
....A part que je vais moins loin
Avec du E85 le plein d'une SAAB c'est 46 Euros !![]()
Bon, ok ! je sors ....
Perso je préfère la petite odeur de "vinasse" (pas désagréable d'ailleurs) dans mon garage au démarrage le matin que l'odeur du poële à fioul.Calva et Ben-der n'exagérons pas !!! le diesel balance des particules de charbon, OK ... mais le BBQ aussi (et on se plaint pas de l'odeur ou d'en respirer)
Ce serait plutôt 0,3 litres de pétrole pour 1 litre de E85 en France et 0.15 Litre au Brésil, mais ceci a déjà été débattu ici :et pi pour fabriquer 1L de E85 on explose environ 3L de bon vieux pétrole de MER*** dans la distillation ... donc écologique le E85 ?
mouai ... les sources de ce truc sont p'tet douteuse ...Ce serait plutôt 0,3 litres de pétrole pour 1 litre de E85 en France et 0.15 Litre au Brésil, mais ceci a déjà été débattu ici :
http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t100963
![]()
M'ouai, tu mériterais qu'on lache un modo sur toi !M'enfin c'était juste pour foutre un peu la M****![]()
![]()
![]()
![]()
Aller pousse pas Calva .... [:devilgendarme:5]
PrésentM'ouai, tu mériterais qu'on lache un modo sur toi !![]()
Vas-y, mord le ! [:zebulon:3]Présent
traitre !!!
Oui, mais les barbecues ou les feux de la Saint-Jean, on choisit de s'y exposer, on les trouve pas cul à cul dans les rues des centre-ville...Calva et Ben-der n'exagérons pas !!! le diesel balance des particules de charbon, OK ... mais le BBQ aussi (et on se plaint pas de l'odeur ou d'en respirer), le feux de joie méga géant de la St Jean, les cigarette (pour les fumeurs...ils s'en plaignent pas) ... blablabla la liste est longue !!!
mouai mais pas les autres ... pas la couche d'ozone ...Oui, mais les barbecues ou les feux de la Saint-Jean, on choisit de s'y exposer, on les trouve pas cul à cul dans les rues des centre-ville...
pour faire ce plein,j'ai 60 bornes (aller) à faire ...Avec du E85 le plein d'une SAAB c'est 46 Euros !![]()
Bon, ok ! je sors ....
Il en est question à Amsterdam!+1000![]()
J'ai fait le choix d'habiter à portée de vélo de mon boulot, et j'enrage de respirer des particules noires tous les matins et tous les soirs...
Pour aller plus loin et être un peu provocateur, je pense qu'il faudrait interdire les diesel en ville (hors livraisons bien sûr), même si le mal est sans doute fait : on aura tous le cancer de la plèvre dans 10 ans![]()
ouais mais la derniere fois que ta pris le velo ton carburant fut le wisky!!!!!!!!!!!!!Quand je prend mon velo ça me coute rien!!![]()
....A part que je vais moins loin
Contrairement aux idées reçues, l'entretien d'un Diesel moderne doit être plus rigoureux que pour un moteur essence car la moindre erreur est maintenant très coûteuse !concernant les couts d'entretien,à part les vidanges (pour les differentes motorisations) y a quoi qui fait dire qu'un poele à fioul coute plus cher?![]()
C'est provisoire, le E85 a (pour l'instant) le vent en poupe au niveau Européen.pour faire ce plein,j'ai 60 bornes (aller) à faire ...
J'ai étudié cette option moi aussi, mais la problèmes :par contre j'ai pensé à l'option GPL
outre l'argument economique (apparement le GPL se tient à peu pret avec le fioul pour les gros rouleurs),j'aime bien l'idée qu'un plein me fasse la semaine (à peu pres 900 bornes) plutot que courir tous les 2 jours à la pompe
ça,ça ne coute rien,et c'est du bon sens quand on connait le fonctionnement du turbal que de laisser chauffer (pas que pour lui d'ailleurs,toute la mecanique trinque à froid)Contrairement aux idées reçues, l'entretien d'un Diesel moderne doit être plus rigoureux que pour un moteur essence car la moindre erreur est maintenant très coûteuse !![]()
Le turbo par exemple travaille à pression bien plus élevée que sur les versions essence et encaisse très mal les défauts de lubrification surtout à froid.
pas fauxLes pompes à injection à très haute pression actuelles s'accommodent mal d'un carburant médiocre (nottamment en présence d'eau)
mouais,mais tant que la france sera trop heureuse de toucher ses 80% de taxes sur les carburants fossiles,elle ne se magnera pas pour encourager ce qui peut representer un cruel manque à gagnerC'est provisoire, le E85 a (pour l'instant) le vent en poupe au niveau Européen.
La situation devrait grandement évoluer dès l'année prochaine. [:calva76:3]
à voir quand je changerai de voiture je reetudirai la question notament au niveau du prix d'achat (forcement,ça compte aussi lol) mais surtout du developpement du nombre de pompesJ'ai étudié cette option moi aussi, mais la problèmes :Pour tout cela, j'ai donc fini par choisir l'éthanol (E85) mais avec une autonomie de 600 Km seulement [:amiralackbar:6] .
- Contrairement à ce que tu recherche, l'autonomie au GPL est limitée (< 400 Km) sauf à embarquer un énorme réservoir encombrant la quasi totalité du coffre ou .. faire la moitié du trajet à l'essence !
On ne peut pas tout avoir !
Bon choix ! [:calva76:4]
Je doit reconnaître une part de vérité dans ce propos vue les difficultés administratives actuelles pour toute la filière éthanol.mouais,mais tant que la france sera trop heureuse de toucher ses 80% de taxes sur les carburants fossiles,elle ne se magnera pas pour encourager ce qui peut representer un cruel manque à gagner
Encore merci à notre spécialiste vachfolle qui comme à son habitude nous transmet des arguments extrèmements précis et détaillés. [:amiralackbar:7]les constructeur refusent les prises en charge même sous période de garantie si il y à plus de deux point de différence de compression relevé entre les deux cylindres les plus extrèmes mesurés.