Diesel ou essence : le débat !
- saabeibeu
Re: Diesel ou essence : le débat !
maintenant que l'on utilise du GNR dans nos chargeuses,les goulottes au niveau du bouchon de remplissage sont toutes rouillees.Pas trés bon tout ça à mon avis.

- Calva76
Plus le choix maintenant car le GNR est obligatoire dés le premier novembre 2011.maintenant que l'on utilise du GNR dans nos chargeuses,les goulottes au niveau du bouchon de remplissage sont toutes rouillees.Pas trés bon tout ça à mon avis.mesimages/1769/2737_9c.jpg[img]
Tant-pis pour ceux qui n'auront pas les réservoirs adaptés (sans PHED par exemple). [:calva76:5]
Ce qui est amusant c'est que l'on a fait tout un plat des conséquences corrosives de l'éthanol (qui se sont révélées sans conséquences notables) alors que l'on passe sous silence les problèmes du GNR à cause de son absence de souffre.

En effet ce dernier attaque l'acier et certains plastiques en nécéssitant un antigel pour l'hiver contrairement aux fioul et gazole.
Encore une question de lobbying ?

- Calva76
Il faudra mettre tous les couts en balance et pas seulement le carburant seul.Si le prix du gasoil dépasse le prix de l'essence en 2013, je passerai probablement à l'éthanol sauf si ce dernier rattrape également son retard en termes de prix. Car il ne faut pas rêver tôt où tard ça arrivera.
Pour l'instant je suis toujours gagnant par rapport à une essence.
On ne fait pas 1000km avec un plein d'essence et encore moins avec de l'éthanol!
Les nouveaux petits moteurs essence (potentielement éthanol donc) sont bien plus simples et moins chers à produire comme le Fiat TwinAir par exemple.

Et au fait, 1000 km avec un plein est-ce vraiment utile pour une auto de ville ?

-
NON, mais pour 90% des acheteurs c'est le prix du carburant qui est leur moteur d'achat.
Après ils s'en mordent les doigts mais n'osent pas l'avouer ( Leur égo en prends un coût.. )
Même si le prix du GO dépasse cela du SP ( pour les autres carburants on n'en parle même pas)
Il y aura toujours autant de véhicules roulant au GO en FRANCE
JEFF
Allons comprendre quelque chose.
Après ils s'en mordent les doigts mais n'osent pas l'avouer ( Leur égo en prends un coût.. )
Même si le prix du GO dépasse cela du SP ( pour les autres carburants on n'en parle même pas)
Il y aura toujours autant de véhicules roulant au GO en FRANCE
JEFF
Allons comprendre quelque chose.
- pierre76160
je pense que quand le prix du SP et la consommation des moteurs essence seront inférieurs aux GO, les acheteurs racheteront des voitures essences ....
Il semble que les constructeurs enfin commencent à travailleur sur les blocs essences permettant de reduire (enfin) sensiblement la consommation.
je crois que la phylo des pro gasoil, c'est la reduction des coûts mais pas la passion du produit
Il semble que les constructeurs enfin commencent à travailleur sur les blocs essences permettant de reduire (enfin) sensiblement la consommation.
je crois que la phylo des pro gasoil, c'est la reduction des coûts mais pas la passion du produit
- Calva76
Mais c'est déjà le cas pour les petites autos !je pense que quand le prix du SP et la consommation des moteurs essence seront inférieurs aux GO, les acheteurs racheteront des voitures essences ....
Les Fiat TwinAir tournent à moins de 5l/100 km.
Pareil pour les petits bloc BMW turbo.
Quand aux moyennes la PRIUS est à mons de 4/100 km depuis 5 ans déjà.

Seulement on ne le sait pas et on ne le vante surtout pas.

Affirmatif.Il semble que les constructeurs enfin commencent à travailleur sur les blocs essences permettant de reduire (enfin) sensiblement la consommation.
Même Peugeot va équiper ses petites autos de tri-cylindres Toyota très économiques.
Ça c'est sûr ! [:calva76:7]je crois que la phylo des pro gasoil, c'est la reduction des coûts mais pas la passion du produit
Mais quand on se base sur des postulats faux ou dépassés aie aie aie. [:zebulon:3]
[:calva76:2]

- pierre76160
ce qui reste toujours plus haut que les moins de 4L/100 kms des petits moteurs diesel developpant plus de 100 cv (1.9 TDI Vag), maintenant il est vrai que l'ecart entre les deux n'est plus significatif.Mais c'est déjà le cas pour les petites autos !
Les Fiat TwinAir tournent à moins de 5l/100 km.
Pareil pour les petits bloc BMW turbo.
Quand aux moyennes la PRIUS est à mons de 4/100 km depuis 5 ans déjà.![]()
Seulement on ne le sait pas et on ne le vante surtout pas.![]()
26000 € le ticket d'entrée de la Prius, là ou l'entrée de gamme d'une 308 HDI est à 20 000 € ... pour le même niveau de performance / consommation. ç'est pas un détail 6 000 € ...
Il y a encore un gros effort à faire pour que les moteurs essences redeviennent attractifs ... mais on va dans le bon sens
- saabeibeu
Je vois mal mon patron m'acheter un land cruiser essence.aie aie aie.
si il le faisait
j'accepterais

si il le faisait

- pierre76160
Je vois mal mon patron m'acheter un land cruiser essence.aie aie aie.![]()
si il le faisaitj'accepterais
et le mien, lui demander une panamera S, en voiture de fonction, pour sauver la planète ...

- pierre76160
Je fait 70000 Kms/an et j'ai choisi ... E85 ! [:calva76:2]
Si tu étais un vrai militant Pro defenseur de la planète, tu demenagerais pour aller vivre à coté de ton boulot et utiliserais les transports en commun ...

- Saabiste17
Perso je ne vois pas ce que je ferais d'un diesel à 7CV fiscaux pour mes frais kilométriques
Une voiture de 15 CV est bien plus rentable [:camilo16:2]

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pierre76160
Ce n'est pas faux, mais il y'a une limite kilométrique, non?
non aucune limite kilomètrique, seule limite la puissance fiscale dont la dernière tranche est pour l'ensemble des +13cv
- pierre76160
Perso je ne vois pas ce que je ferais d'un diesel à 7CV fiscaux pour mes frais kilométriquesUne voiture de 15 CV est bien plus rentable [:camilo16:2]
en effet mais on peut faire de l'IK avec du diesel de 15 cv, aussi !!!

- Saabiste17
Bien sûr mais là on tape dans le diesel haut de gamme à 40 ou 50000€

- pierre76160
tu peux trouver du 530D Luxe dans les 15 K€ qui ont 5 ans, du E 320 CDI ou de l'A8
- Saabiste17
Ne te fatigue pas, le seul "gros" diesel qui pourrait m'intéresser c'est la Jag' S Type V6 diesel (l'excellent V6 Peugeot/ford)
- pierre76160
Aussi sur mes 2 véhicules, la SAAB consomme le moins:
Sur autoroute:
- Ma SAAB 9-5 (Essence) fait du 7.2 à 7.5L/100 (voir 8L/100 selon la conduite)
- Mon Pajero 2.8 (Diesel) fait du 12 à 15L/100
Pareil que toi entre les 2 vehicules de la maison, ma mercedes consomme le plus :
En ville :
-Ma Mercedes Classe E (diesel) fait du 12 à 13L/100 (voir 14L/100 selon la conduite)
- Mon vélo Decatlhon (manuel boite 18) fait du 0 à 0L/100 (voir 1L/100 d'evian selon mes efforts)