-Le GPL est passé en France sous la barre des 0,60 et les pompes sont plus faciles à trouver que pour l'E85 qui voit même leur nombre diminuer...
-L'intérêt économique du GPL par rapport au gasoil est souvent diminué par une surconsommation (30%) due au manque de dynamisme et d'innovation des fabriquants de systèmes de carburation GPL en Europe.
Les Coréens, encouragés par le succès du GPL sur les marchés asiatiques ont fait très fort.
Kia et Hyundai sortent des véhicules hybrides GPL/électriques 4 portes de taille moyenne avec des consos de GPL proches d'un diesel équivalent...
Une véritable avancée technologique, y compris sur la partie électrique utilisant des batteries lithium-ion polymère chez Hyundai.
http://ecologie.caradisiac.com/Sal [...] au-GPL-577
http://ecologie.caradisiac.com/Une [...] et-ete-203
Si nos dinosaures européens ne saisissent pas eux aussi cette opportunité, je passe à l'ennemi asiatique...aussi moches que soient ces voitures!
