Diesel ou essence : le débat !
- mathz
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ouai enfin ta déjà essayé de mettre du biodiésel dans ta voiture?
En Allemagne yen à jusqu'à 10% dans leur diesel standard... La mienne à pas trop apprécié ...
En Allemagne yen à jusqu'à 10% dans leur diesel standard... La mienne à pas trop apprécié ...
- lolo69
euh non... ni même de l'huile... j'ai suffisament d'emmerdes sans en chercher de nouveaux!!! 
par contre... dans la ford je pourrais...

par contre... dans la ford je pourrais...

-
Bizarrement, en début d'année, l'huile de colza était à 1,05€ le litre, aujourd'hui 1,36!!
-
Bizarrement, en début d'année, l'huile de colza était à 1,05€ le litre, aujourd'hui 1,36!!
-
Désolé mauvaise manip', j'ai posté 2 fois la même chose! Pourtant je ne carbure pas à l'éthanol!

- fil63
en tout cas ils veulent relancer l'essence , le diesel est cancérigene au méme titre que le tabac
- lolo69
ouach... ben on le savait déjà que c'était cancérigène...
l'essence est loin d'être toute propre aussi hein... (mais pas les petites particules... qui sont sensées rester dans mon FAP...)
l'essence est loin d'être toute propre aussi hein... (mais pas les petites particules... qui sont sensées rester dans mon FAP...)
- fil63
de toute façon je vais arréter de fumer , ça compensera
- Calva76
Certes, mais l'ETBE est produit A PARTIR de l'éthanol, ce n'est PAS une production d'éthanol.http://www.agriculture.total.fr/agri/ag ... enDocument
1er à produire de l'ETBE en france...

Une molécule d'ETBE :

L'ETBE arrangeait les pétroliers car il nécessite un traitement obligatoire en raffinerie.
Maintenant, les centrales d'achat mélange l'éthanol pur et brut à de l'essence pure (vrai SP95) pour en faire du E10 ou du E85 directement au camion ! [:calva76:7]
Ceci explique d'ailleurs l'intense motivation de Total envers le E10 ou le E85 plutôt qu'envers le SP98.

Je confirme donc que l'ETBE est rapidement en voie de disparition : trop cher, trop polluant, trop compliqué à fabriquer etc.
Et il n'y a plus que le SP98 pour en contenir (15% maximum), et comme les ventes de SP98 sont en constante diminution... [:amiralackbar:6]
C'est plus clair la ?
[:calva76:2]

- lolo69
j'avais bien compris ta première explication...Certes, mais l'ETBE est produit A PARTIR de l'éthanol, ce n'est PAS une production d'éthanol.![]()
Une molécule d'ETBE :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... -balls.png
L'ETBE arrangeait les pétroliers car il nécessite un traitement obligatoire en raffinerie.
Maintenant, les centrales d'achat mélange l'éthanol pur et brut à de l'essence pure (vrai SP95) pour en faire du E10 ou du E85 directement au camion ! [:calva76:7]
Ceci explique d'ailleurs l'intense motivation de Total envers le E10 ou le E85 plutôt qu'envers le SP98.![]()
Je confirme donc que l'ETBE est rapidement en voie de disparition : trop cher, trop polluant, trop compliqué à fabriquer etc.
Et il n'y a plus que le SP98 pour en contenir (15% maximum), et comme les ventes de SP98 sont en constante diminution... [:amiralackbar:6]
C'est plus clair la ?

- Calva76
Depuis les années 80 en fait.ouach... ben on le savait déjà que c'était cancérigène...

Ben oui car l'énergie est tirée majoritairement de l'oxydation du carbone.l'essence est loin d'être toute propre aussi hein... (mais pas les petites particules... qui sont sensées rester dans mon FAP...)
D’où génération de CO² et de suie.
Avec l'éthanol (ou le GNV) c'est l'oxydation de l'hydrogène qui prime avec rejet majoritaire... de vapeur d'eau. [:calva76:6]
Bien évidemment cette vapeur d'eau et le CO² restant sont par principe mieux assimilés par l'environnement et le corps humain.

- pierre76160
j'ai eu ce matin pendant une heure la nouvelle BMW M550 D Touring, 6 cyclidres en ligne diesel, avec TROIS Turbo .... franchement j'adore, coupleux, 380 cv, accélération d'un avion de chasse, tout en restant plus que raisonnable en consommation, on ne peut qu'adorer, ce monstre ...
donc là, pas de débat .... je suis PRO diesel ...
-
Mouais, le joujou a 86000€(hors options), quand la personne a les moyens de mettre ce prix, il se contrefout du prix de l’essence..j'ai eu ce matin pendant une heure la nouvelle BMW M550 D Touring, 6 cyclidres en ligne diesel, avec TROIS Turbo .... franchement j'adore, coupleux, 380 cv, accélération d'un avion de chasse, tout en restant plus que raisonnable en consommation, on ne peut qu'adorer, ce monstre ...
Bien essayé mais ton exemple n'est pas crédible

ça ressemble à une réponse de BMW à la R8 tdi, une voiture inutile....
- pierre76160
bon ou pas bon exemple, j'ai aimé cet avion de chasse et en remontant dans ma voiture, j'ai eu l'impression de rouler dans un veau ...
- BioPower26
Bah faut aller voir ton banquier et/ou casser ta tirelire [:camilo16:2]
-
Ah mais Je ne dis pas qu'elle n'est pas performante, je te crois! BMW a voulu montrer son savoir faire et ils ont réussi apparemment comme Audi et son R8 TDI
mais à ce prix, rouler en diesel...vaut mieux largement se payer une GT-R
Pour moi un moteur essence restera toujours plus noble qu'un diesel
-
Si j'étais Pierre j'attendrais la version avec 6 turbos, encore plus radicale parait -il?Bah faut aller voir ton banquier et/ou casser ta tirelire [:camilo16:2]

-
Tout à fait d'accord! Je ne comprends pas d'ailleurs que des voitures de course soient des diesel, c'est tellement ......contradictoire!Ah mais Je ne dis pas qu'elle n'est pas performante, je te crois! BMW a voulu montrer son savoir faire et ils ont réussi apparemment comme Audi et son R8 TDI
-
Exact!Tout à fait d'accord! Je ne comprends pas d'ailleurs que des voitures de course soient des diesel, c'est tellement ......contradictoire!
Pour moi un Diesel est fait pour les gros rouleurs et surtout des professionnels parcourant de nombreux kilomètres. Là ce moteur remplit parfaitement son rôle car il possède un meilleur rendement que l'essence...mais en aucun cas en sport...inutile sauf pour se faire de la pub
- pierre76160
Bah faut aller voir ton banquier et/ou casser ta tirelire [:camilo16:2]
mon banquier aura la même analyse que moi, j'en ai pas les moyens tout simplement ...