C'est ce que je ne cesse de dire !Calva, j'ai pris et repris le comparatif sur une base de 45000 kms par an, à chaque le diesel est plus avantageux par contre à moins de 15000 kms par l'essence est bien plus performant.
Ne peut on pas conclure que pour le moment, sur notre marché, quand on roule beaucoup le diesel reste encore plus avantageux, surtout sur les modéles moyen et haut de gamme ????????????
Le kilométrage moyen des Français est de moins de 15 000 km/an.
La moitié du parc n'est constitué que de (toutes) petites autos.
Si on ôte les professionnels et les gros rouleurs la moyenne chute alors à... 8 000 km/an et essentiellement en ville !
La moitié des véhicules diesel vendus sont donc mal rentabilisés mais plus grave : 20% (des plus récents) aurons de sérieux frais d'entretien du fait de leur usage inadapté !

Conclusion : continuons de vendre massivement des autos de ville diesel en France.

Mais bon... Chacun fait ce qu'il veut de son budget n'est-ce pas ?

[:calva76:2]
Edit : Grillé par SirBeuark !
