DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Endymion

Re: DACIA : Topic officiel

Message par Endymion » jeu. juin 03, 2010 6:11 pm

c'est pareil dans le textile il suffit qu'une certaine valeur ajouté le soit en france et hop l'étiquette!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. juin 03, 2010 6:20 pm

C'est vrai... J'ai un tonton en Slovénie qui fait des broderies pour beaucoup de marques françaises... :/ Et qui coud aussi l'étiquette sur le col (avec évidemment made in france) bon OK le vêtement de base est peut-être français, mais pas la broderie :pt1cable:

Endymion

Message par Endymion » jeu. juin 03, 2010 6:44 pm

une marque que j'aime bien Aem'Kei est américaine et produit en europe.
mais ce sont des produit de qualité 90€ le pantacourt oO

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. juin 03, 2010 7:28 pm

Hermès aussi, c'est pas mal et made in France :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » jeu. juin 03, 2010 8:34 pm

Je peux te garantir que chez les hard-discounter comme Lidl pour ne pas le nommer, il se procurent les légumes localement pour réduire au maximum les coûts de transport et de stockage.
Le problème des hard-discounters, c'est qu'il y a une partie logique, dans leur approche des choses :
-production au plus local
-simplification des recettes au maximum
Sur ces points, jj'approuve à deux mains!
Vous oubliez juste un "petit détail" : la façon dont le personnel est traité chez Lidl. Quand vous achetez vos produits aux prix les plus bas, les caissières n'ont que 7' pour manger et un directeur de magasin gagne "royalement" 1300 net par mois. :fou: Vous trouvez ça normal ? Moi non, donc je n'y fiche plus les pieds :fou:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Endymion

Message par Endymion » jeu. juin 03, 2010 8:42 pm

bah faut bien bouffer aussi.

et entre mourir de faim et mourir d'intoxication à long terme tu as l'espoir de gagner au loto...

Jeje

Message par Jeje » ven. juin 04, 2010 2:32 am

Vous oubliez juste un "petit détail" : la façon dont le personnel est traité chez Lidl. Quand vous achetez vos produits aux prix les plus bas, les caissières n'ont que 7' pour manger et un directeur de magasin gagne "royalement" 1300 net par mois. :fou: Vous trouvez ça normal ? Moi non, donc je n'y fiche plus les pieds :fou:
oui mais toi tu ne va même pas chez ikéa ou ça paye bien alors [:jeje:2]

va falloir renommer le topic guerre droite gauche le débat capitaliste :D

Endymion

Message par Endymion » ven. juin 04, 2010 3:01 am

t'inquiète jeje les modérateurs de chez MesDiscussions.net sont là au cas ou pour scinder le sujet... tiens au fait c'est un peu du travail dissimuler modérateur... [:jeje:2]

je suis une éspèce de gauchiste mais je roule en saab et je porte (en général) des chemises lacoste.
parce que au final cela reviens moins cher...

cela s'appel de l'investissement. :hello:

ma chemise favorite je l'ai depuis 8ans blanche toute simple avec un 'tit croco. ça ne bouge pas!!! comparé à du c&a y'a pas photo au final cela reviens 7 ou 8 fois moins cher!

@goufy tu ne vas pas me dire qu'ariane est un mauvais lanceur sinon t'es plus mon copain et je boude! nah!

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. juin 04, 2010 11:19 am

oui mais toi tu ne va même pas chez ikéa ou ça paye bien alors [:jeje:2]
Pour d'autres raisons toutes autant idéologiques...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. juin 04, 2010 11:37 am

Et elles font le ménach et la mise en rayon, et elles sont payées à mi-temps, en faisant 1h par-ci, 2h par-là... :/ Et pas mieux que S17 pour bousekéa :na: je boycotte tant que poussib' !

Et pas mieux qu'endy, j'essaie de favoriser la qualité au moment de l'achat, j'ai des sweat oxbow de... 1999 :heink: et ils sont toujours vivants (par opposition aux bouses H&M "jetables" après une saison), ou de l'outillage de qualité, payé certes 5 fois plus qu'une chinetoquerie, mais qui dure 50 fois plus longtemps (donc au bilan financier global plus intéressant) [:gouf_y_gah:5] ...

endy : j'ai envie de le dire rien que pour te crembêter :p... "Ariane est un lanceur moche qui pue des pieds :kaola: !" ah ça va mieux :wahoo:

Plus sérieusement (mais là on s'écarte très loin du sujet), Ariane est l'exemple de ce que peut faire la France... Quand l'Etat pousse derrière. Comme le nucléaire (sisi, rigolez pas, on est quand même les leaders modiaux :sol: ), le ferroviaire (même si l'Europe nous a tout cassé en scindant SNCF, RFF et Alstom), l'aéronautique (Si la France ne poussait pas très fort Airbus, les allemands n'auraient jamais suivi... Le RAFALE est un excellent zinc, au bilan financier final meilleur que l'Eurofighter, car chaque pays a tellement tiré la couverture à lui qu'il est devenu super cher), la défense (le Leclerc est et restera le char de combat ultime, avec le FELIN, nous allons avoir les premiers soldats "commu niquants" au monde...), les télécom (vous vous foutez du minitel... N'empêche qu'à l'époque, on niquait la terre entière en terme de télécom :sol: )

Problème : depuis l'Europisation, et encore plus depuis l'arrivée du kärcheriseur, l'Etat de désengage de tout (et surtout de la recherche, enfin un peu moins depuis que les "feignasses bons à rien"®sarko ont été élus comme meilleurs chercheurs au monde par une récente étude [:gouf_y_gah:5] ), et comme le français moyen ne sait pas avancer sans qu'on lui pousse le derche (et qu'on pense pour lui), on est mal on est mal [:gouf_y_gah:3]
ça a commencé par les télécom (france télécom est passé de leader mondial à suiveur dans la masse, limite queue de peloton pour les solutions IP), ça continue pour le ferroviaire (alstom va faire des beaux trains, certes, mais jamais adaptés aux voies comme le TGV, et va finir par se casser la gueule), l'automobile n'en parlons pas, etc... :pt1cable:

thurbault

Message par thurbault » ven. juin 04, 2010 6:30 pm

euh... en ce qui concerne la défence... oui, on a du bon matos, en avance sur les autres au moment ou ça sort des labos des constructeurs... le soucis reste que les gérants, pour augmenter le bénéfice, vendent la technologie à l'étranger

on a une super radio => vendue

les hélicos là on est à la bourre et méchamment, on commence à peine avec le Tigre, qui vaut à peu de chose près un Hind... :sweat:

le Leclerc => vendu puis amélioré en Arabie Saoudite (z'ont notamment rajouter la clim...)

et le FELIN... ben au prix que ça coute, c'est encore pas pour tout de suite :na:

y a les idées, y a la technologie, mais y a pas tout à fait le compte en terme de €$£...

enfin, ça c'est le ressenti que j'ai dans mon modeste régiment :sarcastic:

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. juin 04, 2010 8:34 pm

La France vend des trucs de haute qualité mais hors de prix... Du coup on est obligés de lécher les bottes des dictateurs pour vendre un peu :D

Jeje

Message par Jeje » sam. juin 05, 2010 1:52 am

ah oui renault ça c'est de la haute qualité, c'est même certain (DCi powaaaa) :lol: :lol:

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. juin 05, 2010 2:07 am

Rhoooo, je parle de centrales nucléaires, d'armes et d'avions de chasse, pas d'engins de mort comme les bagnoles :D
(quoi je suis totalement HS?)

Jeje

Message par Jeje » sam. juin 05, 2010 3:56 am

hihihi j'essayai juste de recoller avec le sujet de départ :D

wise901

Message par wise901 » sam. juin 05, 2010 4:00 am

Interlude .... :sarcastic:

SirBeuark

Message par SirBeuark » sam. juin 05, 2010 12:30 pm

"En 2 roues motrices, il commence à 14 000 €. 14 000 € pour un 4x4, c'est impressionnant !"
Caradisiac, gentils mais un peu nuls quand même :D

Autrement, l'intérieur est correct je trouve.

Crowned Griffin

Message par Crowned Griffin » sam. juin 05, 2010 2:38 pm

"En 2 roues motrices, il commence à 14 000 €. 14 000 € pour un 4x4, c'est impressionnant !"
Caradisiac, gentils mais un peu nuls quand même :D

Autrement, l'intérieur est correct je trouve.
C'est comme quand Harry Roselmack annonce que les Français ont fêté le nouvel an aux 4 coins de l'Hexagone :lol: !

Mais il n'en a pas l'exclu, Guy Lux l'avait faite bien avant lui!

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. juin 05, 2010 3:42 pm

En 2 roues motrices, pour un 4x4

:pt1cable:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »