Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
Re: Diesel ou essence : le débat !
Essayé monté dans une Torino avec une boite 4 Jericho (pignonnerie droite, une horreur de bruit de moulin à café pour le coup), ça avoine très très sévèrement, le gars rattrapé et doublé en Peugeot 508 euuuuh Panam' doit encore se demander qu'est ce qui lui est passé devant en laissant une trace noire... [:vachfolle:2]
- Laurent-13
Dans ce cas écoute un bon vieux V8 de la mustang
Jadore le son des vielle américaine

-
Pierre cherche la version diesel....encore plus fun paraît il? Et tellement économique
Jadore le son des vielle américaine![]()

- vachfolle
V'la grosso modo la merde que j'avais :
Pierre cherche la version diesel....encore plus fun paraît il? Et tellement économique![]()

-
V'la grosso modo la merde que j'avais :
![]()

Les 404 diesel sont impressionnantes aussi au démarrage

- Laurent-13
Moi je me serais mis en plein aire pour faire ça...
- zeBfrog
Je garde mon MX5, sans hésiter

-
Et tant pis pour les campagnards...Electricité : zéro rejet en ville,
Air comprimé : rejet d'air bien sûr,
Hydrogène : rejet... d'eau.
En mettant bout à bout les frais de santé jusqu'à la dégradation des batiments publiques (façades noircies), ces solutions alternatives sont sans équivalent.![]()
Malheureusement la santé semble ne rien coûter chez nous.![]()
[:calva76:2]
- zeBfrog
la concentration de polluants atmosphériques dus à l'automobile est concentré en ville, les rejets en zone rurales sont sans commune mesure avec ceux des zones urbaines.
mais qui peut le plus peut le moins

-
Chez eux cela ne sent pas bon ....Et tant pis pour les campagnards...

Maintenant pour fair de la démagogie, personne n'oblige personne à vivre en ville ( ou zone urbaine ... )

Bon allé on relance le débat
A quand l'interdiction des mazout en ville ... après le cap des 100.00 morts quand le fléau de la balance économique ne penchera plus du bon côté.
JEFF

-
C'est le principe du pollueur-payeurla concentration de polluants atmosphériques dus à l'automobile est concentré en ville, les rejets en zone rurales sont sans commune mesure avec ceux des zones urbaines.

- zeBfrog
tu prêche un convaincu 

- Laurent-13
Toute façon, en france, interdire les centre ville au gazout revien presque a interdire les voiture en centre ville
Perso je serais pas contre, mais avec un bon système de tp en commun du style tram, ou plus économique a construire, des bus électrique avec caténaires... Avec des abonnement correcte niveau tarif bien sur...

Perso je serais pas contre, mais avec un bon système de tp en commun du style tram, ou plus économique a construire, des bus électrique avec caténaires... Avec des abonnement correcte niveau tarif bien sur...
- zeBfrog
cela existe dans de nombreuses villes, un parking relais, un ticket de tram à 2 euros pour 2 adultes et 3 enfants max, et le tour est joué. Et tu as même des villes estivales ou c'est gratuit, pourquoi de faire chier dans les bouchons, tout en protégeons nos poumons ?
je suis pour ma part favorable à l'interdiction de circuler en centre ville de toutes les autos, sans distinction d'âge et de carburant, hormis pour certaines catégories (electriques, gnv, gpl etc etc ...) ou un stationnement over rare et hors de prix, ce qui au final reviendra au même.
relançons

je suis pour ma part favorable à l'interdiction de circuler en centre ville de toutes les autos, sans distinction d'âge et de carburant, hormis pour certaines catégories (electriques, gnv, gpl etc etc ...) ou un stationnement over rare et hors de prix, ce qui au final reviendra au même.
et personne ne t'oblige de venir y circuler, c'est mon choix de vivre en ville, pas de respirer les merdes des autres ou les microparticules des gazout, sachant que 85% des déplacements urbains sont possibles sans voiture, tu vois c'est dans les deux sens.Maintenant pour fair de la démagogie, personne n'oblige personne à vivre en ville ( ou zone urbaine ... )
Bon allé on relance le débat
relançons

- doum-doum
Perso, je ne vais que rarement en centre ville en voiture, il faut vraiment une bonne raison, pour m'y pousser. je préfère prendre le tram, tranquillité, prix et pas de soucis de coups de portières, ou de bouchons qui durent des plombes.
- zeBfrog
voila un pt'tit gars qui a tout compris, intelligence, pragmatisme et pas de souci d'egoPerso, je ne vais que rarement en centre ville en voiture, il faut vraiment une bonne raison, pour m'y pousser. je préfère prendre le tram, tranquillité, prix et pas de soucis de coups de portières, ou de bouchons qui durent des plombes.

- doum-doum
ah, mais Paris, c'est pire, je n'y vais qu'en TGV, RER, metro ou Avion, mais jamais au grand jamais en voiture. ils roulent comme des fous dans cette ville !!!!
-
J'adore, vite fait de retrouver mes réflexes de marseillais ! Les parigots peuvent s'accrocher !ah, mais Paris, c'est pire, je n'y vais qu'en TGV, RER, metro ou Avion, mais jamais au grand jamais en voiture. ils roulent comme des fous dans cette ville !!!!

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010