Diesel ou essence : le débat !

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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. avr. 03, 2011 1:34 pm

Oui enfin ton Diesel faisait encore partie des blocs "costauds" ... Bruyants mais encore surdimensionnés (à part la pompe à injection) un peu comme les mercos des années 90s [:gouf_y_gah:5]

Par contre, le V6 TiD... :whistle:

Ceux sont les périphéries plutôt que le bloc moteur qui casse sur les V6 TDI, remarque vu le nombre de V6 esence moderne sur la route, il est plus facile d'entendre parler d'un V6 diesel avec des soucis que la contraire

PierreàSUV : je ne te visais pas quand je parlais de "beauf en mazout"... Je pensais au gars de base (surtout dans le sud, ils sont bien "comme il faut", gratinés et tout :love: des Roubaixiens mais en mieux, quô :love: ) qui prend un Diesel parce que... "paske sa pouss le tédéhi" [:gouf_y_gah:5] "sa ce revend pa un ecence" etc... :love: et qui se ruine en achat (parce que les petites diesel sont affreusement surcotées :heink: ) et entretien (et ne la revend jamais parce que son scénic gazoul finit à la casse [:ben-der:1] )
Mais il est vrai que ta ligne d'argumentation serait plus crédible si tu suivais celle de B-frog :D, au lieu de faire ton malheureux contrit contraint de prendre à l'insu de son plein gré et envers et contre tous, surtout l'âge du capitaine et le sens du vent qui est plutôt d'ouest en ce moment, une caisse à 50k malheureusement diesel, assume!
j'assume très très bien, et je me tue de te dire que mon choix est egalement dicté par la qualité du moteur 6 cylindres bi-turbo BMW.

J'achète mes voitures d'occassion, va sur la centrale tape choix Gros break ou gros SUV essence, et retire en la liste et le choix possible en essence.



PPS : les 25, c'est pas pareil, c'est le Douvrin (tout alu) qui était exceptionnellement fiable :love: ! Et les gazout exceptionnellement merdiques :D... Même la turbo-DX, pas d'autre choix que de rouler papy avec ses 85 ponay asthmatiques :sleep: :sleep: :sleep:
enfin, tu sais depuis la 25 Turbo DX, il s'est passé un peu de temps.

Je t'invite à aller essayer un bloc diesel moderne type BMW 6 en ligne avec un ou deux turbos, type 3.35 D et on en reparle ...


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gouf_y_gah
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par gouf_y_gah » dim. avr. 03, 2011 2:08 pm

Râh le pit-bull :d tu as déjà sorti tous ces arguments il y a 3 ou 4 pages :D tu t'essoufles!

et j'ai déjà roulé des mazout modernes (du 3 cyl pourrave "Smart" au V8 Audi "touareg", en passant par le V6 Mercos et le les L4 français, les L6 BMW etc...) peut-être même plus qu'à ton tour :???: à raison d'une bagnole de loc/semaine en ce moment... ça défile :lol:

Mais toi, as-tu roulé le V6 turbo 2,8 des 9-3 Aero? Moi oui... Et à côté, tu peux oublier ton mazout :love: ... Même un bolc "nerveux" genre 525TDS (repro 177ch [:ben-der:4] ) est à la rue en terme de sensations, et un bloc "doux" comme un V6 mercos est bruyant et vibrant à côté :pt1cable:

Enfin si ça te fait bander d'"économiser" 1,5k-2k sur un coût d'utilisation d'environ 20k (admettons, 2 ans de décote de ce type d'engin : 40k en 2008 -> 26k en 2010 + 5k de gaszoil sur 50 000km), tant mieux pour toi [:gouf_y_gah:5] ! Et si tu veux encore gratter, prends un Kia Sorento :hello: tu bas peut-être encore "gagner" 0,5k [:calva76:3] ! Soit, 17,5k sur 2 ans :bounce: !
sont pas comme nous ces comptables, z'ont le plaisir sous le portefeuille et pas sous les fesses :D :hello: :love: ;)

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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » dim. avr. 03, 2011 2:23 pm

Râh le pit-bull :d tu as déjà sorti tous ces arguments il y a 3 ou 4 pages :D tu t'essoufles!

et j'ai déjà roulé des mazout modernes (du 3 cyl pourrave "Smart" au V8 Audi "touareg", en passant par le V6 Mercos et le les L4 français, les L6 BMW etc...) peut-être même plus qu'à ton tour :???: à raison d'une bagnole de loc/semaine en ce moment... ça défile :lol:

Mais toi, as-tu roulé le V6 turbo 2,8 des 9-3 Aero? Moi oui... Et à côté, tu peux oublier ton mazout :love: ... Même un bolc "nerveux" genre 525TDS (repro 177ch [:ben-der:4] ) est à la rue en terme de sensations, et un bloc "doux" comme un V6 mercos est bruyant et vibrant à côté :pt1cable:

Enfin si ça te fait bander d'"économiser" 1,5k-2k sur un coût d'utilisation d'environ 20k (admettons, 2 ans de décote de ce type d'engin : 40k en 2008 -> 26k en 2010 + 5k de gaszoil sur 50 000km), tant mieux pour toi [:gouf_y_gah:5] ! Et si tu veux encore gratter, prends un Kia Sorento :hello: tu bas peut-être encore "gagner" 0,5k [:calva76:3] ! Soit, 17,5k sur 2 ans :bounce: !
sont pas comme nous ces comptables, z'ont le plaisir sous le portefeuille et pas sous les fesses :D :hello: :love: ;)
Tu nous parle que de R25 diesel ou les vieux bloc 5.25 TDS de 177 cv, tu as 20 ans de retard ....

Tu loues toutes les semaines des V8 Audi Touareg, ou mercedes V6 ou BM diesel ???

j'ai essayé une fois, la 9-3 aero de loulou, j'ai trouvé très sympa cette essai (manque un poil de bas régime pour moi) ....
Enfin si ça te fait bander d'"économiser" 1,5k-2k sur un coût d'utilisation d'environ 20k (admettons, 2 ans de décote de ce type d'engin : 40k en 2008 -> 26k en 2010 + 5k de gaszoil sur 50 000km), tant mieux pour toi [:gouf_y_gah:5] ! Et si tu veux encore gratter, prends un Kia Sorento :hello: tu bas peut-être encore "gagner" 0,5k [:calva76:3] ! Soit, 17,5k sur 2 ans :bounce: !
sont pas comme nous ces comptables, z'ont le plaisir sous le portefeuille et pas sous les fesses :D :hello: :love: ;)
tu parle des beauf qui roule en diesel et tu parle comme un gros plouc ....

Economiser 2000 €, c'est le coût pour deux de la petite semaine que je vais me faire, pour faire un RAID en 4x4 dans de desert avec les pôtes, gros Toy diesel, nuit dans le désert, et on va apprendre à attaquer les dunes :bounce: :bounce:





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Sjarter
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Sjarter » dim. avr. 03, 2011 3:52 pm

Trouvé ça par hasard en glandant faisant des recherches sur le net: The world's first ethanol powered diesel car
:heink:
Ça va résoudre ces petites luttes intestines :D
Anglophones et suédophones only :spamafote:
[:calva76:2]
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

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zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » lun. avr. 04, 2011 12:48 am

Sans aller dans un débat sociologique, même si je sais que cela te dépasse, on peut choisir un SUV par pur plaisir. C'est bien sur egalement dicté par un effet mode, puisque la mode et son engouement font naitre le besoin.

Pensez quand même, que les arguments, consommation -30 %, prix au litre moins cher, longevité du moteur diesel sont quand même des arguments chocs mêmes si aujourd'hui, les pourcetages ont pu evoluer, cela reste encore aujourd'hui des arguements d'actualité.

Bien entendu, on ne peut conclure forcement que si on roule en suv, on se dit pas forcement : j'ai un SUV, du pognon, je payes, je pollue et fuck you !
sa contribution à l'ecologie peut passer par d'autres actions ...
ne t'inquiètes pas pour ma compréhension elle est intacte, je ne reviens pas sur la longévité déja abordé. la position haute sécurisante , ok, comme n'importe quel monospace quand à la conso permets moi de me gausser.

et rien sur le coté statutaire !!!!, pourtant la motivation principale de ce type d'achat, j'en ai une grosse vous voyez ??? puisque évidement il faut faire abstraction de tous les arguments périphériques qui ne tiennent pas, d'où ma remarque.

donc c'est encore à la mode chez toi ce genre de caisse totalement ringarde par chez moi, mais comme je le dit et redis tu fais bien comme tu veux, c'est ton pognon, pour ma part je préfères prendre le tram avec une montre qui vaut le prix de ta caisse, (et encore seulement un an, une auto décote) c'est aussi ma contribution à l'écologie :D :D :D

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Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » lun. avr. 04, 2011 9:50 am

appelé communement ADblue ,eh hop 85% de NOx en moins :love: .Notre diesel bientot le plus propre de tous les carburants ;) ça va encore faire des mécontents qui ne vont pas tarder à devenir médisants :pt1cable:
Le tout gazole Français provoque des conséquences et pollutions plus perverses :
Les raffineurs Français investissent massivement dans des unités de "Craking/Reforming" ( technique complexe et coûteuse de découpage et formation de nouvelles molécules) afin de transformer l'essence en gazole !
740 M€ d'investissement chez Total au Havre ( voir ici : http://www.paris-normandie.fr/article/e ... chez-total ).
Cette transformation n'est pas un modèle de rationalité et de développement durable car c'est polluant et fort coûteux en énergie.
En clair l'économie liées au rendement des moteurs diesel est largement amputé par les pertes en usine !

Ainsi le prix de raffinage du gazole à la production ne cesse d'augmenter ( à cause notamment des pertes énergétiques dues aux transformations et du coût l'amortissement de colossaux investissements).
Le prix de raffinage de l'essence est stable depuis des années voir en baisse ( par les progrès des rendements des méthodes de distillation modernes nettement plus simples).

Ne serait-il pas temps d'arrêter de flinguer la filière des petites autos de ville à l'essence afin de... rationaliser un peu l'exploitation du précieux pétrole ( et d'épargner au passage nos poumons des crasseuses particules du diesel) ?
Cela serait doublement bénéfique à notre société :

* Usine moins complexes et moins chères,
* Autos moins complexes et moins chères,
* Pertes énergétiques de raffinage nettement diminuées.
oui nos diesel sont de plus en plus propre mais de moins en moins fiable ça devient des moteurs à problèmes alors qu'avant non enfin les moteurs sont fiables mais tout ce qui a autour non
Merci pour cette conclusion tout prête (d'un usagé diesel). :jap:
J'ajouterais que les coûts de fabrication des diesel récents sont de plus en plus élevés.
Tellement d'ailleurs que la tendance est très nettement au retour à l'essence pour les petites autos et ce... même chez Peugeot (c'est un sacré signe non ?).

Pour finir, je précise que la presse généraliste et la presse spécialisée de défense du consommateur commencent sérieusement à se poser la question de la rentabilité du diesel ! :kaola:

Exemple (très récents) :
(Express) Le Diesel revient-il toujours moins cher ?
(UFC Que Choisir) Les voitures diesel réellement plus économiques ?
(L'Argus) Essence ou diesel : quel est le bon choix ?

Je cite en vrac :
  • Etc.
A vous lire... [:calva76:2]
Avec une remarque cependant : Ne prenez plus en référence des études, calculs et opinions de plus de 5 ans s'il vous plait !
Il est bien évident pour moi qu'une R19 1.9 diesel atmosphérique a été la meilleure affaire qui soit dans le domaine de la rentabilité seulement voila... elle n'existe plus. :fou:

Ah j'oubliais une excellente calculette comparative de l'ammortissement diesel/essence ici :

Essence ou Diesel ? Faites le bon choix !
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Eric de SUEDE
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Eric de SUEDE » lun. avr. 04, 2011 10:53 am

Le site "Essence ou Diesel" est pas mal fait, la réponse est rapide.
Un bémol (de taille): pas de présence de Saab (ou alors je suis mal réveillé...)
A+

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zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » lun. avr. 04, 2011 11:01 am

on a pu comparer sur deux monospace, celui de ma femme en essence, et celui en diesel de mon cousin, même marque, même finition blablabla

en 5 ans, le cout global est largement plus favorable à l'essence qu'au gazout, et la revente plus faible pour l'essence, sera largement compensée par cela.

il est clair que le temps des diesel atmos est révolu.

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vachfolle
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » lun. avr. 04, 2011 1:14 pm

Les gens évitent en général de regarder le coût des entretiens, et ne calculent pas le vrai PRK (on évite les calculs du genre autoplus totalement moisis et faux).

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zeBfrog
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » lun. avr. 04, 2011 2:17 pm

absolument, et l'entretien d'un mazout est bien plus important qu'un essence, à prestations égales.

hormis la saab, voiture de loisir, et la citadine qui va finir de se faire défoncer par mon fils en conduite accompagnée, on loue, c'est avec nos faibles kilometres annuels le moyen le plus économique, et comme on se fout de la propriété et du regard des autres ;)

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gouf_y_gah
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 04, 2011 2:17 pm


Tu nous parle que de R25 diesel ou les vieux bloc 5.25 TDS de 177 cv, tu as 20 ans de retard ....
Tu ne parles que d'essence atmo des années 50 40 30 20... :heink: pas une seule fois tu n'as considéré un essence "moderne", ne serait-ce que suralimenté, à injection directe, etc... :???:
Tu loues toutes les semaines des V8 Audi Touareg, ou mercedes V6 ou BM diesel ???
Quand j'ai 600km + 8h de réunion, je refuse catégoriquement de me déplacer dans une catégorie < D... (ou quand j'ai le Picasso, c'est +2 nuits d'hôtel, le calcul est vite fait pour le client :p ) :D Et je me fais souvent surclasser en catégorie H :D ... Bon, des fois, j'ai la S350CDI de H***Z Avignon TGV, très sympa :sol: mais... Qui vibre plus qu'une W126 essence des '80s [:gouf_y_gah:1] , des fois... je me retrouve avec le Viano de H***Z Avignon Aéroport, la classe manouche par excellence [:julien:8] ! Au moins, à Narbonne, je suis dans le ton... [:vachfolle:6]

Tant pis pour ceux qui acceptent de le faire en C2, ils ne savent pas assumer leur statut... :whistle:

tu parle des beauf qui roule en diesel et tu parle comme un gros plouc ....
Je me mets au niveau :D (mode "cour de récré pierrot il m'embête" [:gouf_y_gah:5] )
Economiser 2000 €, c'est le coût pour deux de la petite semaine que je vais me faire, pour faire un RAID en 4x4 dans de desert avec les pôtes, gros Toy diesel, nuit dans le désert, et on va apprendre à attaquer les dunes :bounce: :bounce:
Imagine ce que tu pourrais faire avec les 15k de la décote :love:

D'ailleurs... tu n'y vas pas avec le tien :???: tu économiserais encore plus :bounce:

Il est en forme, le pierrot, en ce moment :D encore, encore, ne mollis pas :bounce:

madcow : les gens, tous des gens [:vachfolle:6] !

B-frog : le Diesel ne coûte presque pas plus cher en entretien que l'essence, les intervalles de vidange se sont prolongés, les filtres à mazout se changent à grands intervalles... ça, par contre, c'est un fait. (je ne parle pas des pannes genre EGR FAP etc)

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » lun. avr. 04, 2011 2:41 pm

pour moi l'entretien c'est une globalité, incluent les pannes et remplacements

je parles uniquement des deux autos que je connais, avec des éléments chiffrés.

pas mal ta contribution pour l'écologie, tu va polluer chez les autres ;)

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par gouf_y_gah » lun. avr. 04, 2011 3:26 pm

Dans ces conditions, je suis d'accord. Sur ces 3 dernières années, le seul Diesel de la maison a coûté plus cher "en entretien+pannes" que les 3 essence... ensemble [:gouf_y_gah:5] (en incluant les frais de remise en état de 900 :lol: )
Avec environ 2 fois moins de kms.

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vachfolle » lun. avr. 04, 2011 4:06 pm

Bavoilà...
C'est vrai que même si les gazous ont fait des efforts, ils sont loin loin loin derrière la moindre essence récente en agrément (mis à part le koople dispo en bas sur tous les huiles lourdes...).


Les dunes c'est marrant, mais ça se fait en essence, pas en gasoil ! Contrairement à ce qu'on crois, sans allonge, on se tanke facilement... :D
Et avec un gazou qui ne passe pas 4500 rpm on est souvent tanké... (vu qu'on se bâche parfois avec un essence :sol: )

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par zeBfrog » lun. avr. 04, 2011 4:38 pm

ensuite que l'on m'explique "l'économie" sur un engin à 75k€ vu ce que cela prends dans les dents en décote, parce que si tu veux te faire plaisir avec ce type de moulbifs, ce que j'admets (mais ne comprends pas) vas y, mais pour le reste, on s'en tapes de ce que cela coute et consomme

et fuck u ;)

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » lun. avr. 04, 2011 7:09 pm


Tu ne parles que d'essence atmo des années 50 40 30 20... :heink: pas une seule fois tu n'as considéré un essence "moderne", ne serait-ce que suralimenté, à injection directe, etc... :???:
Je ne parle jamais des moteurs essence car je ne roule que très rarement avec. les derniers sont le 1.6 120 cv de l'ex cooper de mon epouse ou le 1.5 essence 65 cv (???) qu'elle avait dans sa classe A. Pour le reste, je n'ai jamais l'occassion de rouler en essence.

Sur ces petits moteurs, je les ai trouvé particulièrement chiant, il faut passer la barre des 5000 trs pour que ça avance un peu. Je ne suis pas du tout amusé et j'y préfère le couple lié au turbo des diesel ...

Hier, je descendais à Manosque avec le X5, entre Aix et Manosque, j'ai roulé avec une Golf GTI 200 cv et une mini cooper S (la série limitée survitaminés), j'ai été impressionné par l'acceleration de la mini mais dans les deux cas, une vrai boule de nerf cette mini.

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par frank bullitt » lun. avr. 04, 2011 7:49 pm

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 110404_002

En Belgique, les incitants fiscaux pour le diesel vont peut-être se réduire.

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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » lun. avr. 04, 2011 11:45 pm


A vous lire... [:calva76:2]
PAGE 12

j'avais fait un comparatif en 04/2010 qui demontrait l'avantage diesel / essence sur les voitures. Il a mon sens encore d'actualité ...


Audi A6 3.0 TDI AMBITION LUXE 51 400,00 € - Prix du Neuf 6,7 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale): Valeur 30 000,00 € - 50000 kms - Année 2007 : décote 21 400,00 € + Carburant 3 350 € - TOTALE 24 750 €

Audi A6 2.8 FSI AMBITION LUXE 49 100,00 € - Prix du Neuf 8,4 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 22 500,00 € - 50000 kms - Année 2007 : décote 26 600,00 € + Carburant 4 200 € - TOTALE 30 800 €



SAAB 9-5 1.9 TID 150 cv Vector 38 200,00 € - Prix du Neuf 6,4 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 17 900,00 € - 70000 kms - Année 2007 : décote 20 300,00 € + Carburant 4 480 € - TOTALE 24 780 €

SAAB 9-5 2.0 T 150 cv Vector 36 950,00 € - Prix du Neuf 8,6 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 15 000,00 € -70000 kms - Année 2007 : décote 21 950,00 € + Carburant 6 020 € - TOTALE 27 790 €

Prix carburant : base 1,39 € E95, 1,09 € Gasoil

A chaque fois, gain pour le diesel entre 3 000 € et 6 000 € sur les 3 ans. Alors je veux bien imaginer que l'entretien est plus cher sur les diesel, quelqu'un parle même que l'assurance est plus cher mais je continue à penser qu'il y a pas forcement être un gros rouleur pour trouver que le diesel, c'est quand même moins cher.


Maintenant pour des voitures "plus anciennes", ou la valeur est moindre, l'effet decôte est completement gommé. Alors je pense que sur des voitures récentes, le diesel est plus avantageux largement mais que sur les voitures plus anciennes, le diesel est beaucoup moins avantageux.




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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » lun. avr. 04, 2011 11:55 pm


Ah j'oubliais une excellente calculette comparative de l'ammortissement diesel/essence ici :

Essence ou Diesel ? Faites le bon choix !
Calva, j'ai pris et repris le comparatif sur une base de 45000 kms par an, à chaque le diesel est plus avantageux par contre à moins de 15000 kms par l'essence est bien plus performant.

Ne peut on pas conclure que pour le moment, sur notre marché, quand on roule beaucoup le diesel reste encore plus avantageux, surtout sur les modéles moyen et haut de gamme ????????????

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SirBeuark
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par SirBeuark » mar. avr. 05, 2011 12:01 am


Calva, j'ai pris et repris le comparatif sur une base de 45000 kms par an, à chaque le diesel est plus avantageux par contre à moins de 15000 kms par l'essence est bien plus performant.

Ne peut on pas conclure que pour le moment, sur notre marché, quand on roule beaucoup le diesel reste encore plus avantageux, surtout sur les modéles moyen et haut de gamme ????????????
Ben si , personne n'a dit le contraire... Seulement dans le cas lambda (207, clio, et peu de bornes/an) que l'on trouve chez une grande majorité des français, la tendance s'inverse.

Conclusion : le diesel, c'est fait pour les gros rouleurs, pour les autres c'est une hérésie ;)

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