Même puissance, 800 kgs de plus pour le Q7, 1,4 secondes de plus seulement sur un 0 à 100 km/h. j'étais certe derrière mais pas loin du tout.??
Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
tu tente de démontrer quoi là ?? Qu'une lancer est plus efficace sur un circuit qu'un touareg, t'es sur ou tu as un doute quand même ???
je n'ai pas dis que le fioul va systématiquement gagner, et je dis comme toi: phoque le mazout![]()
par contre, Pierre, j'ai lu dans une autre section que tu as roulé une Lancer Evo VIII... c'est une brique, une vraie daube en aérodynamisme, elle ne prends que 250, contre un Touareg V10 TDI sur autoroute elle ne vaut rien, mais croit tu que le Touareg tienne longtemps sur un circuit?![]()
cette même Evo VIII (280 poneys) va se faire remettre en place sur la plupart des circuit par beau temps contre une super car italienne ou allemande, mais dès qu'il y aura de la neige, la tôle à 350 000€ restera au garage![]()
et la niponne friponne signera des temps pas si éloigné de ceux effecué sous le soleil [:ben-der:4]
A la base, j'étais surpris et je le suis toujours d'ailleurs qu'une simple Saab 1.8 T puisse exploser une Audi A4 V6 TDI. Maintenant je vois pas comment un saab de 175 ch avec 1500 kgs avec couple de 27 mkg peut arriver à suivre une voiture de 240 cv Turbo, faisant que 150 kgs de plus avec le double de couple. Sur le papier, elles ne sont pas du tout de la même catégorie ...
- milou_info
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Sur le papier et dans la réalité. Faut arrêter là. Même diesel, les courbes de chevaux, de couple et le poids sont les mêmes que pour une voiture essence. C'est l'équation des trois paramètres qui font qu'un véhicule est plus performant qu'un autre. Le type de motorisation n'a rien à voir. On pourrait même ajouter l'électrique.
Maintenant, en ce qui concerne l'agrément moteur, là ça change tout.
Maintenant, en ce qui concerne l'agrément moteur, là ça change tout.
- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Relis les passages en gras
Même puissance, 800 kgs de plus pour le Q7, 1,4 secondes de plus seulement sur un 0 à 100 km/h. j'étais certe derrière mais pas loin du tout.

c'était trop subtil


[:vachfolle:6]
Bon il y a un modo désoeuvré pour déplacer tout ça? Me dites pas qu'ils travaillent tous

- lovejohn
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- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ouf ! Merci pour le pauvre sujet... [:amiralackbar:7]Je m'en occupe juste après mon prochain client...
Enfin une zone de dé-fouloir. [:calva76:3]Le titre du nouveau fil : "pour ou contre le bordel diesel"
Edit :
Ah, oui c'est vrai, on pourrait continuer le troll dans celui-ci.

[:calva76:2]

- Calva76
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- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Certes !Maintenant je vois pas comment un saab de 175 ch avec 1500 kgs avec couple de 27 mkg peut arriver à suivre une voiture de 240 cv Turbo, faisant que 150 kgs de plus avec le double de couple. Sur le papier, elles ne sont pas du tout de la même catégorie ...
Mais le couple avec quel régime ? [:wise901:3]
De plus, ayant une BVA avec convertisseur de couple, il n'est pas du tout exclus que cela soit justement ce qui fasse la différence sur les premier rapports (pas de première, donc déjà un de moins à passer et à patiner). [:calva76:7]
Il n'est pas non plus exclus que pour la partie adverse, la différence se soit logée entre le siège et le volant !
Autrement dit une mauvaise exploitation de la boite manuelle alors qu'aucune fausse manipulation n'est possible avec la BVA : on ouvre en grand les gaz et puis c'est tout.


- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je reste super septique quand même ... Par contre tu as toutes tes chances face à 205 XAD blanche ...
- Calva76
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- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Surtout au... frein !je reste super septique quand même ... Par contre tu as toutes tes chances face à 205 XAD blanche ...

Mais notre bon Pierrot veut toujours avoir raison.
Dommage pour ton expérience personnelle, mais c'est du vécu et plusieurs fois (au moins deux certaines).
Je ne relancerais de toutes les façons plus sur ce sujet précis et... stérile.


- gouf_y_gah
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- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu creuses des fossesje reste super septique quand même ... Par contre tu as toutes tes chances face à 205 XAD blanche ...

-
- Messages : 168
- Inscription : jeu. avr. 02, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
Par ailleurs, et c’est le plus important, on n’est jamais dans le cockpit de son poursuivant et on sait jamais en fait comment il allume… j’ai dû probablement me faire enfumer par une XAD alors que j’étais en train de lire le journal, ranger la boîte à gants, faire mes comptes,… et que le terrrrrrrrrible en XAD se croyait sur une grille de départ !
Par ailleurs, et c’est le plus important, on n’est jamais dans le cockpit de son poursuivant et on sait jamais en fait comment il allume… j’ai dû probablement me faire enfumer par une XAD alors que j’étais en train de lire le journal, ranger la boîte à gants, faire mes comptes,… et que le terrrrrrrrrible en XAD se croyait sur une grille de départ !
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:amiralackbar:3]Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
Par ailleurs, et c’est le plus important, on n’est jamais dans le cockpit de son poursuivant et on sait jamais en fait comment il allume… j’ai dû probablement me faire enfumer par une XAD alors que j’étais en train de lire le journal, ranger la boîte à gants, faire mes comptes,… et que le terrrrrrrrrible en XAD se croyait sur une grille de départ !

- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Lesdits chiffres pour la BVM s'entendent en vaporisant 1/3 de l'embrayage au démarrage et en poussant la machine dans ses derniers retranchements... Ce que l'on ne fait que très rarement... Alors que mettre pied au plancher en BVA, rien de plus simple!Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
J'avoue qu'à Paris, en bva c'était royal pour faire le holeshot au feu rouge [:calva76:3] même avec 120ch asthmatiques!
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est l'hiver qui vous fait cela, le manque de vacances, mais je vous trouve tous nerveux ...Surtout au... frein !![]()
Mais notre bon Pierrot veut toujours avoir raison.
Dommage pour ton expérience personnelle, mais c'est du vécu et plusieurs fois (au moins deux certaines).
Je ne relancerais de toutes les façons plus sur ce sujet précis et... stérile.![]()
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
tes notions sont maintenant plus à jour, il semble qu'aujourd'hui les nouvelles boite auto soient plus efficaces que les boites manuels, on l'a vu sur la nouvelle Nissan GT-R, sa boite auto est plus efficace que la boite manuelle d'une porsche ...
Pourtant fervent de la bMéca, je constate que les BA me foudroient au 400 m DA... tout simplement parce que le « bourrinage » (au sens noble du terme s’entend) sur BA passe bcp mieux qu'avec une BMéca ; or, tous les chiffres (me semble-il) semblent toujours ( ?) en faveur des BMéca.
- EasyRider
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- Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Bourg-en-Bresse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je ne support pas le diesel car c'est une mode, une raison d'être, carburant "écologique" ( enfin plutôt économique... ) un diesel ne devrait pas être possible en véhicule Privé. De-toute façon je ne m'y intéresse pas( a en acheter une ) car j'en aucune utilité. Je serai Artisan ou routier j'aurai forcement pas le même discours. C'est comme le foot je ne regarde pas car j'en ai pas besoin pour vivre.
Je vois déjà certain qui ce disent dans leur tête que je ne m'intéresse qu'a ma personne.... bah non ils sont ici nombreux ( je pense
) à pouvoir en témoigner

Sur ce bonne nuit
Je vois déjà certain qui ce disent dans leur tête que je ne m'intéresse qu'a ma personne.... bah non ils sont ici nombreux ( je pense


Sur ce bonne nuit
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je lit ici ou la pas mal de problèmes pour nos SAABistes au mazout ces derniers mois :
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t104849
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t109499
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t113157
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t110687
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... htm#t94726
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t112886
Etc.
Etc.
Quoique la mauvaise position de l'alternateur (bien au chaud derrière le bloc moteur) peut y être pour quelque chose mais bon... [:amiralackbar:6]
Je me garde de toute remarque dans les différents sujets abordant les problèmes avec les versions diesel (par respect pour le SAABiste bien emm....dé
) mais ne peux me retenir de la réflexion suivante dans le présent sujet :
A 160 000 km avec ma BioPower, il me semble avoir fait le bon choix mécanique ! [:calva76:7]
Avec n'importe laquelle version équivalente en diesel, j'étais absolument sûr de m'être cogné au moins un problème d'EGR !
Ou est donc passé le côté "économique" pour les diesels "modernes" haute performance d'après 2004 ?
Ils sont devenus de fait inamortissables par les frais d'entretien et de réparation et ce, dès 100 000 km (c'est caricatural pour une auto du 21ième siècle [:ben-der:3] ).
Soit-disant adaptés pour les gros rouleurs, ils sont maintenant devenus moins fiables que l'essence !
Ma dernière essence a été revendue parfaitement roulante avec moteur/boîte d'origine à... 370 000 km et la précédente à 250 000 ! [:calva76:3]
De plus, lorsque le profil d'utilisation est inadapté au diesel "moderne" (utilisation systématique en ville, à froid et petits trajets), la fiabilité devient alors ridiculement catastrophique.
Sachant que le problème est général à toutes les marques et même (surtout ?) les plus prestigieuses (Audi, BMW, Mercédes, SAAB, etc.) qui aura le courage de réveiller les acheteurs ?
Je pense que je vais un peu relancer le débat la...
[:calva76:2]
P.S.
Qu'en pense un pro avec les mains dans les moteurs comme Fabien ?
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t104849
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t109499
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t113157
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t110687
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... htm#t94726
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t112886
Etc.
Etc.
- etc.
Quoique la mauvaise position de l'alternateur (bien au chaud derrière le bloc moteur) peut y être pour quelque chose mais bon... [:amiralackbar:6]
Je me garde de toute remarque dans les différents sujets abordant les problèmes avec les versions diesel (par respect pour le SAABiste bien emm....dé

A 160 000 km avec ma BioPower, il me semble avoir fait le bon choix mécanique ! [:calva76:7]
Avec n'importe laquelle version équivalente en diesel, j'étais absolument sûr de m'être cogné au moins un problème d'EGR !

Ou est donc passé le côté "économique" pour les diesels "modernes" haute performance d'après 2004 ?

Ils sont devenus de fait inamortissables par les frais d'entretien et de réparation et ce, dès 100 000 km (c'est caricatural pour une auto du 21ième siècle [:ben-der:3] ).
Soit-disant adaptés pour les gros rouleurs, ils sont maintenant devenus moins fiables que l'essence !

Ma dernière essence a été revendue parfaitement roulante avec moteur/boîte d'origine à... 370 000 km et la précédente à 250 000 ! [:calva76:3]
De plus, lorsque le profil d'utilisation est inadapté au diesel "moderne" (utilisation systématique en ville, à froid et petits trajets), la fiabilité devient alors ridiculement catastrophique.

Sachant que le problème est général à toutes les marques et même (surtout ?) les plus prestigieuses (Audi, BMW, Mercédes, SAAB, etc.) qui aura le courage de réveiller les acheteurs ?

Je pense que je vais un peu relancer le débat la...

[:calva76:2]
P.S.
Qu'en pense un pro avec les mains dans les moteurs comme Fabien ?


- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
On peut un faire un post spécial auto-satisfaction ...
Je trouve encore une fois, le débat diesel et essence stérile. Je suis sincérement content pour toi que ta voiture n'est connue aucune panne. Je suis encore plus heureux pour toi que tu sois en phase avec le choix que tu as fait en achetant une essence.
Le débat est à mon avis dans la même lignée que le débat politique, tentant alors de convaincre à mec de droite à voter à gauche, ou vis versa.
Il est toujours surprenant que dans chaque situation chacun emploi tellement d'energie pour tenter de convaincre les autres que son choix est forcement le meilleur (je pratique se sport à mon boulot quasiment tous les jours !!!)
Pourrions nous rêver un jour, que chacun puisse respecter le choix de l'autre, sans chercher à comprendre ou à juger.
Je trouve encore une fois, le débat diesel et essence stérile. Je suis sincérement content pour toi que ta voiture n'est connue aucune panne. Je suis encore plus heureux pour toi que tu sois en phase avec le choix que tu as fait en achetant une essence.
Le débat est à mon avis dans la même lignée que le débat politique, tentant alors de convaincre à mec de droite à voter à gauche, ou vis versa.
Il est toujours surprenant que dans chaque situation chacun emploi tellement d'energie pour tenter de convaincre les autres que son choix est forcement le meilleur (je pratique se sport à mon boulot quasiment tous les jours !!!)
Pourrions nous rêver un jour, que chacun puisse respecter le choix de l'autre, sans chercher à comprendre ou à juger.
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
j'avais écrit tout un texte, une faute de frappe m'a tout annulé, je ferai donc plus simple...
Tout dépend de vous et votre usage au quotidien.
Ne voyez pas la consommation record que vous ferez en traversant la France deux fois par an et en vous disant "si j'avais eu une essence ça m'aurait coûté bonbon" si tout le reste de l'année votre moteur use sa vanne Egr au feu rouge et ne nettoie pas son filtre à particules parce que vous ne faites que des petits trajets.
Inversement, ne ralez pas sur le pompiste parce que votre essence avale son 15l/100 d'E85 en ville, car vous ne lui faites pas de mal, et il est bien plus conçu pour ça. Pas de Fap, pas de vanne Egr, pas de bougie de préchauffage, etc... La surconsommation comblera les bobos du diesel pour le même trajet.
Je connais des clients ravis d'être passés au BioPower, et d'autres au TTid, car ils ont la motorisation qui convient à leur usage. La fiabilité de la base mécanique étant dans les 2 cas excellente, 300000kms n'étant qu'une formalité pour bien des moteurs modernes. après il faut accepter l'un ou l'autre. On consomme + en essence, ou on paye + d'entretien en diesel...
Tout dépend de vous et votre usage au quotidien.
Ne voyez pas la consommation record que vous ferez en traversant la France deux fois par an et en vous disant "si j'avais eu une essence ça m'aurait coûté bonbon" si tout le reste de l'année votre moteur use sa vanne Egr au feu rouge et ne nettoie pas son filtre à particules parce que vous ne faites que des petits trajets.
Inversement, ne ralez pas sur le pompiste parce que votre essence avale son 15l/100 d'E85 en ville, car vous ne lui faites pas de mal, et il est bien plus conçu pour ça. Pas de Fap, pas de vanne Egr, pas de bougie de préchauffage, etc... La surconsommation comblera les bobos du diesel pour le même trajet.
Je connais des clients ravis d'être passés au BioPower, et d'autres au TTid, car ils ont la motorisation qui convient à leur usage. La fiabilité de la base mécanique étant dans les 2 cas excellente, 300000kms n'étant qu'une formalité pour bien des moteurs modernes. après il faut accepter l'un ou l'autre. On consomme + en essence, ou on paye + d'entretien en diesel...
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Très constructif cette remarque et bien dans le vent de la presse actuelle.On peut un faire un post spécial auto-satisfaction ...
La plupart des forums ou des sites d'informations se plaignent de trop de remontées "négatives" mais dès que quelqu'un parle de quelque chose qui marche bien... [:zebulon:3]
Bien sûr, et c'est par manque d'argument à opposer je suppose.Je trouve encore une fois, le débat diesel et essence stérile. Je suis sincérement content pour toi que ta voiture n'est connue aucune panne. Je suis encore plus heureux pour toi que tu sois en phase avec le choix que tu as fait en achetant une essence.
Et ce sera le cas aussi pour un débat concernant la boîte de vitesse automatique, les systèmes d'aide à la conduite ou la motorisation à zéro émission etc.
Houla !Le débat est à mon avis dans la même lignée que le débat politique, tentant alors de convaincre à mec de droite à voter à gauche, ou vis versa.
Faut consulter la...
Quel sont les noms de ma liste électorale, de mon site de vente en ligne ou de mon usine de fabrication automobile ?

Ben j'ai dépensé tellement d'énergie à te relire que... j'en suis déjà épuisé !Il est toujours surprenant que dans chaque situation chacun emploi tellement d'energie pour tenter de convaincre les autres que son choix est forcement le meilleur (je pratique se sport à mon boulot quasiment tous les jours !!!)
Mon post est précédé d'une petite dizaine de liens sur de sujets postés depuis moins d'un mois.
Mes propos concernent la récurrence de ces même sujets et ne sont certainement pas prêche permanent et encore moins un "troll" comme on dit.
Je me demande d'ailleurs qui fait le "troll" actuellement.

Je ne suis pas l'auteur du sujet (c'est S17), il date de près de 3 ans (il n'est pas nouveau donc) et mon post demande simplement un avis de spécialiste afin d'orienter la clientèle non experte vers des choix rationnels plus proche de leurs besoins et de leur réalité quotidienne.Pourrions nous rêver un jour, que chacun puisse respecter le choix de l'autre, sans chercher à comprendre ou à juger.
Ce post est d'après toi un jugement donc ?
Il doit être intéressant de débattre dans cet état d'esprit.
Le blocage doit être disons... rapide.
Bonne soirée et sans rancune sur tes propres jugements.

Les joies de l'informatique !j'avais écrit tout un texte, une faute de frappe m'a tout annulé, je ferai donc plus simple...

Le problème est que l'orientation des gammes actuelles est essentiellement orientée vers le diesel haute performance sans trop de possibilité de trouver une motorisation adaptée "petit trajet".Tout dépend de vous et votre usage au quotidien.
Ne voyez pas la consommation record que vous ferez en traversant la France deux fois par an et en vous disant "si j'avais eu une essence ça m'aurait coûté bonbon" si tout le reste de l'année votre moteur use sa vanne Egr au feu rouge et ne nettoie pas son filtre à particules parce que vous ne faites que des petits trajets.
Inversement, ne ralez pas sur le pompiste parce que votre essence avale son 15l/100 d'E85 en ville, car vous ne lui faites pas de mal, et il est bien plus conçu pour ça. Pas de Fap, pas de vanne Egr, pas de bougie de préchauffage, etc... La surconsommation comblera les bobos du diesel pour le même trajet.
Je pense aussi que le problème vient du conseil en concession et moins d'une problématique technique. [:calva76:8]
C'est heureusement vrai pour la majorité.Je connais des clients ravis d'être passés au BioPower, et d'autres au TTid, car ils ont la motorisation qui convient à leur usage.
Seulement voila, ceux qui sont déçus le sont maintenant... à (très) grand frais (plusieurs milliers d'euros d'entrée de jeu).

L'erreur de choix n'a plus seulement une conséquence mineure comme une manque de confort ou un montant un peu élevé lors du passage à la pompe mais une indisponibilité du véhicule pour plusieurs semaines et des frais insurmontables pour beaucoup si ce n'est l'envoi pur et simple du véhicule à la casse pour cause de valeur vénale trop faible. [:amiralackbar:6]
Ce n'est aussi plus comparable à une simple une rupture d'embrayage ou un problème électrique qui se solde généralement par quelques centaines d'euros de frais et une immobilisation de quelques jours.

Tout a fait d'accord, surtout indispensable lorsque l'on finance une auto sur 5/6 ans pour un particulier.La fiabilité de la base mécanique étant dans les 2 cas excellente, 300000kms n'étant qu'une formalité pour bien des moteurs modernes. après il faut accepter l'un ou l'autre. On consomme + en essence, ou on paye + d'entretien en diesel...
Merci Fabien pour cette prompte réponse constructive comme à ton habitude. [:amiralackbar:7]
[:calva76:2]
