et à ses salariés ....
PSA 190 000 salariés
Renault 128 000 salariés,
autant pour les sous-traitants direct ....
certe des erreurs de stratégie ont été fait (mais avaient ils toutes les données et le recul nécessaire sur le risque santé des moteurs diesels)
Attention avant de jeter l'eau du bain ... y a un paquet de bébé encore en vie dans l'eau du bain ... !!!!
Ce qui change rien que la mutation doit se faire mais elle ne peut qu'être progressive ....
Ouais enfin on en sortira jamais avec des réactions comme celle là... c'est du chantage à l'emploi. Ils sont en train de nous la refaire avec les gaz de schistes...
Le but des constructeurs (comme toute entreprise) n'est pas de créer de l'emploi mais de gagner de l'argent (rien de déshonorant mais faut juste le redire clairement encore une fois) si ça crée des emplois tant mieux mais ce n'est pas leur but.
Ensuite le problème final est quand même la santé publique non ? car qui paie aujourd'hui pour soigner les maladies provoquées par le diesel ? les constructeurs ?
Comme d'hab quand il s'agit de payer les pots cassés on est bien content de le trouver l'Etat !
Les politiques ont la faiblesse de céder a ces chantages mais ont ils le choix ?
Si ils ne le font pas on dit qu'ils oeuvrent contre l’intérêt du pays (Style gaz de schistes aujourd'hui), s'ils le font le jour où ça pète on leur reproche d'avoir cédé...
Seuls les enjeux de court terme prévalent, a vouloir gérer l’état comme une entreprise...