Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
C est économique, rien d autre, c est pour le moment, le meilleur compromis .... Maintenant les nouveaux essence turbo, semblent enfin être capable d apporter le couple la puissance, tout en minimisant la consommation, tant mieux .... Je ne suis pas marié avec le diesel, la prochaine une essence, si c est intéressant pour moi, pourquoi pas.
- SirBeuark
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu peux tout à fait rouler à l'essence en étant motivé par des choix économiques. Ou rouler en diesel parce que tu préfères l'agrément du diesel (oui, ça existe).Forcément, cela me rappelles la première question que 99% des gens me posaient avec le 911 : combien cela consomme ? Ma réponse fut invariablement la même : je n'en sais rien, si je me pose ce genre de question j'achète un diesel.
Tu as parfaitement résumé
En fait c'est un peu ce qui est écrit dans le reste du topic

Parce qu'en consommant un peu plus on peut polluer beaucoup moins ?Oui! Mais sachant que les matières premières se réduisent de jour en jour, pourquoi consommer plus?
Parce qu'on a les moyens de le faire?
Tiens, d'ailleurs

Source : http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... les_838556Dans son bilan sur la qualité de l’air, le ministère de l’Ecologie estime qu’en 2011, 12 millions de Français ont été soumis à des concentrations de particules fines supérieures à la limite autorisée. Des taux qui pourraient valoir à la France des sanctions européennes.
- Laurent-13
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Bien sur que c'est une choix économique.
B-frog si ta assé de sous ( et je me pose la question si c'est pas, plus de la grande gueule qu'une réalité ) pour rouler dans une 911 sans regarder la pompe tant mieux pour toi, mais en France , avec un salaire courant, tu ne peut pas faire 40 000 km / an avec une essence. C'est un fait.
Pour ce qui est du ressenti de conduite. J'ai une énorme préférence pour les essence, mais quand on conduit calme, je trouve agréable de pouvoir faire de reprise sur le dernier rapport sans avoir a rétrogradé comme pour la plupart des essence.
Pour ce qui est des voiture de course au diesel ( basique ) Personne n'en fait car ils on tous la même mentalité de snobinard que toi ( sans vouloir de vexer
): Le diesel, c'est pas noble. Assé rétrograde comme mentalité.
Pourquoi ? Parce que ça fait pas le même bruit ? Parce que le Gaz oil c'est gras, bouhhh attention si on se sali les mains quand on fait le plein...
Car le diesel est largement capable de faire la même performance que l'essence. La preuve: Il y a bien des course de poids lourd, camion de 4 ou 5t , entre 10 et 13l de cylindré plus de 1000 canasson qui abattent le 0 a 100 e moins de 5s ...
Donc qu'on vienne pas me dire qu'un moteur v8 diesel ne pourrais pas être adapter sur une voiture de course... Avec des performance similaire au essence...
Bref encore cette histoire de noblesse de moteur... C'est sur, si personne fait l'effort d’intégrés le gazout en compet, il n'y sera jamais.
Pour ce qui est de la pollution... Bah les gars... Ils peuvent nous dirent tous ce qu'il veulent, rien affirme que c'est vrai, ça les a bien arrangé de dire que le diesel ne polluer pas quand il falais en vendre, Et la d'un coup " ha oui mais c'est cancérigène ". Tous ca pour essayer de nous fourgué leurs voiture hybride...
Bref en résumé pour ma par:
Pour le coté pratique:
- Courte distance: Essance
- Long trajet: Diesel
Pour le plaisir, a chacun de voir ce qu'il préfère...
B-frog si ta assé de sous ( et je me pose la question si c'est pas, plus de la grande gueule qu'une réalité ) pour rouler dans une 911 sans regarder la pompe tant mieux pour toi, mais en France , avec un salaire courant, tu ne peut pas faire 40 000 km / an avec une essence. C'est un fait.
Pour ce qui est du ressenti de conduite. J'ai une énorme préférence pour les essence, mais quand on conduit calme, je trouve agréable de pouvoir faire de reprise sur le dernier rapport sans avoir a rétrogradé comme pour la plupart des essence.
Pour ce qui est des voiture de course au diesel ( basique ) Personne n'en fait car ils on tous la même mentalité de snobinard que toi ( sans vouloir de vexer

Pourquoi ? Parce que ça fait pas le même bruit ? Parce que le Gaz oil c'est gras, bouhhh attention si on se sali les mains quand on fait le plein...
Car le diesel est largement capable de faire la même performance que l'essence. La preuve: Il y a bien des course de poids lourd, camion de 4 ou 5t , entre 10 et 13l de cylindré plus de 1000 canasson qui abattent le 0 a 100 e moins de 5s ...
Donc qu'on vienne pas me dire qu'un moteur v8 diesel ne pourrais pas être adapter sur une voiture de course... Avec des performance similaire au essence...
Bref encore cette histoire de noblesse de moteur... C'est sur, si personne fait l'effort d’intégrés le gazout en compet, il n'y sera jamais.
Pour ce qui est de la pollution... Bah les gars... Ils peuvent nous dirent tous ce qu'il veulent, rien affirme que c'est vrai, ça les a bien arrangé de dire que le diesel ne polluer pas quand il falais en vendre, Et la d'un coup " ha oui mais c'est cancérigène ". Tous ca pour essayer de nous fourgué leurs voiture hybride...
Bref en résumé pour ma par:
Pour le coté pratique:
- Courte distance: Essance
- Long trajet: Diesel
Pour le plaisir, a chacun de voir ce qu'il préfère...
- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
La bruit a l’échappement de la sub est pas si mal que ça. C'est comme les Scania, faut aimer cette sonorité c'est tout.
-
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- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
J'adore le gros nuage noire derrière cette Subaru à chaque passage....tellement sport
- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
J'adore le gros nuage noire derrière cette Subaru à chaque passage....tellement sport
Encore une histoire de Snobisme

- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bon c'est un peut plus musclé qu'en voiture....
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Euh si, c'est prouvé, on peut suivre les particules se loger dans les alvéoles pulmonaires et autres, même principe que l'amiante, quoi...Pour ce qui est de la pollution... Bah les gars... Ils peuvent nous dirent tous ce qu'il veulent, rien affirme que c'est vrai, ça les a bien arrangé de dire que le diesel ne polluer pas quand il falais en vendre, Et la d'un coup " ha oui mais c'est cancérigène ". Tous ca pour essayer de nous fourgué leurs voiture hybride...
Après ça a été passé sous silence pendant un bon bout de temps (pas partout, mais chez nous où on joue la carte du diesel à fond, oui), mais en cherchant l'info on la trouvait sans problème.
Et pourtant...L'électrique, niveau agrément moteur, ça a un super potentielOui eh bien je m'en contenterais bien de ce nuage noir s'ils remplacent les moteurs thermiques par des électriques.![]()

(sympa les vidéos de la soub' ceci dit ! ça reste rare en compet' le diesel, mais je pense que c'est surtout à cause du poids, aujourd'hui)
- jaro1
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- Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
[quotemsg=72055,1624,6393]Bien sur que c'est une choix économique.
"Car le diesel est largement capable de faire la même performance que l'essence. La preuve: Il y a bien des course de poids lourd, camion de 4 ou 5t , entre 10 et 13l de cylindré plus de 1000 canasson qui abattent le 0 a 100 e moins de 5s ..."
Disons que pour des êtres normaux, un Scania ou autre Actros préparées de 10 ou 13 litres de cylindrée et 1000ch pour abattre le 0 à 100 en 5s, n'est pas forcement pratique - faut un peu de place avec un gros garage.... et un budget digne d'une Veyron
Donc la bagatelle du prix de plusieurs 911 carrera (mais comme dit b-frog, j'éviterai à l'avenir de parler de la 911 (sujet sensible
Sinon, le plaisir, parfois est tout bête: avec mon fils on a fait du char à voile dans le Cotentin le samedi dernier et s'était d'un plaisir fou!
"Car le diesel est largement capable de faire la même performance que l'essence. La preuve: Il y a bien des course de poids lourd, camion de 4 ou 5t , entre 10 et 13l de cylindré plus de 1000 canasson qui abattent le 0 a 100 e moins de 5s ..."




Sinon, le plaisir, parfois est tout bête: avec mon fils on a fait du char à voile dans le Cotentin le samedi dernier et s'était d'un plaisir fou!

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- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bof bof, ça tangue beaucoup à cause du moteur trop lourd à l'avant.
(sympa les vidéos de la soub' ceci dit ! ça reste rare en compet' le diesel, mais je pense que c'est surtout à cause du poids, aujourd'hui)
On est à des années lumières d'une bonne Impreza série Mc Rae de 1995. Elle ne ferait pas long feux la trottinette à mazout face à cette dernière...
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Certains comparent l'agrément d'un moteur diesel turbo à un essence atmo. Il est évident qu'en reprise, cela n'a rien à voir, tout comme un diesel atmo est une horreur ! Les constructeurs ont volontairement délaissé les moteurs essences (les avantages fiscaux leurs ont permis de faire plus de marge) mais aujourd'hui, un moteur essence est capable de prendre des tours tout en ayant beaucoup de couple à bas régime.
En étant un peu radical, l'argument de l'économie ne tient pas. Celui qui veux vraiment rouler pas cher pour vraiment faire des économies peut très bien rouler en logan bas de gamme dCi ou GPL. Je pense que ce n'est le cas d'aucun de nous ici.
C'est ce qui lui coutera réellement le moins cher. Pour les autres, c'est un choix et non une obligation, tout comme on choisi de prendre ou pas des options à l'achat de la voiture, de fumer, de boire, ...
En étant un peu radical, l'argument de l'économie ne tient pas. Celui qui veux vraiment rouler pas cher pour vraiment faire des économies peut très bien rouler en logan bas de gamme dCi ou GPL. Je pense que ce n'est le cas d'aucun de nous ici.

C'est ce qui lui coutera réellement le moins cher. Pour les autres, c'est un choix et non une obligation, tout comme on choisi de prendre ou pas des options à l'achat de la voiture, de fumer, de boire, ...
- la marmotte
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- Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Certains comparent l'agrément d'un moteur diesel turbo à un essence atmo. Il est évident qu'en reprise, cela n'a rien à voir, tout comme un diesel atmo est une horreur ! Les constructeurs ont volontairement délaissé les moteurs essences (les avantages fiscaux leurs ont permis de faire plus de marge) mais aujourd'hui, un moteur essence est capable de prendre des tours tout en ayant beaucoup de couple à bas régime.
En étant un peu radical, l'argument de l'économie ne tient pas. Celui qui veux vraiment rouler pas cher pour vraiment faire des économies peut très bien rouler en logan bas de gamme dCi ou GPL. Je pense que ce n'est le cas d'aucun de nous ici.![]()
C'est ce qui lui coutera réellement le moins cher. Pour les autres, c'est un choix et non une obligation, tout comme on choisi de prendre ou pas des options à l'achat de la voiture, de fumer, de boire, ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP
J'ai essayé le moteur 1.8 TFSI audi couplé avec une boite DSG 7 rapports.
Le moteur à une injection directe et un turbo (distri variable ?). Ca tire dès le ralentit ou presque, ça prend les tours et on entend rien.
Quand on compare les deux énergies dans les même conditions ce n'est pas la même histoire

La conso ? Aucune idée, je rejoins Bfrog, si on se pose la question on prend un diesel (quoique

- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Certains comparent l'agrément d'un moteur diesel turbo à un essence atmo. Il est évident qu'en reprise, cela n'a rien à voir, tout comme un diesel atmo est une horreur ! Les constructeurs ont volontairement délaissé les moteurs essences (les avantages fiscaux leurs ont permis de faire plus de marge) mais aujourd'hui, un moteur essence est capable de prendre des tours tout en ayant beaucoup de couple à bas régime.
En étant un peu radical, l'argument de l'économie ne tient pas. Celui qui veux vraiment rouler pas cher pour vraiment faire des économies peut très bien rouler en logan bas de gamme dCi ou GPL. Je pense que ce n'est le cas d'aucun de nous ici.![]()
C'est ce qui lui coutera réellement le moins cher. Pour les autres, c'est un choix et non une obligation, tout comme on choisi de prendre ou pas des options à l'achat de la voiture, de fumer, de boire, ...
Le choix du diesel, c est un compromis tout simplement ...
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
un compromis certes, mais lié uniquement à un usage rationnel fixé par des règles fiscales intéréssantes.
comme tu parlais de passion auto (qui est par définition irrationnelle) je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui rêvait ou dont son graal était un diesel, et je doutes que ton avatar le soit pour un cayenne diesel également.
Si comme tu le dis si bien un 3.0l biturbo de chez bm est une formidable routière, mais ne restera que cela. Le diesel atteint vite ses limites "commerciales" si on achète une auto pour des raisons propres, il y a un stade que le diesel n'atteindra jamais à un niveau de prix et d'image.
Audi malgré une R8 V12 TDi parfaitement viable ne l'a jamais commercialisée, est-ce un hasard, pas vraiment ? La tentative de V10 TDi de chez vw monté dans le touareg fut un échec retentissant.
le plaisir des sens passe par l'essence.
comme tu parlais de passion auto (qui est par définition irrationnelle) je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui rêvait ou dont son graal était un diesel, et je doutes que ton avatar le soit pour un cayenne diesel également.
Si comme tu le dis si bien un 3.0l biturbo de chez bm est une formidable routière, mais ne restera que cela. Le diesel atteint vite ses limites "commerciales" si on achète une auto pour des raisons propres, il y a un stade que le diesel n'atteindra jamais à un niveau de prix et d'image.
Audi malgré une R8 V12 TDi parfaitement viable ne l'a jamais commercialisée, est-ce un hasard, pas vraiment ? La tentative de V10 TDi de chez vw monté dans le touareg fut un échec retentissant.
le plaisir des sens passe par l'essence.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
En même temps y coller un bloc qui couine comme un V6 TDI, qui consomme plus que le V10 essence, et qui dynamiquement est inférieur au V6 bito/V8 ils l'ont cherché... :/un compromis certes, mais lié uniquement à un usage rationnel fixé par des règles fiscales intéréssantes.
comme tu parlais de passion auto (qui est par définition irrationnelle) je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui rêvait ou dont son graal était un diesel, et je doutes que ton avatar le soit pour un cayenne diesel également.
Si comme tu le dis si bien un 3.0l biturbo de chez bm est une formidable routière, mais ne restera que cela. Le diesel atteint vite ses limites "commerciales" si on achète une auto pour des raisons propres, il y a un stade que le diesel n'atteindra jamais à un niveau de prix et d'image.
Audi malgré une R8 V12 TDi parfaitement viable ne l'a jamais commercialisée, est-ce un hasard, pas vraiment ? La tentative de V10 TDi de chez vw monté dans le touareg fut un échec retentissant.
le plaisir des sens passe par l'essence.
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Absolument d'accord !un compromis certes, mais lié uniquement à un usage rationnel fixé par des règles fiscales intéréssantes.

Taxons l'énergie au kWh et le gaz naturel écrasera le gazole, actuel champion sur le tapis vert truqué... [:zebulon:4]
Taxons sur la pollution réelle et c'est alors l'hydrogène et l'électricité les vainqueurs.

Mais plus généralement confrontons globalement la solution diesel pour les autos de ville à une saine concurence sans déséquilibre fiscal ou règlementaire et le diesel disparaitra naturellement des villes en quelques années comme au Japon, en Suisse, au Brésil etc... [:amiralackbar:6]
Mais non... Je rêvais, je suis en France !

Et la majorité actuelle est bien partie pour changer tout cela. [:ben-der:3]
[:calva76:2]
