DACIA : Topic officiel
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
me fait penser au P4 avec porte et toit avant tôlé (un peu comme le Rav 4 "cab", mais en moche et pas cher)
ah non, y a un moteur essence qui sort plus de 100 (CENT!!!
) chevaux vapeurs
et le Dci 85 aussi, pakeu ça coute moins cher [:thurbault:8]

ah non, y a un moteur essence qui sort plus de 100 (CENT!!!


et le Dci 85 aussi, pakeu ça coute moins cher [:thurbault:8]
-
- Messages : 1075
- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: DACIA : Topic officiel
Il a meme equipe les Super5 Baccara et GTX. Mais la semelle du carbu est une vraie merde qui se deforme tres vite et on voit quelques voitures a vendre a un prix derisoire a cause de ca. Son autre point faible, c'est la consommation.92 ch très exactement... le même bloc qui équipait les 21 TSE à l'époque en carbu double corps
Je crois que les 1.4 energy (E6J et autres) sont bien plus homogene.
Geoffroi
Re: DACIA : Topic officiel
meme les gendarmes en recoivent en ce moment des dacia duster
Re: DACIA : Topic officiel
Une petite illustration prise de photo ce jour avant livraison : ca ne vaut pas un landrover (les gendarmes en ont également), mais un intermédiaire qui renoue avec l'époque des renault 4 passe partout, confort en plus.La polyvalence en fait.


- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: DACIA : Topic officiel
Et pour cause, elle était en caoutchouc et se perçait très rapidement.
Il a meme equipe les Super5 Baccara et GTX. Mais la semelle du carbu est une vraie merde qui se deforme tres vite et on voit quelques voitures a vendre a un prix derisoire a cause de ca. Son autre point faible, c'est la consommation.
Je crois que les 1.4 energy (E6J et autres) sont bien plus homogene.
Geoffroi
J'ai eu ce soucis un dimanche sur autoroute en rentrant de congés...
Mis à part cela et la conso des 10L/100, l'auto était sympa et très confortable.
Ma mienne à l'époque :


Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Re: DACIA : Topic officiel
Une chose est sure par les temps qui courts , ses ventes sont assurées .
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
c'est plus jolie qu'un Duster .... et cela a plus de sens
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Quelle horreur ! Je trouve cela d'une laideur sans nom. Bravo à Renault qui va encore plus phagocyter sa propre gamme.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Assez d'accord, ce truc est hideux. Mais bon, un monospace, de toutes façons, c'est horrible, alors...
Bref adieu scénic, modus, picasso et autres, les Lodgy vont en manger, des parts de marché !
Bref adieu scénic, modus, picasso et autres, les Lodgy vont en manger, des parts de marché !
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Hello !
Autant je trouve le Duster intéressant : son look est plutôt agréable, il est de construction simple, et permet de disposer d'une transmission 4 roues motrice évoluée pour un tarif intéressant. Voire, il pouvait avoir une conhérence dans la gamme Renault-Dacia, car sans équivalent chez Renault. En d'autres mots, j'aurais pu être client en seconde voiture.
Là, ... plus que des Renault ou Citroën types Scénic ou Picasso neuves, le Lodgy va manger sur le marché des véhicules d'occasion "monospaces" : les possesseurs de Zafira "B", Scénic "2" voire Espace "3" et "4", Picasso "classique" (...) risquent de rapidement avoir du mal à se séparer de leurs "bahus".
En terme de style, je le trouve particulièrement "sans goût".
A+
Wilson
Autant je trouve le Duster intéressant : son look est plutôt agréable, il est de construction simple, et permet de disposer d'une transmission 4 roues motrice évoluée pour un tarif intéressant. Voire, il pouvait avoir une conhérence dans la gamme Renault-Dacia, car sans équivalent chez Renault. En d'autres mots, j'aurais pu être client en seconde voiture.
Là, ... plus que des Renault ou Citroën types Scénic ou Picasso neuves, le Lodgy va manger sur le marché des véhicules d'occasion "monospaces" : les possesseurs de Zafira "B", Scénic "2" voire Espace "3" et "4", Picasso "classique" (...) risquent de rapidement avoir du mal à se séparer de leurs "bahus".
En terme de style, je le trouve particulièrement "sans goût".
A+
Wilson
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
Ben, c'est le but affiché par Renault-Dacia... Mais là, vu l'attractivité du bestiau en tant que monospace (spacieux, fiable, économique, discret, à l’intérieur plutôt correct), je vois mal comment ils arriveront à continuer à vendre des monospaces plus chers, et bien faits...Là, ... plus que des Renault ou Citroën types Scénic ou Picasso neuves, le Lodgy va manger sur le marché des véhicules d'occasion "monospaces" : les possesseurs de Zafira "B", Scénic "2" voire Espace "3" et "4", Picasso "classique" (...) risquent de rapidement avoir du mal à se séparer de leurs "bahus".
Wilson
Ok, il n'y a pas de régulateur, mais bon

- Sjarter
- Messages : 3630
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel


Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: DACIA : Topic officiel
tu crois qu'ils visent la même clientèle ? je ne vois pas un proprio de C4 picasso revendre le sien pour un machin comme cela.
Autant pour le duster, cela se tient, autant là .....
Autant pour le duster, cela se tient, autant là .....
Re: DACIA : Topic officiel
c'est la sélection naturelle [:vachfolle:4]bizarres, les volumes... On dirait qu'il est chaussé en 13 pouces devant et 11 derrière... Et qu'au premier virage serré,...
Re: DACIA : Topic officiel
ben, ce bidule est dans la gamme de prix d'un Scenic ou Xsara Picasso première main, donc forcément...tu crois qu'ils visent la même clientèle ? je ne vois pas un proprio de C4 picasso revendre le sien pour un machin comme cela.
Autant pour le duster, cela se tient, autant là .....

un collègue roule en Sandero, il a donc acheté une citadine 1.4i de 2 ou 3 ans avec un petit 30 000 km , pour 4 000€ à tout casser... au même prix, tu peux dégoter une i16 en bon état, une NG bien bornée, une Xsara/Mégane avec 150 000 au compteur et de presque 10 ans (ma gpl: MY '01, 156 000 pour 4600€ à titre de comparaison
