Je profite du topic déjà ouvert pour faire une tite présentation de ma nintendo sur roue . C'ets donc une prius 2 de 2007 totalisant 52 000km fintion Linea Sol Pack IPA MC. Les deux photos que j avais reçu du vendeur:
J'ai donc craqué pour cette Prius vendue par concessionnaire toy, garantie 2 ans pour la partie voiture, 6 ans pour le système hybride .
Pour les options, difficile d'en faire une liste précise tellement elle en est truffée. En gros, 4VE, 6 airbags, Gps, téléphonie bluetooh, pilotage des options par commande vocale (très pratique pour pas lacher le volant), régulateur de vitesse, clim auto et système démarrage/ouverture/fermeture main libre et le système de stationnement IPA (intelligent park assistance, en gros la caisse se gare toute seule).
Niveau impression, comme évoqué au dessus, c est truffé d'options et on a vite fait de s'y perdre. Toutefois, les commandes vocales sont très instinctives et on s'y retrouve facilement en navigant dans les menus. Faut lui poser la question et elle répond comme elle peut. Exemple : j avais besoin d'une station service pour faire le plein avant de prendre l autoroute, je lui ai dis "station service" elle m'a sortie les plus proches et m a demandé si je voulais y aller. Bref, c ets le coté nintendo de la chose.
Deuxième constat, bah on achète pas une prius pour le look, c'est fade hormis le cul que ej trouve pas mal mais l avant.....
Sur la conduite, ça ressemble de près à une boite auto à l exception que ce coup ci y a un moteur électrique pour aider. Le vendeur de chez toy m a dit de beaucoup regarder la gestion d energie le spremiers temps si je veux faire de réelles économies. En fait on apprend à doser l accélérateur pour ne pas mettre en route le thermique trop tot et ainsi lancer l engin à l'électrique . Une fois lancée, la conso instantanée d'essence est beaucoup moins élevée que si on avait lancé à l'arret.
Rouler à l'électrique c est sympa, on a l impression d avancer au point moteur . En revanche, n achetez ps ce genre de caisse pour les perfs, vous risquez d etre déçu ! Voilà quelque spremières impressions, bien content de mon achat !