Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Calva76

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Calva76 » jeu. mai 22, 2008 1:39 pm

Va falloir que l'on apprenne à rouler autrement :( De toute façon, dans mon coin c'est plié, toutes les pompes sont à sec (sauf GPL :D ) à cause du blocage des dépôts de carburant mais c'est un autre problème...
Même si la situation est temporaire, on est peut-être arrivé au niveau d'électrochoc qui était nécéssaire pour éveiller les consciences. [:amiralackbar:6]
L'avertissement pour le prochain hiver est maintenant clair et sans appel. [:calva76:5]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

MANUKEY

Message par MANUKEY » jeu. mai 22, 2008 2:00 pm

j'espère vraiment que la situation va empirer et que les transporteurs pécheurs, taxi vont protester et descendre massivement dans la rue pour que faire comprendre a notre gouvernement/et au lobby industriel (pétrol et auto) de favoriser les energies alternatives.

GRIFFAERO

Message par GRIFFAERO » jeu. mai 22, 2008 2:43 pm

j'espère vraiment que la situation va empirer et que les transporteurs pécheurs, taxi vont protester et descendre massivement dans la rue pour que faire comprendre a notre gouvernement/et au lobby industriel (pétrol et auto) de favoriser les energies alternatives.
....dit-il tout juste descendu de sa SAAB !
La vrais energie altérnative c'est tes molets ! Si tu crois à ce que tu dis, prends ton vélo !
Ce forum sera beaucoup moins drôle quand nous serons tous en vélo...

Je ne crois pas que la situation soit transitoire.Il ne faut pas attendre d'amélioration avant l'automne, et encore si pas d'ouragan, autres catastrophes, ou augmentation des tension internationnales dans certaines régions. Certains voient le baril monter jusqu'a 200€...
Consomer 15l/100km avec nos berlines puissantes va vraiement devenir un truc réservé a quelques très privilégiés.,
aller ! j'en profite avant de ne plus pouvoir, j'vais m'faire un tour de périph..
clac!

MANUKEY

Message par MANUKEY » jeu. mai 22, 2008 4:10 pm

La vrais energie altérnative c'est tes molets ! Si tu crois à ce que tu dis, prends ton vélo !
Ce forum sera beaucoup moins drôle quand nous serons tous en vélo...

Je ne crois pas que la situation soit transitoire.Il ne faut pas attendre d'amélioration avant l'automne, et encore si pas d'ouragan, autres catastrophes, ou augmentation des tension internationnales dans certaines régions. Certains voient le baril monter jusqu'a 200€...
Consomer 15l/100km avec nos berlines puissantes va vraiement devenir un truc réservé a quelques très privilégiés.,
aller ! j'en profite avant de ne plus pouvoir, j'vais m'faire un tour de périph..
clac!
Malheureusement je n'ai qu'un seul de molet, monsieur ironie, et comme beaucoup de gens handicapé, suis completement autonome grâce à ma voiture. A bonne entendeur. :sarcastic:

Retroloc

Message par Retroloc » jeu. mai 22, 2008 4:15 pm

Petit exemple vécu:
Un Français achète une Signum V6 diesel (moteur Z30DT isuzu), sort de la concession et va compléter son plein. Se trompe et verse du super. 500m plus loin patatras.
Pompe de gavage + pompe HP + 6 injecteurs tout le monde est mort.
Tu rajoutes la MO et tu arrives à un peu plus de 16.000
Hors garantie évidemment (erreur de carburant).

Sur une Signum V6 essence si tu verses du gazoil tu es bon pour un rinçage soigné du circuit, éventuellement un changement de bougies encrassées.

Retroloc

Message par Retroloc » jeu. mai 22, 2008 7:07 pm

C'est pas parcequ'elles sont alternatives ou renouvelables qu'elles seront moins chères !!
Le KWh en bûches peut très bien atteindre l'ancien prix du KWh en fioul si l'offre/demande l'imposent...

GRIFFAERO

Message par GRIFFAERO » jeu. mai 22, 2008 10:03 pm

Malheureusement je n'ai qu'un seul de molet, monsieur ironie, et comme beaucoup de gens handicapé, suis completement autonome grâce à ma voiture. A bonne entendeur. :sarcastic:
ça, je ne pouvais pas le savoir, désolé.
mais rassures-toi, il y a surement un moyen de rouler vraiement écolo pour toi aussi, (velo amélioré, pédalier pour les mains...) y'a du avoir bien des geotrouvetout qui se sont penchés sur ce cas...
Ceci dit, personnellement, je n'aime pas le vélo
et je préfererais aussi le litre de SP98 à 0.30€
bien entendu

sam aero

Message par sam aero » ven. mai 23, 2008 12:36 am

Ca me fait penser à un ministre...

Dur quand il faut faire entre 100 et 300km / jour !
Il est vrai que c'est avec la C2 du boulot, mais il y a quand même quelq'un qui paie le GO à mettre dedant !
J'ai fait le plein hier : 4,2 l/100 et 950 km avec 40 litres !!!

Calva76

Message par Calva76 » ven. mai 23, 2008 1:21 pm

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours disait Napoléon :
Image
Pas d'autre commentaire.
[:calva76:8]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

scania

Message par scania » ven. mai 23, 2008 2:17 pm

Des réservoirs d'essence sont siphonés..... Piuuu! La décroissance là... Panique générale, tout le monde à la pompe, on se croirait en guerre. N'importe quoi......

Retroloc

Message par Retroloc » ven. mai 23, 2008 2:44 pm

Ma pompe GPL la plus proche qui n'avait pas bougé depuis l'automne a augmenté d'un centime en début de semaine...
Et personne ne proteste !

jcinfo

Message par jcinfo » ven. mai 23, 2008 3:15 pm

Quel honte !!! :lol: :lol: :lol:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. mai 23, 2008 4:54 pm

Ma pompe GPL la plus proche qui n'avait pas bougé depuis l'automne a augmenté d'un centime en début de semaine...
A La Rochelle, nous étions à 0.57 en septembre et à 0.635 aujourd'hui soit + 8.80% en 9 mois. Ca reste correct compte tenu de l'augmentation des autres carburants :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » sam. mai 24, 2008 12:28 am

Cher saabiste17,nous allons pas nous plaindre de l'augmentation MONSTREUEUSE du GPL ces 6 derniers mois !!!
Nous avons déjà suffisement souffert comme cela de l'image calamiteuse du GPL ( cela explose, c'est cher,ce sont des fous dzngeureux ... )
bon allé
Bonne route et profite du W-E pour faire le plein ( de GPL bien entendu.)
JEFF

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. mai 24, 2008 12:14 pm

Je ne me plains, je dis justement que ça reste correct ! :???:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » sam. mai 24, 2008 8:16 pm

Bonjour à tous,
Concernant le débat essence/diesel. :heink:
Je voudrais l'élargir ,en effet concernant le SP ,l'alternative c'est soit le GPL ( :ange: ,on aime ou on n'aime ps) ou l4E 85 ( :pt1cable: )ou le GNV :ange:
Mais concernant le diesel, une alternative a été proposée il y a pas si longtemps que çà, :sleep: c'était le diester ( habitant à compiègne ,où se trouve une usine de fabrication de ce carburant..) :ouch: Il à été complètement oublié ???? :sleep:
Je crois perso, qu'il peut être proposer comme carburant alternatif aux moteurs diesels ayant une technologie "peu complexe" style moteur atmo ou pour camion et bateaux de pêche ( par ex .... ) etc
Il me semble que à une époque des camions ( Des M.A.N ?? ) pouvaient rouler à l'huile de vidange . Est ce que je me trompe ?? :heink:
Pour le diester,les transports urbains de la ville de compiègne l'utilisent comme carburant . :sarcastic:
C'est peut-être une voie à creuser .
Si vous avez des infos . :whistle:
A+
JEFF :hello:

Calva76

Message par Calva76 » dim. mai 25, 2008 1:19 pm

Pour le diester,les transports urbains de la ville de compiègne l'utilisent comme carburant . :sarcastic:
C'est peut-être une voie à creuser .
Si vous avez des infos . :whistle:
Le Diester pose un simple petit problème arithmétique :
  • 1 hectare de Betterave produit 6000 Litres d'éthanol.
Quand bien même le rendement énergétique de l'éthanol véhicule serait de 50% vis-à-vis du Diesel le rapport à l'hectare reste de 3 au minimum.

La conclusion s'impose d'elle même...
[:calva76:2]

scania

Message par scania » dim. mai 25, 2008 4:59 pm

Pour le diesel, un ebonne alternative sont les HVP... Ca paraît tellement simple.... Bon c'est pas autorisé je crois, pourtant ça représente une alternative, au moins sur le court/moyen terme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_v%C3 ... 9tale_pure

doum-doum

Message par doum-doum » dim. mai 25, 2008 6:22 pm

Fabien relis le post juste au dessus du tien...

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » dim. mai 25, 2008 7:04 pm

Comme dit CALVA,au point de vue rendement tout est dit !!
C'est pas demain que le diester remplacera le diesel!! malheureusement
Nous avons un devoir de nous rendre indépendants au point de vue carburants.,car dans un avenir (proche) c'est tout un pan de notre économie qui va s'éffondré .JEFF

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »