Vous réduisez le marché automobile à ce que vous voyez en France, à ma connaissance la France c'est pas 75% du marché Européen.
C'est vrai!!! mais même en Allemagne, les grosses parts de marché des constructeurs se font sur les serie5, A6 et Classe E à grosses motorisations Diesel! Ils se vend plus de haut de gamme chez eux, puisque les allemands on tendances à dépenser plus pour l'achat d'une auto. La Suisse et l'Autriche sont assez proches.
Mais si tu prends l'Italie et l'Espagne par exemple, les parts de marché des segments infèrieurs sont plus importantes qu'en France!!!
Alors la moyenne est vite fait!
Après il faut évidemment une vitrine!
Mais je reste sur le principe que s'arrêter sur une image pour acheter haut de gamme, c'est dommage! tant que ce que tu achètes vaut le prix où tu l'as acheté! C'est presque un manque d'ouverture d'esprit! On n'achète pas "que" un écusson sur un capot! c'est très réducteur comme vu et là on tombe dans le "j'en ai une plus grosse que toi" et c'est débile!
Je préfère entendre que si les allemands ont un tel succès, c'est qu'ils font des autos de très grandes qualités! Ça c'est un vrai argument! on n'est jamais vraiment déçu par une allemande!

Vice et versa, si les français ont pêché dans le haut de gamme, c'est qu'ils n'ont pas su être à la hauteur (manque de fiabilité sur les 605\XM, Échec du test de l'élan sur la 607, plastiques bas de gamme et vieux moteurs à sa sortie sur la c6, etc...)! Il faut être irréprochable quand on fait du haut de gamme! Mais lorsque l'on prend la qualité en considération, il y a plein d'autres marques qui se défendent très bien (je pense à Volvo, aux dernières Cadillac, notamment la CTS, etc...).
Mais je n'aime pas les monopoles, ce n'est jamais bon, il faut toujours un contre-parti.
Après Saab est à part, à mon sens! ce n'est ni vraiment haut de gamme, ni vraiment en dessous, on l'achète pour son ingénierie, sa conception moderne (euh... je parle pas forcément des dernières...), c'est un achat passion!