Diesel ou essence : le débat !

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stang1974
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par stang1974 » mar. avr. 06, 2010 10:57 pm

Une Saab c'est noir avec des sièges cuir, 2 portes et turbo essence !
Plus sérieusement, tu ne regretteras pas le moteur essence de Saab car c'est un réel bijou !

antek
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par antek » mer. avr. 07, 2010 1:06 am

Merci beaucoup pour ces conseils, qui me confortent dans l'idée de la saab essence. J'ai hate. A bientôt

etanox
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par etanox » mer. avr. 07, 2010 2:50 am

moi j'ai le mazout. ca tremble mais ca tremble..... comme une machine à laver...

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Rphil
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Rphil » mer. avr. 07, 2010 9:02 am

bon tu parles d'acquérir une Saab là...dans ce cas, que vient faire le fuel là-dedans...
A moins que le formatage politico-médiatique ait eu raison de toi, l'avis des voisins, des collègues de boulot, bla bla bla...oublie le gas-oil.

10.000km par an, y'a pas photo.
Aux 100km, 9l de moyenne à1.35€ contre 7l à 1.2€ multiplié par 100 = environ 2.7€ x 100 soit 270€ d'économie par an, royal ! :lol: maxi 300€, tout ça au volant d'un poele à fioul.

La 2.0l T c'est un vrai moteur Saab monté dessus! sur une plate-forme GM2900 qui est déjà Opel/GM mais au moins il reste qq chose de Saab.

etanox
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par etanox » mer. avr. 07, 2010 9:58 am

surtout que saab n'a jamais fait de gazoil, c'est du GM opel avec les bonnes pompes vp44 de m..... qui coute cher mais cher...

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stang1974
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par stang1974 » mer. avr. 07, 2010 12:03 pm

sans oublier aussi que la plate forme GM/Opel a été revu et corrigé par les ingénieurs de Saab.
j'ai eu des poèles à mazout mais sur des engins de locomotions lambda...
Une saab est tellement plaisante à conduire pour son confort, sa sécurité, son comportement et surtout la sensation d'être encore le maitre de sa voiture, tout ça mérithe tout simplement un moteur essence saab et c'est la perfection absolue !

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vanhelsing
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par vanhelsing » mer. avr. 07, 2010 1:12 pm

bonjour a tous, meme si la question a deja ete surement posée, a votre avis le diesel devient rentable a partir de combien de km 10 a 20000km,20000a 30000km? mon choix irait vers une essence mais j'ai un peu peur que cela me revienne trop cher en conso quand pensez vous mon moteur serait un 150cv pour environ 20000km/an merci pour vos avis car on me prends pour un fou lorsque je dis que j envisage une essence

antek
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par antek » mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

10 000 Km / an ca vaut pas la peine de prendre un gazoute à mon avis

Le moteur essence est Saab, le diesel est Opel ( corrigez moi si je me trompe ) les deux sont solides

Juste un petit conseil, si tu fais l'afront aux pro - essence ( majoritaire sur le forum) , fais gaffe à toi !! ;)
En fait, pour résumé, c'est pas qu'il y a "majoritairement" des pro-essence sur le forum mais plutot "exclusivement" des pro-essence. Je me trompe ?

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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par padawan 37 » mer. avr. 07, 2010 3:32 pm


En fait, pour résumé, c'est pas qu'il y a "majoritairement" des pro-essence sur le forum mais plutot "exclusivement" des pro-essence. Je me trompe ?
Majoritairement plutôt car t'as quand même des saabiste gazoute sur le forum mais ils se font tout petit [:ben-der:1]

Mais c'est vrai qu'un moteur à essence + saab est un pléonasme

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kuik1
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par kuik1 » mer. avr. 07, 2010 3:45 pm

Bonjour, voilà un début de réponse à toutes tes questions.

j'avais écrit tout un texte, une faute de frappe m'a tout annulé, je ferai donc plus simple...

Tout dépend de vous et votre usage au quotidien.
Ne voyez pas la consommation record que vous ferez en traversant la France deux fois par an et en vous disant "si j'avais eu une essence ça m'aurait coûté bonbon" si tout le reste de l'année votre moteur use sa vanne Egr au feu rouge et ne nettoie pas son filtre à particules parce que vous ne faites que des petits trajets.
Inversement, ne ralez pas sur le pompiste parce que votre essence avale son 15l/100 d'E85 en ville, car vous ne lui faites pas de mal, et il est bien plus conçu pour ça. Pas de Fap, pas de vanne Egr, pas de bougie de préchauffage, etc... La surconsommation comblera les bobos du diesel pour le même trajet.

Je connais des clients ravis d'être passés au BioPower, et d'autres au TTid, car ils ont la motorisation qui convient à leur usage. La fiabilité de la base mécanique étant dans les 2 cas excellente, 300000kms n'étant qu'une formalité pour bien des moteurs modernes. après il faut accepter l'un ou l'autre. On consomme + en essence, ou on paye + d'entretien en diesel...
je crois que l'on peut difficilement faire mieux en matière d'explication.

A+
et bon choix.

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rwxncz
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par rwxncz » mer. avr. 07, 2010 4:14 pm

Bonjour,

Moi j'ai un 2.2 TiD 125 cv et c'est un vrai plaisir !

Et économiquement, RAS si ce n'est une sonde d'huile à 7€HT et l'entretien courant. Puis la gasoil souvent < à 1.10€ le litre.

Après, le plaisir de conduire au mazout est moins sexy que le diesel, c'est sur ! Mais avec près de 30 kkms/an, je pense que ça vaut le coup.

Dans un futur proche, par contre, j'envisage l'achat d'une 900 classique tout en essence :)) -> pour le plaisir !

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padawan 37
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par padawan 37 » mer. avr. 07, 2010 4:16 pm

Bonjour,

Moi j'ai un 2.2 TiD 125 cv et c'est un vrai plaisir !

Et économiquement, RAS si ce n'est une sonde d'huile à 7€HT et l'entretien courant. Puis la gasoil souvent < à 1.10€ le litre.

Après, le plaisir de conduire au mazout est moins sexy que le diesel, c'est sur ! Mais avec près de 30 kkms/an, je pense que ça vaut le coup.

Dans un futur proche, par contre, j'envisage l'achat d'une 900 classique tout en essence :)) -> pour le plaisir !
:heink:

etanox
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par etanox » mer. avr. 07, 2010 4:31 pm

mazout = gazoil :heink:

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rwxncz
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par rwxncz » mer. avr. 07, 2010 6:07 pm

mazout = gazoil :heink:
Erreur, je me la refait :

Après, le plaisir de conduire au mazout est moins sexy que l'essence, c'est sur !


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gouf_y_gah
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par gouf_y_gah » mer. avr. 07, 2010 6:53 pm

A la sortie des unités de mélanges, on trouve toute une gamme de produits commercialisables dont les pricipaux produits sont les suivants :

* du propane
* du butane,
* du naphta léger,
* du naphta lourd,
* du carburant auto,
* du supercarburant,
* du kérosène,
* du Jet A1,
* du gazole moteur,
* du gazole de chauffage,
* du gazole marine,
* du fioul BTS,
* du fioul MTS,
* du fioul HTS,
* du bitume de différentes duretés


source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole
Cela ne répond pas à notre question :D

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EasyRider
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par EasyRider » mer. avr. 07, 2010 7:33 pm

non c'est juste une information :kaola:

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Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » jeu. avr. 08, 2010 11:17 am

Bonjour
Bonjour, :hello:
Moi j'ai un 2.2 TiD 125 cv et c'est un vrai plaisir !
Il n'y a pas de raison, mais cela sera toujours moins "fun" qu'un équivalent essence. :sarcastic:
Et économiquement, RAS si ce n'est une sonde d'huile à 7€HT et l'entretien courant. Puis la gasoil souvent < à 1.10€ le litre.
Le calcul est un peu court...
Je pourrais t'annoncer que j'ai parcouru 160 000 km avec du E85 à 0.789 €/l de moyenne ! :kaola:
Un amortissement automobile se calcule avec un prix au km et en intégrant les coûts d'entretien et les incidents. [:calva76:7]
Après, le plaisir de conduire au mazout est moins sexy que le diesel, c'est sur ! Mais avec près de 30 kkms/an, je pense que ça vaut le coup.
J'avais bien compris que c'était "moins sexy que l'essence" qu'il fallait lire. :whistle:
30 000 km/an par contre est un peu dans la limite basse pour le choix du diesel. Tout dépend du profil des parcours (Ville/Route).
Le bilan sera à faire après 100 000 km au minimum car dans ce cas, la vanne EGR t'aura quasi-certainement posé des problèmes à moins d'un entretien préventif spécifique (nettoyage du collecteur d'admission) dont le prix est à intégrer aux coûts d'amortissement. [:wise901:3]
Remarque : Pour la vanne EGR ce sera pratiquement certain un jour ou l'autre, mais cela n'exclus pas d'autres "surprises" [très coûteuses :cry: ] mais qui sont elles très dépendantes du profil d'usage du diesel (à froid, sur des petits parcours, avec trop peu de grande route à pleine charge etc.). [:calva76:5]
Dans un futur proche, par contre, j'envisage l'achat d'une 900 classique tout en essence :)) -> pour le plaisir !
Bien rattrapé. ;)
Car le lynchage n'était pas loin ! [:ben-der:1]

Plus sérieusement, tu fais certainement un bon choix de compromis :
Le diesel pour le boulot et le courant,
L'essence pour le fun et les vacances...

Bonne route.
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Endymion
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Endymion » jeu. avr. 08, 2010 10:19 pm

aller pour en rajouter une le melange alcool et eau
PASTAGA!

-->[] je sors... [:jeje:2]

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pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » jeu. avr. 08, 2010 11:47 pm

Audi A6 3.0 TDI AMBITION LUXE 51 400,00 € - Prix du Neuf 6,7 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale): Valeur 30 000,00 € - 50000 kms - Année 2007 : décote 21 400,00 € + Carburant 3 350 € - TOTALE 24 750 €

Audi A6 2.8 FSI AMBITION LUXE 49 100,00 € - Prix du Neuf 8,4 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 22 500,00 € - 50000 kms - Année 2007 : décote 26 600,00 € + Carburant 4 200 € - TOTALE 30 800 €



SAAB 9-5 1.9 TID 150 cv Vector 38 200,00 € - Prix du Neuf 6,4 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 17 900,00 € - 70000 kms - Année 2007 : décote 20 300,00 € + Carburant 4 480 € - TOTALE 24 780 €

SAAB 9-5 2.0 T 150 cv Vector 36 950,00 € - Prix du Neuf 8,6 L/100 conso Mixte - Valeur après 3 ans. Exemple (annonce la centrale) : 15 000,00 € -70000 kms - Année 2007 : décote 21 950,00 € + Carburant 6 020 € - TOTALE 27 790 €

Prix carburant : base 1,39 € E95, 1,09 € Gasoil

A chaque fois, gain pour le diesel entre 3 000 € et 6 000 € sur les 3 ans. Alors je veux bien imaginer que l'entretien est plus cher sur les diesel, quelqu'un parle même que l'assurance est plus cher mais je continue à penser qu'il y a pas forcement être un gros rouleur pour trouver que le diesel, c'est quand même moins cher.


Maintenant pour des voitures "plus anciennes", ou la valeur est moindre, l'effet decôte est completement gommé. Alors je pense que sur des voitures récentes, le diesel est plus avantageux largement mais que sur les voitures plus anciennes, le diesel est beaucoup moins avantageux.

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