Ah la "Janine" qu'elle moto
Moto/Scooter : Topic officiel
- sansplomb
- Messages : 414
- Inscription : sam. juil. 28, 2012 2:00 am
- Localisation : Rhône
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
On était jeune et fou à cette époque, maintenant quand je suis à 180 sur 2 roues je commence à baliser. Mais c'est vrai qu'avec ma première Ninja en 1988 c'est avec celle là que j'ai bloqué le compteur à 275.
Ah la "Janine" qu'elle moto
Ah la "Janine" qu'elle moto
- HERLOCK
- Messages : 63
- Inscription : jeu. oct. 31, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Je constate que nous sommes nombreux à apprécier et à posséder des motos "vintages" ou "rétros"
Je vous mets un petit lien sur un essai rétro d' une révolution en son temps........( en plus c' est en français
)
Je vous mets un petit lien sur un essai rétro d' une révolution en son temps........( en plus c' est en français
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Euh non pas test de conduite, mais compétition gymkhana, très répandu là bas.
Une ptite nana de 40kg toute mouillée sur un ZRX12 :
La pièce est en plastique donc molle, mais dans ce cas je vais te l'envoyer pour un moule si tu veux.
Bonsoir,
Rien n'est impossible, mon métier c'est la fonderie donc je travaille avec des modeleurs qui pourrais faire un négatif d'après la pièce d'origine. Ensuite il est possible d'en faire en résine ou en n'importe qu'elle matière
J'ai cette grille aussi en fibre, mais je l'ai intégrée dans une tête de fourche de GPZ900R, non démontable.
Sacré belle bête la VF, et plus rare que la Janine ! J'aimerais bien en avoir une aussi dans le garage.![]()
les gars , vous avez des ninja dans vos garages...
la plus rapide de l'époque..(248km/h) mais j'avais pris la 1000 VFF de 1984 en fin de compte (243km/h)![]()
C'est vrai que maintenant une 600 SuperSport d'il y à 5 ans prends autant voir plus. [:vachfolle:3]On était jeune et fou à cette époque, maintenant quand je suis à 180 sur 2 roues je commence à baliser. Mais c'est vrai qu'avec ma première Ninja en 1988 c'est avec celle là que j'ai bloqué le compteur à 275.
Ah la "Janine" qu'elle moto![]()
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
passé voir mon frangin en fin d'année, lui c'est l'enduro.. 610 TE elle est magnifique..


9-3X 2.0T Maptun stage1
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Tiens connaissoi ça... 
Il à pas un bloc en rab' d'ailleurs ? [:ben-der:4]
Il à pas un bloc en rab' d'ailleurs ? [:ben-der:4]
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
non, [:amiralackbar:6]Tiens connaissoi ça...
Il à pas un bloc en rab' d'ailleurs ? [:ben-der:4]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- DanArBraz
- Messages : 114
- Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
qui a essayé de faire tourner sa moto a l'e85? J'hesite dans le versys, c'est le meme moteur que le ER6, du costaud
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Je colle du du E10 régulièrement alors que c'est formellement interdit sur la notice. Notice qui par ailleurs explique qu'au Mexique on peut mettre de l'éthanol sans problème...
- DanArBraz
- Messages : 114
- Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
oui moi aussi le E10 j'hésite pas... sachant que dans le 95 y a déjà 5% d'éthanol... 10% ne sont pas un probleme. A voir pour 50%...
Je vais en mettre dans la moto de ma compagne, on verra si elle tombe en panne
Je vais en mettre dans la moto de ma compagne, on verra si elle tombe en panne
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
La raison pour laquelle je n'ai pas testé (malgré plus de 10 000 km par an), c'est que mes mobylettes (Vstrom 650, 1000 puis 650) ne consomment rien, en hiver par exemple comme j'ai la poignée plus dure vu qu'au dessus de 120, ça caille sérieusement...), en hiver donc, je tape 3.5/4 litres aux cent. Faire des économies là dessus, non.
- DanArBraz
- Messages : 114
- Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
je fais du 4 / 4,5l, mais si ca n'endommage pas la moto, pourquoi s'en priver, je vais continuer à chercher.
La Ktm faisait du 7-8 litres (tranquilement) mais je ne m'y serais pas risqué, c'est un moteur assez pointu
La Ktm faisait du 7-8 litres (tranquilement) mais je ne m'y serais pas risqué, c'est un moteur assez pointu
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Pour tourner sans souci à l'E10 tout le temps tu peut régler un poil plus riche (un poil !), et mettre un peu d'huile deux temps dans le bidon (pas trop sur les chiottes catalysée). 
On en à parlé ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... htm#t79533
E85 : non, sauf grosse correction carburation/mapping d'injection, menfin ceux qui ont essayé en sont revenu (ou ont cassé).
On en à parlé ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... htm#t79533
E85 : non, sauf grosse correction carburation/mapping d'injection, menfin ceux qui ont essayé en sont revenu (ou ont cassé).
- DanArBraz
- Messages : 114
- Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
merci des infos complémentaires!
Si c'est si agressif que ca je vais peut etre m'abstenir...
Si je commence a mettre le meme mélange que dans ma 300 2temps dans ma 4 temps... ca va plus m'emmerder qu'autre chose !
Je fais le plein de temps en temps en E10 quand il n'y a pas de 95 classique sur la 650, ainsi que sur une 1300 régulierement, mais pas tout le temps donc pas vu de changement de comportement
Si c'est si agressif que ca je vais peut etre m'abstenir...
Si je commence a mettre le meme mélange que dans ma 300 2temps dans ma 4 temps... ca va plus m'emmerder qu'autre chose !
Je fais le plein de temps en temps en E10 quand il n'y a pas de 95 classique sur la 650, ainsi que sur une 1300 régulierement, mais pas tout le temps donc pas vu de changement de comportement
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Moi, ce que je pige pas, c'est que dans la notice, c'est clairement indiqué qu'au Brésil, l'éthanol ne pose pas de soucis sous réserve de respecter certaines proportions.
Programmation propre au pays ? J'y crois pas. Composition de l'ethanol par rapport à l'E85 ? Mouais.
Programmation propre au pays ? J'y crois pas. Composition de l'ethanol par rapport à l'E85 ? Mouais.
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Le E10 n'est pas forcement détectable sur les blocs peu poussés, sur ma violine je ne sent rien, mais sur la verte (réalésée + 13:1 + AAC agressifs) j'ai du en prendre une fois, elle ratatouillais faiblement à très bas régime, et à chauffé un peu (95-100° au lieu de 90-50° donc quasi rien).
Mais j'incrimine plus le réglage carburation de l'époque très ric rac fait à 100m d'altitude, puisque je roulais à 1000m+ lorsque j'ai fait le plein.
Mais j'incrimine plus le réglage carburation de l'époque très ric rac fait à 100m d'altitude, puisque je roulais à 1000m+ lorsque j'ai fait le plein.
- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Milou : oui programamtion propre au pays, regarde les refs des boîtiers d'injection, ils sont différents (alors que ce sont les mêmes pour les 49 états aux US -la Californie encore différent-).Moi, ce que je pige pas, c'est que dans la notice, c'est clairement indiqué qu'au Brésil, l'éthanol ne pose pas de soucis sous réserve de respecter certaines proportions.
Programmation propre au pays ? J'y crois pas. Composition de l'ethanol par rapport à l'E85 ? Mouais.
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Salut à tous !
Comme je passais dans le coin, je vous présente ma mob :
Une Yam 660 XTX de 2006.
Achetée en 2008 (juste avant d'avoir le permis A) avec 3500km


Quelques bidouilles et 43000km plus tard :


Là (avec la diesel de ma femme, ma S4 n'avait pas le "camping"
) c'était avant d'aller voir le toubib, un "clac-clac" à l'intérieur du moteur à 41000km : l'écrou de vilebrequin qui commençait à se desserrer, c'est bon à présent.

Comme je passais dans le coin, je vous présente ma mob :
Une Yam 660 XTX de 2006.
Achetée en 2008 (juste avant d'avoir le permis A) avec 3500km


Quelques bidouilles et 43000km plus tard :


Là (avec la diesel de ma femme, ma S4 n'avait pas le "camping"

- vachfolle
- Messages : 16600
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Ça doit bien chanter avec les LeoVince. 
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
Salut à tous !
t'es d'où dans le 33 ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- justs4
- Messages : 183
- Inscription : ven. déc. 20, 2013 1:00 am
Re: Moto/Scooter : Topic officiel
@vachfolle : oui, une réelle différence par rapport aux silencieux d'origine !!
De plus, il y a 3 sortes de chicanes interchangeables livrées avec les pots : j'ai choisi les intermédiaires, avec un son grave et sourd. Par contre, elles sont plus petites mais pas très homologuées....
Il m'est déjà arrivé de passer devant les gendarmes au bord de route : je préférais accélérer un peu juste avant et passer devant en roue libre....
@Droopy : j'arpente quotidiennement les routes du Médoc, de Lamarque à la CUB...
De plus, il y a 3 sortes de chicanes interchangeables livrées avec les pots : j'ai choisi les intermédiaires, avec un son grave et sourd. Par contre, elles sont plus petites mais pas très homologuées....
Il m'est déjà arrivé de passer devant les gendarmes au bord de route : je préférais accélérer un peu juste avant et passer devant en roue libre....
@Droopy : j'arpente quotidiennement les routes du Médoc, de Lamarque à la CUB...