Oui enfin ton Diesel faisait encore partie des blocs "costauds" ... Bruyants mais encore surdimensionnés (à part la pompe à injection) un peu comme les mercos des années 90s [:gouf_y_gah:5]
Par contre, le V6 TiD...![]()
Ceux sont les périphéries plutôt que le bloc moteur qui casse sur les V6 TDI, remarque vu le nombre de V6 esence moderne sur la route, il est plus facile d'entendre parler d'un V6 diesel avec des soucis que la contraire
j'assume très très bien, et je me tue de te dire que mon choix est egalement dicté par la qualité du moteur 6 cylindres bi-turbo BMW.
PierreàSUV : je ne te visais pas quand je parlais de "beauf en mazout"... Je pensais au gars de base (surtout dans le sud, ils sont bien "comme il faut", gratinés et toutdes Roubaixiens mais en mieux, quô
) qui prend un Diesel parce que... "paske sa pouss le tédéhi" [:gouf_y_gah:5] "sa ce revend pa un ecence" etc...
et qui se ruine en achat (parce que les petites diesel sont affreusement surcotées
) et entretien (et ne la revend jamais parce que son scénic gazoul finit à la casse [:ben-der:1] )
Mais il est vrai que ta ligne d'argumentation serait plus crédible si tu suivais celle de B-frog, au lieu de faire ton malheureux contrit contraint de prendre à l'insu de son plein gré et envers et contre tous, surtout l'âge du capitaine et le sens du vent qui est plutôt d'ouest en ce moment, une caisse à 50k malheureusement diesel, assume!
J'achète mes voitures d'occassion, va sur la centrale tape choix Gros break ou gros SUV essence, et retire en la liste et le choix possible en essence.
enfin, tu sais depuis la 25 Turbo DX, il s'est passé un peu de temps.
PPS : les 25, c'est pas pareil, c'est le Douvrin (tout alu) qui était exceptionnellement fiable! Et les gazout exceptionnellement merdiques
... Même la turbo-DX, pas d'autre choix que de rouler papy avec ses 85 ponay asthmatiques
![]()
![]()
![]()
Je t'invite à aller essayer un bloc diesel moderne type BMW 6 en ligne avec un ou deux turbos, type 3.35 D et on en reparle ...