
RENAULT : Topic officiel
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Dans le bon sens du terme : une ventouse cette bouse (pi ça rime
)

- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: RENAULT : Topic officiel
La Safrane avait un excellent chassis égalelement.
Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf'
J'avoue que son confort royal me manque un peu
Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf'

J'avoue que son confort royal me manque un peu

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
madcow : ah là on est d'accord 
la Safrane, très typée confort
très rassurante, les limites du châssis sont introuvables avec la 2.0i [:gouf_y_gah:3] , mais moins agile que la 25 [:ben-der:4]

la Safrane, très typée confort

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Oui complètement, j'ai viré la moquette dans le coffre, j'ai vu ce bordel de toyos, j'ai pris peur une première fois, ensuite chez Renault prix de l'amorto à porté l'estocade, la tombe à été creusée quand on m'à dit "faut les quatre...". [:vachfolle:1]La Safrane avait un excellent chassis égalelement.
Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf'
J'avoue que son confort royal me manque un peu
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
très peu de safranistes gardent la suspatte à tuyaux... Cher, inréglable, et pas franchement mieux que 4 bons koni... tout comme pas mal de caddystes, voire même de S-klassfahrer...
C'était un peu la grosse mode à l'époque, pour essayer de concurrencer les [:thurbault] ... C'était pas la peine, suffisait d'attendre que pigeotte digère les chevrons et abandonne l'hydro façon tapis magique
C'était un peu la grosse mode à l'époque, pour essayer de concurrencer les [:thurbault] ... C'était pas la peine, suffisait d'attendre que pigeotte digère les chevrons et abandonne l'hydro façon tapis magique

- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
ben qu'est-ce que ça veut dire??? elle sera commercialisé en France où non?Ghosn : "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !"
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
C'est surtout une SM5 rebadgée et qui elle se vend dans les pays visés...(corée, pays du moyent orient...)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Ghosn n'a pas envie de rouler en laguna....bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Oh, tant d'énergie... peut-être pas tant que ça! les ouvrants ressemblent bcp à s'y méprendre à ceux de la Laguna, ce qui laisse supposer énormément d'élément en commun! Et comme dit Saab85, elle a certainement plus été développé pour les pays émergents!bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
(si j'ai bien suivie vous parlez des compétence francaise en matiére de segment haut de gamme ... ? )bof bof ...
Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Certains arrivent à le maitriser je trouve . la 607 a été reussie pour moi . Mon pére en a eu une et je trouve ca pas mal
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...

C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Les pays émergents les gars!!! n'oubliez pas les pays émergents!!! Leur culture auto n'est pas la même que chez nous!Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR![]()
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...
Et puis le patron de Citroën a déclaré un jour " Si les français ne faisait pas de haut de gamme, nous serions condamné à ne faire plus que des petites autos au fur et à mesure, nous empêchant de gagner des parts de marché, et le paysage automobile n'en serait que plus morose."
J'ai personnellement trouvé cette réflexion très éclairée!

De plus je suis assez d'accord avec padawan, certains hauts de gamme français ont été une réussite, La 607 en fait parti. Mon chère Père a été un acheteur de haut de gamme français, et il n'a généralement pas regretté son achat ( sauf pour la 605 sv24...

Et quand on voit une C6 ou un Avantime, ça fait du bien! Un peu de fraicheur et d'originalité dans un paysage allemand très très classique!!!!
C'est d'ailleurs pourquoi en fait on en revient à la même chose... je n'aime pas cette nouvelle Renault!
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).
La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...
Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.
La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...
Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
...On achète bien des SAAB...IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).
La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...
Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Parce qu'elles se distinguent des allemandes, pas parce qu'elles les copient en faisant moins bien

- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Et puis elles sont pas "sous-motorisé" tout de même!
Sirbeuark, les mauvaises copies, je ne les aime pas non plus! mais elles ne l'ont pas toutes été!
Sirbeuark, les mauvaises copies, je ne les aime pas non plus! mais elles ne l'ont pas toutes été!
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
la 607 est une excelente voiture mais y a pas de place pour le segment haut de gamme pour une française, le segment haut de gamme souhaite une image prenium et non pas généraliste comme le sont les constructeurs français.
(si j'ai bien suivie vous parlez des compétence francaise en matiére de segment haut de gamme ... ? )
Certains arrivent à le maitriser je trouve . la 607 a été reussie pour moi . Mon pére en a eu une et je trouve ca pas mal
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: RENAULT : Topic officiel
Il y aurait pourtant, ce qui pèche avant tout dans les HDG des "généralistes" ce sont de vrais moteurs (et pas juste des Méganes RS ou Clio Gordini, ça c'est juste un jouet), la 607 se serait surement mieux vendue à l'étranger avec un V6 biturbo ou un petit V8 (et accessoirement une vrai boite auto). 
