DACIA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
gouf_y_gah

Re: DACIA : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 11:35 am

Qu'est-ce qu'elle avait, l'axel?

wise901

Message par wise901 » mer. juin 02, 2010 11:46 am

Vous oubliez quelque chose il me semble , la Roumanie , c'est l'Europe ! On dirait qu'on parle d'une auto fabriquée en Inde ou en Chine ....Dacia fait donc travailler les européens , et donc aussi , les Français , puisque beaucoup de composants des Dacia sont issues du groupe Renault-Nissan . Dacia apporte du taf aux roumains , et plutôt de meilleurs salaires que dans d'autres entreprises locales . Ils ont d'ailleurs fait plusieurs fois grève et ont obtenu des augmentations ( 28% ) . Ils ne devraient pas tarder d'ailleurs à remettre ça , avec le gros succès du Duster , et réclamer 50% d'augmentation ....

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 11:50 am

La production, y compris la sous-traitance, est très très locale... Et ils auraient bien tort de s'en priver, vu le coût de la main-d'oeuvre, et la simplicité des organes fabriqués :/

A part quelques commerciaux/actionnaires en France, ça ne fait pas vivre grand monde par ici...

Dire que j'ai participé à cela, à l'époque, en effectuant un recensement des sous-traitants potentiels en europe de l'est en plasturgie/fonderie, pour le losange :/ ...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. juin 02, 2010 12:00 pm

je reconnais que mes propos était provocateur à la base.
Une fois de plus...
Mais, moi le premier : Je vois un gars arrivée dans une Porsche Panamera toute neuve, le en costume classe et tout . Je vais pas penser en premier qu'il est communiste !!!
Ca s'appelle les stereo-types je sais
L'habit la voiture ne fait pas le moine l'électeur :whistle: Regardes, tontonton il roule en Jag' et ne vote pas comme Pierre/Medef/Plan comptable :D :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juin 02, 2010 12:05 pm

Qu'est-ce qu'elle avait, l'axel?

Produite en Roumanie pour marché de l'est puis vers les autres pays européens.

wise901

Message par wise901 » mer. juin 02, 2010 12:17 pm

Et prochainement sur nos routes ..... :sarcastic:

Tata Nano :)

Image

padawan 37

Message par padawan 37 » mer. juin 02, 2010 1:04 pm

L'habit la voiture ne fait pas le moine l'électeur :whistle: Regardes, tontonton il roule en Jag' et ne vote pas comme Pierre/Medef/Plan comptable :D :lol: [/quotemsg]

J'ai pensé à toi juste aprés avoir posté mon message :lol: t'es l'exemple parfait du " je fuck les stereotypes" :D

oeilletrose

Message par oeilletrose » mer. juin 02, 2010 1:19 pm

Vous oubliez quelque chose il me semble , la Roumanie , c'est l'Europe ! On dirait qu'on parle d'une auto fabriquée en Inde ou en Chine ....Dacia fait donc travailler les européens , et donc aussi , les Français , puisque beaucoup de composants des Dacia sont issues du groupe Renault-Nissan . Dacia apporte du taf aux roumains , et plutôt de meilleurs salaires que dans d'autres entreprises locales . Ils ont d'ailleurs fait plusieurs fois grève et ont obtenu des augmentations ( 28% ) . Ils ne devraient pas tarder d'ailleurs à remettre ça , avec le gros succès du Duster , et réclamer 50% d'augmentation ....
[:devilgendarme:9]

Les pays dits "développés" économiquement ont un long passé de luttes sociales et salariales, sans lesquelles nous n'aurions pas le niveau de vie actuel.
Chaque pays doit faire sa "révolution".
Et il faut arrêter ce genre de discours "bien pensant".
Chacun est encore libre de penser, de consommer comme il l'entend.
tant qu'on reste dans la mesure de ses moyens et dans le respect de l'autre, je ne vois pas le problème!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juin 02, 2010 1:20 pm

J'ai pensé à toi juste aprés avoir posté mon message :lol: t'es l'exemple parfait du " je fuck les stereotypes" :D
Oh toi ! T'as quelque chose à demander !

tant qu'on reste dans la mesure de ses moyens et dans le respect de l'autre, je ne vois pas le problème!

Le problème c'est les moyens, justement. Dans nos pays ils vont plutôt en s'amenuisant...

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. juin 02, 2010 1:51 pm

Les pays dits "développés" économiquement ont un long passé de luttes sociales et salariales, sans lesquelles nous n'aurions pas le niveau de vie actuel.
Chaque pays doit faire sa "révolution".
Et il faut arrêter ce genre de discours "bien pensant".
Chacun est encore libre de penser, de consommer comme il l'entend.
Qu'un pays se développe et gagne un niveau social décent, c'est très bien. Mais ici le problème est qu'une société française profite du manque d'acquis sociaux d'un autre pays pour produire à moindre coût, gagner du fric sur le court terme et se condamner à long terme. Quand la Roumanie deviendra trop contraignante au niveau social, Renault fera ses valises et partira en Afrique... Pendant qu'en France on n'aura plus les moyen de se payer des Dacia, faute de boulot.

Moyen, la révolution...

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 3:11 pm

damnation, tu as tout dit :/ débat clos :/

on revient au poussiéreur, donc :D

letoss

Message par letoss » mer. juin 02, 2010 3:29 pm

Je suit depuis quelques jours ce post et franchement certains on des propos qui me gonfle
Le depart du sujet et le carton plein de Renault Dacia avec son nouveau modele,on aime ou on aime pas chacun ses opinions.
Pour les propos de gauchistes et autres,"balayer devant votre porte"
Alors ils faudraient pour certains se poser les bonnes questions avant de dire que Dacia retire le pain au français :heink:

Depuis quand Dacia est une marque française :???:
Dacia est une Marque automobile en Roumanie depuis 1968 qui fabrique des modeles sur une base acheter a Renault :kaola:
Ou etait l'usine Dacia en France :???:
Aucune usine Dacia en france jusqu'a ce jours :kaola:
Combien de français Dacia a t'elle mis au chomage :???:
Aucun,car si meme Dacia a fait la R12 façon Dacia jusqu'en 2004,la notre était produite en France a l'usine de Flins et bien belle lurette qu'elle n'était plus et remplacer au catalogue de Renault,pour faire un peu d'histoire :kaola:

Redescendez un peu sur terre :jap:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 3:44 pm

Depuis quand Dacia est une marque française :???:
depuis que les marketeux font sciemment l'amalgame avec Renault... "composants renault, technologie française, etc..." du coup, le péquin moyen, dans sa tête, n'achète pas roumain, mais français...

Un peu comme les Daewoo badgées chevrolet, quoi... où ils vantent "l'exotisme américain" dans leurs brochures :heink: :heink: :heink:

letoss

Message par letoss » mer. juin 02, 2010 3:54 pm

depuis que les marketeux font sciemment l'amalgame avec Renault... "composants renault, technologie française, etc..." du coup, le péquin moyen, dans sa tête, n'achète pas roumain, mais français...

Un peu comme les Daewoo badgées chevrolet, quoi... où ils vantent "l'exotisme américain" dans leurs brochures :heink: :heink: :heink:
Comme le péquin moyen qui achetait une SAAB GM mais dans sa tete il achete Suédois :whistle:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juin 02, 2010 4:01 pm

Je te sent tout chafouin là... Ta Saab, enfin la mienne aussi, était fabriquée dans un pays ou l'on rémunère les employés de façon équivalente à ce qui se faisait en France.
C'est ça qu'on reproche sous le terme de "délocalisation". Le départ de nos industries vers des pays à bas cout.

Maintenant le cas du duster est différent c'est vrai. Il n'y a pas d'offre équivalente en europe. C'est pour ça que j'ai des Lada qui ont pris la suite des, enfin du Aro (un seul suffit !),et des Panda pour rester dans des budgets raisonnables. Les Land Cruiser et pire encore Rover sont plus couteux.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 4:08 pm

attention au vrai sens de chafouin... [:gouf_y_gah:3]

letoss

Message par letoss » mer. juin 02, 2010 4:10 pm

En qui concerne Dacia je vois pas pourquoi on parle de"délocalisation",Dacia fabrique ses modeles dans sont pays :sarcastic:

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. juin 02, 2010 4:13 pm

Renault fabrique des modèles en Roumanie et les badge "Dacia", pour pouvoir utiliser l'argument que tu avances, depuis 1999.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. juin 02, 2010 4:14 pm

chafouin, ine [ʃafwɛ̃, in] nom et adjectif
étym. 1650; « putois » 1611 ◊ de 1. chat et fouin, masc. de fouine
Famille étymologique ð chat.

1. Vx Personne qui a une mine sournoise, rusée.
2. Adj. Mod. ➙ rusé, sournois. Mine chafouine.

Hum, alors là je retire le mot chafouin ! C'est pas du tout ce que je voulais dire... Contrarié correspond plus !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. juin 02, 2010 4:18 pm

Renault fabrique des modèles en Roumanie et les badge "Dacia", pour pouvoir utiliser l'argument que tu avances, depuis 1999.
Et renault dacia vend les logan et sandero sous le badge renault dans de nombreux pays... :sarcastic:

milou : j'ai fait l'erreur récemment, mon interlocuteur s'est mis à s'énerver, j'ai du lui demander pourquoi [:gouf_y_gah:3]

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »