Y a pas de règle mais il fait partie de la négociation, quand je mets une voiture de fonction à un collaborateur, j'envisage pas de l'augmenter toute suite ...si ily a gele de salaire ceci est noté quelque part ou pas car je vais avoir un vehicule de fonction lundi prochain ??????
Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
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Re: Diesel ou essence : le débat !
- Lud71
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Re: Diesel ou essence : le débat !
enfoiré de patron
Tous les mêmes




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- MANUKEY
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Re: Diesel ou essence : le débat !
^ tous se negocie lud71 

- Lud71
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Je sais, mais moi ce sont mes honoraires que je négocie (j'suis en libéral)
Pas de patron, pas de salarié, la liberté quoi

Pas de patron, pas de salarié, la liberté quoi

- Retroloc
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Ici, en Allemagne le numéro un du GPL c'est Chevrolet qui, contrairement à la France vend aussi des Epica et Captiva 6-cylindres en monte d'origine. Subaru offre le GPL en option gratuite (2300€ hors promo) sur toute la gamme. Les autres marquent "poussent" plutôt sur le GNV alors que le réseau est moindre (qq centaines de stations contre 4300 et 2 nouvelles chaque semaine)Cette remarque m'inspire une question :
Quelles-sont les (la ?) marques que continuent à produire des véhicules GPL "d'usine" ?![]()
Et d'abord en reste-t-il ?
- Calva76
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Re: Diesel ou essence : le débat !
Certe !Les autres marquent "poussent" plutôt sur le GNV alors que le réseau est moindre (qq centaines de stations contre 4300 et 2 nouvelles chaque semaine)
Mais dans le cas du GNV tu peux faire le plein... chez toi ! [:calva76:3]
En effet, si l'auto loge sous le pavillon (comme chez moi) ou dispose d'un box équipé électricité/gaz comme en entreprise ou pour les flottes captives, plus besoin de passer en station pour le ravitaillement. [:calva76:7]
Des compresseurs individuels sont déjà disponibles et même si le plein complet prend 6/7 heures par capillaire ce n'est pas un problème en cas de (re)charge de nuit.




Sources :
http://www.econologie.com/c3-gnv-au-gaz ... s-912.html
http://www.moteurnature.com/actu/2004/g ... hicule.php
Près de 700 000 autos GNV


[:calva76:2]

- Lud71
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- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui mais déjà il faut avoir le GNV à côté de la maison et en plus je ne crois pas que ce soit encore dispo sur toute la france mais seulement en test dans certaines régions (comme Toulouse de mémoire).
Et le choix des voitures
(même pas une Saab
)
Et le choix des voitures


- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais... le GNV est le Gaz Naturel !Oui mais déjà il faut avoir le GNV à côté de la maison.

C'est le même que pour faire cuire les nouilles ou chauffer un bain ! C'est celui de GDF.
Pas besoin de branchement spécifique.

Si ton pavillon est déjà relié Gaz Naturel (en fait du méthane), le compresseur sert seulement à comprimer le gaz de 0.4 bars à 270 bars !

Un bémol cependant :
Contrairement à l'Italie ou l'Allemagne, l'administration Française impose un compteur spécifique pour prélever une...TIPP.

Inutile alors de vous expliquer pourquoi le déploiement massif du GNV est un échec en France et seulement en France. [:calva76]
Je pense d'ailleurs que pas mal de petits malins au GNV font le plein chez eux au même tarif que pour faire cuire les pâtes.

Bhou ! C'est pas bien !

Pour les stations effectivement.je ne crois pas que ce soit encore dispo sur toute la france mais seulement en test dans certaines régions (comme Toulouse de mémoire).
Moins d'un quarantaine pour le moment.
La liste ici :
http://www.roulezgnv.com/les_stations_s ... nv_020.htm
Quelques Françaises : Citroën C3, Peugeot Partner.Et le choix des voitures(même pas une Saab
)
Etrangères : BMW, Toyota, Volkswagen, Volvo, Opel.
Et chez les Italiens (les plus en pointes) : Fiat bien sûr.
Et surtout : du kit, beaucoup de kits, de la bricole, de la bidouille ! Ils ne sont pas latins pour rien. J'adore.

Liste des véhicules disponibles à la vente :
Citroën :
- C3
- Berlingo
Fiat :
- Punto
- Panda
- Doblo
- Multipla
- Panda Van (utilitaire)
- Doblo Cargo (utilitaire)
Iveco :
- Daily (utilitaire)
Mercedes :
- Classe E
Opel :
- Combo (utilitaire)
- Zafira
Peugeot :
- Partner (utilitaire)
Renault :
- Kangoo
Volvo :
- S60
- V70
Volkswagen :
- Caddy Life Ecofuel (utilitaire)
etc.
Je suis particulièrement bien au courant du dossier pour l'avoir comparé à la solution E85 dans mon cas.
[:calva76:2]

- Lud71
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- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Multipla Natural Power
mon rêve
C3 : autonomie ridicule (40L)
Sinon c'est bien ce que je dis pour le GNV, à la campagne, t'as rarement le GNV donc t'es cuit




C3 : autonomie ridicule (40L)
Sinon c'est bien ce que je dis pour le GNV, à la campagne, t'as rarement le GNV donc t'es cuit



- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Les voitures propres sont pour la ville !Multipla Natural Powermon rêve
![]()
![]()
C3 : autonomie ridicule (40L)
Sinon c'est bien ce que je dis pour le GNV, à la campagne, t'as rarement le GNV donc t'es cuit![]()
![]()

[:calva76:2]

- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Sauf le BIOPOWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et à la ville, t'as le bus ou le vélo pour être écolo.
A la campagne, beaucoup de petits parcours et pas d'autre moyen que la voiture



Et à la ville, t'as le bus ou le vélo pour être écolo.
A la campagne, beaucoup de petits parcours et pas d'autre moyen que la voiture
-
- Messages : 789
- Inscription : mar. juin 28, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Politique de développement du gnv en france nulle
Par contre allez faire un tour en Italie et vous verrez une multitude de voitures et de modéls différents rouler au GNV
Les équipementiers de gpl possèdesnt des adaptations (brc) évaporateurs et reservoirs spécifiques pouir transformer une voiture gpl au gnv avec une petite modif du calculateur de gestion des injecteurs gaz
Alors de qui se moque t'on dans otre pays soit disant écolo
Par contre allez faire un tour en Italie et vous verrez une multitude de voitures et de modéls différents rouler au GNV
Les équipementiers de gpl possèdesnt des adaptations (brc) évaporateurs et reservoirs spécifiques pouir transformer une voiture gpl au gnv avec une petite modif du calculateur de gestion des injecteurs gaz
Alors de qui se moque t'on dans otre pays soit disant écolo
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Le GNV étant une énergie fossile, donc pas renouvelable, ne peut pas être considéré comme vraiment écolo
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
et à la campagne en plus
ok je sors ..............................

ok je sors ..............................

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais ce compresseur coûte la peau des coronnès (750€ je crois)le compresseur sert seulement à comprimer le gaz de 0.4 bars à 270 bars !![]()

Des bus rouelent aussi au GNV à La Rochellequi a dit que le développement au gnv en france est quasi nulle?
tu as le choix quand meme!
http://www.transbus.org/reseaux/86000.jpg

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Il y en a qui mettent aussi cher dans des kits e85 et sans garantie pour le moteurMais ce compresseur coûte la peau des coronnès (750€ je crois)![]()

- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ET les locataires ils font comment pour installer le GNV chez eux.
En cas de démanagement tu peux emporter ton compresseur avec toi ?
et le deuxieme compteurs ?
En cas de démanagement tu peux emporter ton compresseur avec toi ?
et le deuxieme compteurs ?
- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Le compresseur est amovible et connecté au gaz comme une simple lessiveuse (plus une connexion électrique).ET les locataires ils font comment pour installer le GNV chez eux.
En cas de l'achat du compresseur OUI [:calva76:7] . En cas de contrat avec location NON [:calva76:8] bien sûr.En cas de démanagement tu peux emporter ton compresseur avec toi ?
La question ne se pose pas en France parceque... quasiment (absolument ?) personne n'a fait installer un deuxième compteur !ET et le deuxieme compteurs ?

Ce deuxième compteur (pour la TIPP) est d'ailleurs la principale raison de l'échec total du GNV en France contrairement à l'Allemagne et surtout à l'Italie.
De plus, la quasi totalité des véhicules GNV existant font partie de flottes captives (GDF évidemment ou la ville de PARIS pour les vélib par exemple).
Le restant est détenu par des particuliers qui se "débrouillent" (discrètement


Exemple : les maraîchers qui chauffent leurs serres au gaz ou le carrossier avec un four à peinture etc.

Recharger alors un véhicule sur le compteur professionnel est pratiquement indétectable à cause des différences de volume,

alors que chez un particulier, ravitailler l'auto risque de doubler voir tripler la consommation et la... GDF peut théoriquement envoyer les douanes. [:zebulon:3]
[:calva76:2]

- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour revenir sur essence-diesel...
En Allemagne, la proportion était depuis des années du côté des 75%-25%.
Le diesel a beaucoup progressé l'année dernière pour atteindre les 50-50 en fin de premier semestre.
Depuis le pic des prix de Juillet, le diesel a déjà reperdu 10 points à 40-42% de parts de marché.
Comme quoi, un plus grand nombre de techniciens dans la population, un plus grand nombre d'amateurs ou d'individus éclairés (salariés des nombreux constructeurs et équipementiers par ex.) et des conducteurs syndiqués (16 millions d'adhérents au seul ADAC par ex) suffit à donner un regard plus lucide sur l'offre des constructeurs.
En Allemagne, la proportion était depuis des années du côté des 75%-25%.
Le diesel a beaucoup progressé l'année dernière pour atteindre les 50-50 en fin de premier semestre.
Depuis le pic des prix de Juillet, le diesel a déjà reperdu 10 points à 40-42% de parts de marché.
Comme quoi, un plus grand nombre de techniciens dans la population, un plus grand nombre d'amateurs ou d'individus éclairés (salariés des nombreux constructeurs et équipementiers par ex.) et des conducteurs syndiqués (16 millions d'adhérents au seul ADAC par ex) suffit à donner un regard plus lucide sur l'offre des constructeurs.