forcément, le caviar à la choucrouteBen je préfère une Arnage à une "béhèmedoubleveau" au krazouth [:camilo16:2]


forcément, le caviar à la choucrouteBen je préfère une Arnage à une "béhèmedoubleveau" au krazouth [:camilo16:2]
250 CDI : "L’OM 651 ou 250 CDI est déclinable en trois niveaux de puissance : 136 ch, 170 ch et 204 ch. Mercedes lui a implanté une technologie common rail de 4e génération ainsi qu’un nouveau concept d’injecteurs piézo-électriques, censé apporter une plus grande souplesse de fonctionnement ainsi qu'une double suralimentation pour fournir un couple linéaire."
Oui quasiment toutes !!!!![]()
Grosse voitures :
un simple 4 cylindres diesel turbo fait pareil :
Ex : 200 cdi : 360 à 1400 tr mn - 136 cv à 2800 trs ...
Ex : 250 cdi : 500 à 1400 tr mn- 204 cv à 4 200 trs
Essence 4 cylindres essence turbo
ex : 200 CGI : 184 à 1400 tr mn - 184 cv à 2800 trs ...
ex : 250 CGI : 310 à 2000 tr mn - 204 cv à 5500 trs ...
Une petite modus :
Essence 1.6 16V 110 : 151 à 4250 tr mn - 110 cv à 6000 trs ...
diesel 1.5 DCI 90 cv : 220 à 1750 tr mn - 90 cv à 4000 trs ...
moyenne Essence 6 cylindres :
330 i : 320 à 1750 tr mn - 272 à 6700 tr mn ...
335 D : 580 à 1750 tr mn - 286 cv à 4400 trs ...
Depuis l'arrivée des règles d'emission de CO2, il semble que les gros cylindrée essence soient remplacés par des essences 4 cylindres avec Turbo, ce qui va permettre de recuperer le couple ....
Sur les diesel on parle bientôt pour eviter le V8 diesel, que BMW va sortir un 6 cylindres diesel tri-turbo (j'ai hate d'essayer le monstre)
381 ch et un couple de 740 Nm - même un V12 essence Ferrari ne sort pas plus de 700 Nm
![]()
Oula!, les diesels ne claquent plus....tu vis dans le même parc automobile que nous?
La marmotte, je t'invite à de nouveau essayer des diesels, cela bien longtemps que sa claque plus ....![]()
Euh.....qu'est-ce que je disais déjà ? De gros moteurs ?très bon marché en plus, des entrées de gamme ?
Oula!, les diesels ne claquent plus....tu vis dans le même parc automobile que nous?
Quand j'entends un TDI j'ai l'impression que le gars va couler une bielle....![]()
Le seul Diesel qui m'est impressionné, c'est le 2.2 i-cdti de chez Honda.
Ben tu vois ! Et en prime, je préfère l'odeur de l'alcool à celle du gazole !
Et toi, tu comparais avec quoi ??
Ta 9000 aero, parce que l''epoque, c'était une entre de gamme.
quand même pour cela on arrive pas à être d'accord !!!
C'est un fait reconnu quand même, que par le faite que les diesel ont des turbo, elles peuvent bénéficier d'un gros couple .... sur les 10 dernières années, les essences étaient essentiellement des moteurs sans turbo et même les 6 cyclindres sans turbo n'arrivent pas à donner un couple equivalent.
Maintenant les nouveaux moteurs essence deviennent enfin avec un turbo essence, et je pense qu'on va enfin trouver un agrement agréable à bas régime, car en utilisation classique, on a quand même plus souvent de bas régime que de haut régime
Ben non, non et non : pas en ville !je suis pas forcement défenseur du diesel ... je trouve que le rapport coût / utilisation, aujourd'hui le diesel est le meilleur
Ben non, non et non !![]()
Pour les diesels modernes d'après 2007 le kilométrage moyen d'amortissement est de 80 000 km pour les petites autos de ville avec FAP.
Vu que le FAP est obligatoire depuis 2010 des problèmes sont garantis bien avant les 5 ans d'utilisation.
Exemple pour un modèle sans FAP :
Renault Clio 3 portes Authentique 1.2 16V 75 ch Éco2 (Essence) 13 100 €uros 5,9 l/100km 5,9 × 1,55 = 9,145 +3,082
Renault Clio 3 portes Authentique 1.5 dCi 70 ch Éco2 (Diesel) 14 900 €uros 4,3 l/100km 4,3 × 1,41 = 6,063
Cela fait un amortissement de l'achat à 60 000 km sur 5 ans d'usage au kilométrage moyen du français (12 500 km).
Avec le FAP et les normes Euros 5 c'est 600 euros de plus à l'achat et 0.5 l de consommation en plus :
Renault Clio 3 portes Authentique 1.2 16V 75 ch Éco2 (Essence) 13 100 €uros 5,9 l/100km 5,9 × 1,55 = 9,145 +2,377
Renault Clio 3 portes Authentique 1.5 dCi 70 ch Éco2 (Diesel) 15 500 €uros 4,8 l/100km 4,3 × 1,41 = 6,768
soit 100 000 km pour amortir avec un coût d'entretien double et les frais sur les problèmes mécaniques incontournables maintenant.
Mais bon il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Tout le monde ne vend pas revendre sa voiture non plus!!tu ne prends pas en compte le prix de revente et la facilitée de revente au bout de 5 ans mais bon il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Si vous mettez en avant la revente...il faut tenir compte des différents cas. Tu te places comme vendeur pas comme acheteur dans la situation que tu décris.on a jamais dis que c'était plus ou moins rentable mais le fait est qu'à la sortie le diesel est plus interressant le marché est tel qu'une clio d de 5 ans et 50000 KM se vendra dans la journée et bien plus chère qu'une essence et ça c'est pas discutable