Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
eric02

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par eric02 » mar. avr. 13, 2010 12:15 pm

(je ne parle pas des karaokés non plus [:vachfolle:2] )
Et la musique dans les bars à hotesses :ange:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. avr. 13, 2010 3:16 pm

madcow : le masque, c'est essentiellement pour ne pas choper la grippe (ils n'ont droit qu'à 3 jours de congés maladie par an... Après c'est du sans solde :heink: en gros une grippe = plus de congés maladie pour l'année :pt1cable: ) et surtout pour ne pas la refiler (groupe>individu tout ça...) ainsi que pour les allergies (sauf que mon pote a essayé... Et il a été content qu'on lui ramène des antistaminiques :lol: )
... Mais en effet, là-bas on prend le train :D les coûts de possession d'un véhicule sont énormes (garage obligatoire pour avoir la CG, taxes à la circulation prohibitives, assurance méga-hors de prix, etc :pt1cable: ), du coup la voiture est encore un truc de bourge :lol: c'est pour ça qu'il n'y a que des belles caisses dans la capitale nippone :love: (même si, même en campagne les voitures sont bichonnées... pas de 205 pourrave rouillée là-bas :) )

Et en effet, ne parlons pas des karaoké... Surtout quand ils sont investis par des gaijin ayant pris le nomihôdai (boisson à volonté [:ben-der:4] )...

eric02 : j'y suis allé en 2003 et en 2008 :jap:

Calva76

Message par Calva76 » mar. avr. 13, 2010 4:21 pm

j'y suis allé en 2003 et en 2008 :jap:
Ha ?
Bah tu as du sentir la différence étant donné que les réglementations anti-pollution Japonaises drastiques (défavorisant gravement le diesel donc) datent d'octobre 2003. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

vachfolle

Message par vachfolle » mar. avr. 13, 2010 4:27 pm

On s'est croisé : 2001, 2003 et 2004. ;)
Le top c'est la loc' de moto, avec leurs permis à la cons ils sont tous en 250 ou 400, toi tu est un dieu quand tu arrive avec un ZRX1200 R :love:

Mais bon, faut effectivement prendre le train, pas d'horaires : juste l'heure du premier et du dernier, après il y en à plus que de métro de la ligne 1 ou 14 ! Même pour un suppositoire qui traverse le pays ! :pt1cable:

Ce qui tue c'est le prix au m2 de la moindre surface, les parkings avec ascenseurs :love: , les piscines sur 3 niveaux :love: , les practices sur 8 niveau :love: , les boutiques photo et jeux :love: , les baraques à soupes dans la rue :love: ; j'ai juste été achevé lorsque j'ai décidé d'acheter des pommes et des poires... :ouch:

Edit : moi oui, masque en 2001, rien en 2004.

vanhelsing

Message par vanhelsing » jeu. avr. 15, 2010 9:17 pm

et moi je me demande si de faire 40km/jour ca vaut le coup de prendre une essence ou il vaut mieux que je reparte avec une saab diesel? alors qu est ce que vous en pensez?

pierre76160

Message par pierre76160 » jeu. avr. 15, 2010 10:34 pm

Relis les post ...

Vu que les diesel s'achètent plus cher, mais ce revende plus chers, et le coût du diesel est moindre, tout en consommant moins ...

Dans le cas d'une voiture récente ou neuve, le diesel est moins cher.

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. avr. 15, 2010 11:20 pm

mais le diésel n'est pas prévu pour faire ce genre de parcourt et ce nombre de kilométres!
gros déboires a l'arrivée avec que des petits parcourts en diésel moderne.....merci l'EGR ...et les normes européennes!!!!!

PS: apparement Pierre 76160 ..............roule ..........il n'ammasse pas mousse........;euh pardon, encrassement EGR!!!!.

vanhelsing

Message par vanhelsing » ven. avr. 16, 2010 7:29 pm

moi ,le truc c est que je pense prendre un cabriolet d occas de 150cv essence,la j ai une 9.3 tid de 115cv donc je me posais la question si c etait raisonable de passer du diesel a une essence en faisant 40km/jour pour aller et retour du boulot la semaine; qu en pensez vous?merci

Calva76

Message par Calva76 » ven. avr. 16, 2010 7:34 pm

moi ,le truc c est que je pense prendre un cabriolet d occas de 150cv essence,la j ai une 9.3 tid de 115cv donc je me posais la question si c etait raisonable de passer du diesel a une essence en faisant 40km/jour pour aller et retour du boulot la semaine; qu en pensez vous?merci
Je te dirais que c'est raisonnable mais mon avis ne sera pas objectif étant donné que je fait... 260 km/jour depuis bientôt 3 ans avec ma BioPower. :p
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. avr. 16, 2010 9:32 pm

Qu'est-ce qui te paraît "raisonnable"? En ce moment, Je fais 60km/J avec ma vieille 900 flat turbo essence de 1986 :o ... Et je trouve que c'est très raisonnable :D pas de claquement le matin, pas de bourdonnement intempestif dès que j'accélère, pas une seule vibration parasite sur le pédalier... Ah bon ok ça me coûte en frais apparents environ 3€/j par rapport au Diesel (je ne compte pas les frais type entretien amortissement etc... Sinon les clio payées 15000 revendues 5000, et au garage tous les mois affichent un bilan catastrophique :D )... 1/2 de paquet de clopes, et ça tombe bien, je ne fume pas...

Mieux vaut fumer et rouler au Diesel, non :) ? non :???: ?? ... non :na: !!!

P.S. : pour avoir essayé un cab diesel (de 2006), c'est un vrai tue-l'amour... vibrations, claquements... [:amiralackbar:8] à se dégoûter de rouler cheveux au vent [:gouf_y_gah:3]

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. avr. 16, 2010 10:17 pm

oui, un cab mazout........ :non: c'est comme une pin-up en maillot de bain en laine.........ça gratte. :pt1cable:

desbru

Message par desbru » ven. avr. 16, 2010 10:48 pm

moi ma pin-up elle en à un...en angora et y gratte pas

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. avr. 16, 2010 11:33 pm

aahhh, le poil long .....c'est plus doux!

mais quand elle sort de l'eau ? ça ressemble a une chatte mouillée?

vanhelsing

Message par vanhelsing » mer. mai 05, 2010 5:02 pm

alors bientot le prix du gazole identique a l essence?

vachfolle

Message par vachfolle » mer. mai 05, 2010 6:26 pm

En tout cas chez moi c'est déjà le cas :sol: , il y à parité entre le SP95 et le GO, parfois c'est même entre le SP98 et le GO, ça dépend des stations.

vanhelsing

Message par vanhelsing » mer. mai 05, 2010 6:45 pm

tu sais vachfolle des que j ai une occase en saab cabriolet je vais revenir a l essence le garage dotta dont je pense que tu dois connaitre en as une qui arrive en fin de semaine dans mes prix

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. mai 05, 2010 6:57 pm

tu sais vachfolle des que j ai une occase en saab cabriolet je vais revenir a l essence le garage dotta dont je pense que tu dois connaitre en as une qui arrive en fin de semaine dans mes prix
le coquin :( il n'en avait pas il y a 2 mois :(

vanhelsing

Message par vanhelsing » mer. mai 05, 2010 7:03 pm

a tu le connais aussi? jy suis alle l autre jour on as un peu discute en lui explicant que j etais degoute du diesel et que je cherchais maintenant un cabriolet et qu il devait en trentrer dici 15 jours

vanhelsing

Message par vanhelsing » mer. mai 05, 2010 8:11 pm

c est pas vrai??????????? ca risque de faire changer un peu d avis les gens sur le diesel

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »