on peut pas comparer ton aéro et la nouvelle 5.20i ... Maintenant le cahier des charges sur les moteurs essences, doit passer par une consommation et des émissions de CO2 maîtrisées ... Alors ils doivent sûrement faire des compromis ....
Tu a raison, je viens d'aller voir sur le site de bmw. J'ai parlé sans savoir.
Par contre je trouve curieux ce décalage entre les deux moteurs. Même puissance max mais presque 100Nm de plus pour le diesel.
380Nm de 1750 a 2700tr....ça fait étroit comme plage, doit falloir jouer du levier pour toujours avoir de la puissance(oui je sais ya aussi du couple en dehors de cette plage)
Même mon aero qui est une voiture de salaud de pauvre à plus de couple, sur une plage plus large et plus de puissance max (que la 520I).
J'entend bien, surtout que les volumes de vente de BM n'ont rien à voir avec Saab.
Je pense qu on peut pas comparer ton aéro et la nouvelle 5.20i ... Maintenant le cahier des charges sur les moteurs essences, doit passer par une consommation et des émissions de CO2 maîtrisées ... Alors ils doivent sûrement faire des compromis ....
évidement, mais mais dans la globalité puisque cela se déduit du cout d'entretien global, mais effectivement pour le français moyen, un gazout de 240000 kms a théoriquement plus de potentiel que son homologue essence, ce qui bien sur est faux.Donc on peut rajouter un billet sur l'avantage du diesel.![]()
[:vachfolle:1]
Arf, tu oublies la fumée du mazout [:zebulon:6]
c'est vrai que le bruit d'un diesel, l'odeur de son carburant, sa souplesse et silence de fonctionnement surtout a froid ainsi que sa capacité infinie à prendre des tours le rend indispensable, surtout pour des petits trajets.![]()
![]()
c'est vrai que les 4cyl atmo des cosworth, S2000 et autres porsche 944/968 sont de purs poumons sans compter d'autres japonaiserie.
défoncer des portes ouvertes ou prendre son cas pour la généralité, tout le monde sait faire.
Et
Donc on peut rajouter un billet sur l'avantage du diesel.![]()
[:vachfolle:1]
Bah l'essence aussi
évidement, mais mais dans la globalité puisque cela se déduit du cout d'entretien global, mais effectivement pour le français moyen, un gazout de 240000 kms a théoriquement plus de potentiel que son homologue essence, ce qui bien sur est faux.
pense tu un monospace à 2200 euros ET diesel, pas cher mon filsil devrait pouvoir en faire le double, et sans mettre un rond !