C'est vrai qu'il est parfois extrèmement compliqué de faire comprendre à lo'automobiliste lambda que prendre un diesel pour faire 7/10000 km/an en ville n'est absolument pas rentable. Même moi avec mes 40000 km/an, même si je n'ai jamais fait le calcul, je crois bien que ça me couterait très cher[:amiralackbar:3]
Et ils sont surtout extrêmement mal conseillés.![]()
[:calva76:2]
Diesel ou essence : le débat !
- Saabiste17
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Re: Diesel ou essence : le débat !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !
La france étant le premier constructeur mondial de gazout, ceci expliquant probablement cela.
il est clair que quand tu prends ta calculatrice et englobes tout, les surprises sont de taille.
il est clair que quand tu prends ta calculatrice et englobes tout, les surprises sont de taille.
- SirBeuark
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Si le virage électrique se fait bien (on peut rêver), les centre-villes seront bientôt débarrassés d'un certain nombre de citadines diesel, de leur pollution et de leurs particules.
...Et les constructeurs français seront content
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-
Francois67
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Si déjà on tombe dans le cliché : s'il a les moyens de s'acheter un paquet de cigarettes par jour, il a le choix de son carburant également !
Est ce qu'on connait la part de responsabilité des véhicules à moteurs sur la pollution en centre ville ??
Quand est il, des usines, des chauffages individuels et collectifs, ect ... ???
Dear Grenouille grenobloise,
Le Quidam moyen, prend sa voiture pour aller en centre ville, car ses revenus ne lui permettent pas de vivre en centre ville, car le prix aux M2 est tel que seul quelques nanties, peuvent se permettent se choix.
Il prend sa voiture car il ne peut être toujours dépendant d'un transport collectif rarement (en province) adapté pour circuler entre ville, et grande banlieue/campagne ou il habite, il doit maîtriser ses horaires aux mieux, car il a des enfants à la crèche, à l'école à s'occuper, car son foyer se doit d'avoir deux salaires ...
il roule dans une vieille voiture qui pollue, diesel, car il l'a acheté d'occasion, et que le diesel, c'est moins cher à la pompe, et que les 20 € d'économie par plein, c'est pas négligeable, à la fin du mois
Il faut pas oublier que d'avoir le choix est un luxe, que peu, peuvent s'offrir ...
Alors il serait pas mal, à mon avis, de commencer par arrêter de les insulter.
A moins qu'il roule en diesel pour s'abimer les poumons un peu plus !
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Comme toujours quand Mr quidam moyen n'aura plus le choix, il s'adaptera, je ne me fais aucun souci.
![]()
![]()
tu vois tu recommence !!!
Grand fou !!!!!
Insulter ceux qui n'ont pas choisis vos propre choix, ça vous permet de vous rassurer ???
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Question à Calva (un des plus honnête sur le sujet)
Connnaissons nous le pourcentage qu'on peut imputer réellement aux véhicules à moteur en ville ??? par rapport aux usines, chauffages, ect .... ????
Connnaissons nous le pourcentage qu'on peut imputer réellement aux véhicules à moteur en ville ??? par rapport aux usines, chauffages, ect .... ????
- Lud71
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- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
samedi, j'étais avec la mazda 2 essence de madame, en 2nd tranquille dans une petite rue en descente, tout doucement car des piétons, et bien je me suis fait engueuler parceque je ne faisais pas assez de bruit et que c'était dangereux...
Les diesels font du bruit, et ça rassure les piétons
Les diesels font du bruit, et ça rassure les piétons
- zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !
si l’électrique finalement reste une d'utopie pour les trajets moyens, cela reste dans des déplacements urbains une alternative idéale au moins dans un premier temps pour les pros, les livraisons courtes. Je ne peux qu'y être favorable, la poste les utilise avec un certain succès.Si le virage électrique se fait bien (on peut rêver), les centre-villes seront bientôt débarrassés d'un certain nombre de citadines diesel, de leur pollution et de leurs particules.
...Et les constructeurs français seront content![]()
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LAAB
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Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est terrible cette façon de voir les choses. Peut importe le point de vue de chacun, les discussions sur un forum sont faites pour partager nos avis. Je ne vois pas ou B-frog insulte quiconque. Par contre, tu as cette capacité à mettre de l'huile sur le feux avec un ton paternaliste qui t'autorises à distribuer les bons points ! Je résume ta pensée : B-frog est insultant et Calva est un des plus honnêtes. Je te rejoins sur le fait que l'avis de Clava est tout a fait interressant et pas seulement sur ce fil, mais il me semble plus doux de dire "je trouve que". Et j'ajoute que les propos de B-frog sur la folie de continuer à utiliser sa voiture (surtout quand elle n'est pas adaptée à la ville) en centre ville, qui plus est quand celle-ci est saturé me semble remplie de bon sens.
tu vois tu recommence !!!
Grand fou !!!!!
Insulter ceux qui n'ont pas choisis vos propre choix, ça vous permet de vous rassurer ???
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
L'électrique n'est valable que sur une Prius ou une Volt pas sur une voiture à recharger. Arrêtons de croire que l'électricité est la panacée universelle comme on a essayer de nous faire gober que le diesel était indispensable pour nos déplacements.
si l’électrique finalement reste une d'utopie pour les trajets moyens, cela reste dans des déplacements urbains une alternative idéale
N'oubliez jamais que notre électricité est nucléaire à plus de 75% et comme on ne peut pas choisir....
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- domi78
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- Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
- Localisation : Auvergne
Re: Diesel ou essence : le débat !
merci à Calva76 pour l'article de fond en provenance de la Dépêche. très interressant et très bien analysé
- zeBfrog
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- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je ne suis pas d'accord avec toi, je trouves ta vision trop manichéenne, certes une prius ou un RX400H sont des autos polyvalentes, mais sont elles indispensables dans le cas d'une circulation uniquement urbaine ? je ne crois pas, pour des gens qui ne font que de l'urbain ou du périurbain, une auto de la taille d'une smart est amplement suffisante, tant en taille qu'en autonomie. C'est une solution également pour les livreurs type coliposte qui ne font que de petits trajets discontinus.
L'électrique n'est valable que sur une Prius ou une Volt pas sur une voiture à recharger. Arrêtons de croire que l'électricité est la panacée universelle comme on a essayer de nous faire gober que le diesel était indispensable pour nos déplacements.
N'oubliez jamais que notre électricité est nucléaire à plus de 75% et comme on ne peut pas choisir....
Le nucléaire, certes tu déplace une pollution, mais dans le cas de l’émission de Nox, qui est en france une bombe a retardement sanitaire, les centrales n'en crachent pas. Évidement le tout électrique est une aberration, mais 20/25% dans les zones urbaines serait déjà un très bon chiffre. N'oublies pas que 5% de voitures en moins c'est 30% de fluidité en plus, ceux qui ont connu les grands boulevards avant l'avènement du Tram a Gre pourront t'en parler.
A chaque cas d'urbanité sa solution et que ce qui est valable au centre ville ne l'est pas en rase campagne, je ne crois pas aux solutions miracle généralisées.
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Il n'empêche que tu va laisser une merde énooooorme à gérer à tes enfants
Le nucléaire, certes tu déplace une pollution, mais dans le cas de l’émission de Nox,
Le diesel n'est valable que pour des très gros rouleurs
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- zeBfrog
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- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je crois que les conséquenses purement sanitaires ne soient pas a comparer niveau dangerosité, entre peste et cholera ... comme il est illusoire de croire que l'on pourra se passer du nucléaire a court terme, alors que limiter l'accès des centre ville aux autos et/ou de contraindre financièrement est en revanche une mesure qui peut être prise a court terme. avec les aménagements nécessaires bien sur.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est hors sujet
Je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est hors sujet
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
L'électrique, comme l'éthanol, ne pourra pas remplacer tout le parc français, et bien sûr ce n'est pas un saint graal écologique.
L'électrique n'est valable que sur une Prius ou une Volt pas sur une voiture à recharger. Arrêtons de croire que l'électricité est la panacée universelle comme on a essayer de nous faire gober que le diesel était indispensable pour nos déplacements.
N'oubliez jamais que notre électricité est nucléaire à plus de 75% et comme on ne peut pas choisir....
Mais sur un plan purement économique, c'est idéal en ville, et ça reste (en ville toujours) bien plus écolo que du thermique. Surtout dans une période où l'on parle de moins se reposer sur le nucléaire...
Il est utopique de penser qu'un carburant peut, à court/moyen terme, prendre un monopole total. Mais un compromis diesel (pour abattre des kms)/ essence (pour la polyvalence) /électricité (pour les petits trajets), associé à une prise de marché un poil plus forte de l'éthanol, gpl et autres serait quand même plus logique, économique, et respectueux de l'environnement que le quasi-monopole actuel du diesel.
...En attendant de l'hydrogène fiabilisé et pas cher, qui sait
- Saabiste17
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- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Comme déjà écrit, il n'y a pas UNE solutions mais DES solutions qui représentent des alternatives au tout pétrole
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- aerogaz
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Re: Diesel ou essence : le débat !
exatementComme déjà écrit, il n'y a pas UNE solutions mais DES solutions qui représentent des alternatives au tout pétrole
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saab 95 bio
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- Localisation : corse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Fait de socièté aux states
Ils commercialise une honda (je crois ) qui roule au GNV liquide ( un des carburants qui émette le moins de C02 ..)
Et nous on fait quoi ??
JEFF
Ils commercialise une honda (je crois ) qui roule au GNV liquide ( un des carburants qui émette le moins de C02 ..)
Et nous on fait quoi ??
JEFF
- Calva76
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- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ben... Rien.Fait de socièté aux states
Ils commercialise une honda (je crois ) qui roule au GNV liquide ( un des carburants qui émette le moins de C02 ..)
Et nous on fait quoi ??
JEFF
Des millions de véhicules GNV en Italie, Allemagne, Europe Centrale, Brésil, Mexique ou l'Asie.
Toute la gamme Fiat est compatible GNV et même des modéles Français (Citroën, Renault).
Que le Français ne vienne pas se plaindre d'être prisonnier du gazole et des pétroliers car les solutions alternatives viables et de grande ampleur existent bel et bien.
Mais il faut faire quelques efforts (adminitratifs et techniques entre-autres) pour être un peu plus libre (c'est mon cas).
Le pékin moyen semble s'en taper complètement, tant-pis pour lui. [:amiralackbar:6]
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:amiralackbar:3] Les Français savent râler contre le prix des carburants mais en revanche sont un peu "on/off" concernant les choix qui s'offrent à eux.
Pour 95% c'est GO ou SP et pi c'est tout. L'E85, le GPL, le GNV ils ne connaissent pas et s'en tapent. C'est vrai, c'est plus simple de gueuler que de chercher des solutions alternatives même si parfois elles ne sont pas forcément simples à mettre en place.
Ah ben ça va mieux là
Pour 95% c'est GO ou SP et pi c'est tout. L'E85, le GPL, le GNV ils ne connaissent pas et s'en tapent. C'est vrai, c'est plus simple de gueuler que de chercher des solutions alternatives même si parfois elles ne sont pas forcément simples à mettre en place.
Ah ben ça va mieux là
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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