Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Saabiste17

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Saabiste17 » lun. nov. 26, 2012 8:33 pm

Perso c'est un des mes outils de travail l’aéroport de Nantes, et dire qu'il est saturé est une vaste blague.... Une seule piste ça n'est pas un soucis, ce sont les infrastructures autour qui sont (seraient) a revoir et encore ça ne veut pas dire pour autant que cela ferait venir plus d'avions...
Pour info il est actuellement en travaux pour.... agrandir les parkings au détriment des infrastructures...
Enfin il est naïf de croire que si un nouvel aéroport était construit cela ferait de Nantes une alternative a Paris pour les vols vers l’étranger ou pour des vols supplémentaires en cours/moyen courrier.. toutes ces idées sont véhiculés par les pro-aéroport mais bizarrement je n'ai pas entendu de compagnie se plaindre de Nantes ou pousser fortement a la construction de ce nouveau terrain...
Angers est un bon exemple de sous exploitation notable malgre de gros investissements .... ah ils devaient en avoir du développement économique grace a tous cet argent injecté... résultat nada.
Tu as tout à fait raison et puis, un "petit détail" me choque : il paraît que nous sommes en période de crise, tout ça, que nous devons faire des économies....
C'est sûr que maintenant que tout a été dealé avec Vinci pour la construction et la gestion l'aéroport ça va être compliqué de faire marche arrière. un nouveau mariage publi/privé qui a du plomb dans l'aile (de l'avion :D ) un peu comme l'hopital de Corbeil-Essonnes (tiens c'est bizarre, le maire c'est S. Dassault, un copain de l'ancienne majorité :whistle: ) construit par Eiffage et loué 46 M d'€/an... D'ailleurs un rapport a été commandé par l'IGS et jamais publié... :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. nov. 26, 2012 9:42 pm

C'est un peu débile ça ; quelque soit la couleur politique et sous prétexte qu'ils sont écolos, ils ont forcément tort ? Décidément.... C'est sûr que si c'était Copé qui était aller manifester, il aurait eu raison :sarcastic: Tu es juste désolant et sectaire :hello:
Relis ma phrase, je précise bien qu'a tort ou raison, ils sont opposés à tout projet de développement économique en général, pour les côtoyer, ils sont contre tout, et s'opposent sur tous les sujets, font avancer aucun sujet, on peut pas entamer la moindre négociation et utilisent l'arme du chantage, sur tous les sujets quand tu as malheur d'être en désaccord avec eux .... J'ai eu l'occasion de travailler avec des communistes, j'ai un énorme désaccord de fond mais je les ai trouvés moins désolant

Pour Copé, je trouve que le spectacle que nous offrent la droite est plus que désolant mais purement scandaleux ... D'ailleurs le crime ne profite qu'à Nicolas Sarkozy qui va pouvoir s'offrir un come back ....

Nul, nul, nul ..... :fou:

noug2

Message par noug2 » lun. nov. 26, 2012 9:46 pm

en parlant d'économie , de crise , de prix du carburant , ben aujourd'hui j'ai eu un bonne dose .... le mari de la secrétaire d'un chantier naval dans le finistère venait d'avoir sa nouvelle auto de fonction toute neuve , une aston martin rapide.....j'vais jamais vu un truc pareil , avant il avait une merco V12 AMG le proprio est le directeur d'un groupe qui fait de l'electricité batiment . idem le chantier qui suit un bateau moteur de 24 mètres avec unréservoir de 6000 litres de GO 2 x 1000cv , v10 Man biturbo .... la crise , ben pas pour tous :pfff: :pfff: , mais il font vivre mes élèves ( chantier naval ) :D :D :D :lol: :lol: .................
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. nov. 26, 2012 9:53 pm

On peut s'en réjouir qu'il ne soit pas touché par la crise, non ?? En plus doublement se réjouir, il a acheté une essence plutôt qu'une diesel qui tue les gens ...

noug2

Message par noug2 » lun. nov. 26, 2012 10:03 pm

On peut s'en réjouir qu'il ne soit pas touché par la crise, non ?? En plus doublement se réjouir, il a acheté une essence plutôt qu'une diesel qui tue les gens ...

euh ben oui , visiblement c'est en plus un autodidac qui a commencé par pousser des palettes et mettre en rayon le matos , ce qui fait chier c'est qu'il jsute un peu plus vieux que moi et j'ai qu'une 900 :lol: :lol: , l'image était belle , ma 900 au coté de cette belle auto c'était sympas comme reunion auto . le seul point commun entre moi et lui c'est la fréquence à la pompe :lol: :lol:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. nov. 26, 2012 11:56 pm

Relis ma phrase, je précise bien qu'a tort ou raison, ils sont opposés à tout projet de développement économique en général,
Je maintiens également mes propos :D Là ils n'ont quand même pas tort....et ils ont raison de s'opposer à un développement économique à un gachis d'argent public

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. nov. 26, 2012 11:57 pm

La crise ce n'est pas pour tout le monde : les ventes de Porsche ont augmenté de 15%...
Tiens aujourd'hui c'était le lancement de la 28ème campagne des Restos du Coeur....

thurbault

Message par thurbault » mar. nov. 27, 2012 6:46 am

C'est un peu débile ça ; quelque soit la couleur politique et sous prétexte qu'ils sont écolos, ils ont forcément tort ? Décidément.... C'est sûr que si c'était Copé qui était aller manifester, il aurait eu raison :sarcastic: Tu es juste désolant et sectaire :hello:
n'empêche qu'il a pas tort, les écolos (et certains syndicats) sont contre (en verres et contre tous! [:vachfolle:4] ), de toutes façons...

à non, z'ont rien dit pour les zapa et le mariage gays tient [:vachfolle:6] 

Tu as tout à fait raison et puis, un "petit détail" me choque : il paraît que nous sommes en période de crise, tout ça, que nous devons faire des économies....
C'est sûr que maintenant que tout a été dealé avec Vinci pour la construction et la gestion l'aéroport ça va être compliqué de faire marche arrière. un nouveau mariage publi/privé qui a du plomb dans l'aile (de l'avion :D ) un peu comme l'hopital de Corbeil-Essonnes (tiens c'est bizarre, le maire c'est S. Dassault, un copain de l'ancienne majorité :whistle: ) construit par Eiffage et loué 46 M d'€/an... D'ailleurs un rapport a été commandé par l'IGS et jamais publié... :whistle:
mouais, à la limite, c'est des trucs pour les gens normaux

à l'armée, on a le génie, qui est sensé faire ce boulot
on fait pleins de travaux au régiment depuis plus de 2 ans maintenant... pas des sociétés civile [:thurbault:8]
je me demande presque à quoi je sers en faite, si ça continue ils vont engagé des mercenaires privé pour aller cogner sur les insurgés... (lire Black Water de Jeremy Schill) m'enfin à la limite de quoi je me plains? :o
en parlant d'économie , de crise , de prix du carburant , ben aujourd'hui j'ai eu un bonne dose .... le mari de la secrétaire d'un chantier naval dans le finistère venait d'avoir sa nouvelle auto de fonction toute neuve , une aston martin rapide.....j'vais jamais vu un truc pareil , avant il avait une merco V12 AMG le proprio est le directeur d'un groupe qui fait de l'electricité batiment . idem le chantier qui suit un bateau moteur de 24 mètres avec unréservoir de 6000 litres de GO 2 x 1000cv , v10 Man biturbo .... la crise , ben pas pour tous :pfff: :pfff: , mais il font vivre mes élèves ( chantier naval ) :D :D :D :lol: :lol: .................
tes gamins, ils coutent plus ou moins cher que des "vrais" ouvrier?
elle vient peut-être de là l'Aston [:vachfolle:1]
tant mieux pour toi ;)

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 27, 2012 7:24 am

Ne rigole pas trop sur Black water, on va vers l'externalisation de bcp de chose.
Ça coûte moins cher d'employer 50 mercenaires qui se d'emmerdent plutôt que 50 biffins qu'il faudra loger, nourrir et payer leur retraite.

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. nov. 27, 2012 8:26 am

La crise ce n'est pas pour tout le monde : les ventes de Porsche ont augmenté de 15%...
Tiens aujourd'hui c'était le lancement de la 28ème campagne des Restos du Coeur....
Je me rejouis de voir que le parc automobile a encore progressé en part de marché des voitures essences ... pour recentrer un peu le débat ...

c'est vrai que tu es jamais dans la provocation toi .... sacré patrice !!! :pt1cable:

noug2

Message par noug2 » mar. nov. 27, 2012 10:25 am

n'empêche qu'il a pas tort, les écolos (et certains syndicats) sont contre (en verres et contre tous! [:vachfolle:4] ), de toutes façons...

à non, z'ont rien dit pour les zapa et le mariage gays tient [:vachfolle:6] 

mouais, à la limite, c'est des trucs pour les gens normaux

à l'armée, on a le génie, qui est sensé faire ce boulot
on fait pleins de travaux au régiment depuis plus de 2 ans maintenant... pas des sociétés civile [:thurbault:8]
je me demande presque à quoi je sers en faite, si ça continue ils vont engagé des mercenaires privé pour aller cogner sur les insurgés... (lire Black Water de Jeremy Schill) m'enfin à la limite de quoi je me plains? :o

tes gamins, ils coutent plus ou moins cher que des "vrais" ouvrier?
elle vient peut-être de là l'Aston [:vachfolle:1]
tant mieux pour toi ;)

des vrais ouvriers ?????????? :heink: :heink:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 27, 2012 10:31 am

Salaires en rapport avec les conditions de travail :jap:
Logique mais les gens qui ne veulent pas les accepter , trouvent quand même le moyen de se plaindre de ne pas avoir le salaire ou les avantages ....

:jap:

vachfolle

Message par vachfolle » mar. nov. 27, 2012 10:31 am

des vrais ouvriers ?????????? :heink: :heink:
Pas ceux de la DDE quoi. :o

[:vachfolle:1]

Salaires en rapport avec les conditions de travail :jap:
Logique mais les gens qui ne veulent pas les accepter , trouvent quand même le moyen de se plaindre de ne pas avoir le salaire ou les avantages ....

:jap:
Ça c'est un vrai problème en France, les salaires...
Payer un gars au minimum il va bosser un minimum... Et c'est plutôt de bonne guerre. :/
Mais comme les patrons sont étranglés par les charges, c'est un cercle vicieux. [:vachfolle]
Et c'est pareil dans certains fonctionnariats : payes minables, responsabilités/risques élevés... :sarcastic:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 27, 2012 10:33 am

Ou de la Poste , de la SNCF etc ... :lol:
[:citronvert:7]

PS remarquez moi çà fait plus d'une heure que j'attend ma nacelle pour pouvoir travailler ...

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mar. nov. 27, 2012 10:46 pm

Ou de la Poste , de la SNCF etc ... :lol:
[:citronvert:7]

PS remarquez moi çà fait plus d'une heure que j'attend ma nacelle pour pouvoir travailler ...
Tu ne serais pas atteint du syndrome du " Ya ke moi" ??

Ya ke moi qui bosse

Ya ke moi qui paye des impôts

YA ke moi qui se plaint

Ya ke moi qui a raison :lol: :lol:

Bon, y a pas que toi qui a une Saab ici :whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 28, 2012 8:15 am

C'est de l'humour ;)

Je prend beaucoup de choses de manières ironiques , au 2e voir 3e degré et je suis aussi adepte de l'auto-dérision .
Celà permet de relativiser à notre époque et de prendre du recul par rapport à nos tracas ;)

Alors oui je taquine sur : les fonctionnaires , les mazouts , etc ...
Mais je me moque aussi de mes connaissances en orthographes , en informatiques , sur les SAV etc ...

Si les gens apprenaient à justement moins se prendre au sérieux et à travailler plus sérieusement avec plus d'humour .
Je pense que celà améliorerait au moins les relations humaines

Sinon non je ne me plains pas bien au contraire ;)
J'ai un travail qui me plais et me conviens ( j'ai signer deux fois :lol:) et la Saab était justement la "touche finale" à ce que je trouve un beau tableau ;)

Donc je le redis c'est juste de l'humour , un peu à la Coluche :jap:
Bon comme tu l'auras remarqué je ne suis pas aussi drole :lol:

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 28, 2012 9:01 am

Tu ne serais pas atteint du syndrome du " Ya ke moi" ??

Ya ke moi qui bosse

Ya ke moi qui paye des impôts

YA ke moi qui se plaint

Ya ke moi qui a raison :lol: :lol:

Bon, y a pas que toi qui a une Saab ici :whistle:

Oui MAIS Ya ke ma mienne qui la plus belle :love:

:lol: :hello:

vachfolle

Message par vachfolle » mer. nov. 28, 2012 9:13 am

Oui MAIS Ya ke ma mienne qui la poubelle :love:

:lol: :hello:
[:vachfolle]

lorenzo22

Message par lorenzo22 » mer. nov. 28, 2012 9:16 am

C'est de l'humour ;)

Je prend beaucoup de choses de manières ironiques , au 2e voir 3e degré et je suis aussi adepte de l'auto-dérision .
Celà permet de relativiser à notre époque et de prendre du recul par rapport à nos tracas ;)

Mais je me moque aussi de mes connaissances en orthographes , en informatiques , sur les SAV etc ...

Si les gens apprenaient à justement moins se prendre au sérieux et à travailler plus sérieusement avec plus d'humour .

J'ai un travail qui me plais et me conviens ( j'ai signer deux fois :lol:) et la Saab était justement la "touche finale" à ce que je trouve un beau tableau ;)

;)

lolo69

Message par lolo69 » mer. nov. 28, 2012 10:34 am

C'est de l'humour ;)

enfin un moment de lucidité... :o

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »