RENAULT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 16, 2010 10:40 am

Arf, Renault...

J'ai eu deux R25, une GTX puis une magnifique GTS de février 1992 !
Puis très brièvement une Safrane V6-24, avec un problème d'amortissement hydraulique et ventilation grillée... Revendue pour pièces à un gars qui à monté le tout dans une clio... (moteur/boite central arrière)

Je garde un très très bon souvenir de la 25, un vaisseau amiral, une tenue de route déconcertante pour cette grosse woiture !

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. juin 16, 2010 1:32 pm

Arf, Renault...

J'ai eu deux R25, une GTX puis une magnifique GTS de février 1992 !
Puis très brièvement une Safrane V6-24, avec un problème d'amortissement hydraulique et ventilation grillée... Revendue pour pièces à un gars qui à monté le tout dans une clio... (moteur/boite central arrière)

Je garde un très très bon souvenir de la 25, un vaisseau amiral, une tenue de route déconcertante pour cette grosse woiture !
Comment ça, déconcertante :???:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 16, 2010 1:41 pm

Dans le bon sens du terme : une ventouse cette bouse (pi ça rime :D )

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par Droopy » mer. juin 16, 2010 2:35 pm

La Safrane avait un excellent chassis égalelement.

Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf' :lol:

J'avoue que son confort royal me manque un peu ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. juin 16, 2010 3:21 pm

madcow : ah là on est d'accord :D

la Safrane, très typée confort :sleep: très rassurante, les limites du châssis sont introuvables avec la 2.0i [:gouf_y_gah:3] , mais moins agile que la 25 [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. juin 16, 2010 3:28 pm

La Safrane avait un excellent chassis égalelement.

Tu avais un amortissement piloté sur la V6-24s. L'équipement à ne surtout pas avoir dans une Saf' :lol:

J'avoue que son confort royal me manque un peu ;)
Oui complètement, j'ai viré la moquette dans le coffre, j'ai vu ce bordel de toyos, j'ai pris peur une première fois, ensuite chez Renault prix de l'amorto à porté l'estocade, la tombe à été creusée quand on m'à dit "faut les quatre...". [:vachfolle:1]

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. juin 16, 2010 3:32 pm

très peu de safranistes gardent la suspatte à tuyaux... Cher, inréglable, et pas franchement mieux que 4 bons koni... tout comme pas mal de caddystes, voire même de S-klassfahrer...

C'était un peu la grosse mode à l'époque, pour essayer de concurrencer les [:thurbault] ... C'était pas la peine, suffisait d'attendre que pigeotte digère les chevrons et abandonne l'hydro façon tapis magique :kaola:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. juin 17, 2010 2:10 am

Ghosn : "Latitude ne remplace pas Vel Satis. Latitude est une voiture entre la Laguna et la Vel Satis. Nous n'avons pas l'intention de faire de Latitude le remplaçant de Vel Satis. Nous n'avons pas encore décidé sur le remplacement de Vel Satis !"
ben qu'est-ce que ça veut dire??? elle sera commercialisé en France où non?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par pierre76160 » jeu. juin 17, 2010 9:50 am

bof bof ...

Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par saab85 » jeu. juin 17, 2010 10:15 am

C'est surtout une SM5 rebadgée et qui elle se vend dans les pays visés...(corée, pays du moyent orient...)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » jeu. juin 17, 2010 12:23 pm

bof bof ...

Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Ghosn n'a pas envie de rouler en laguna....

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. juin 17, 2010 12:31 pm

bof bof ...

Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
Oh, tant d'énergie... peut-être pas tant que ça! les ouvrants ressemblent bcp à s'y méprendre à ceux de la Laguna, ce qui laisse supposer énormément d'élément en commun! Et comme dit Saab85, elle a certainement plus été développé pour les pays émergents!

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par padawan 37 » jeu. juin 17, 2010 12:33 pm

bof bof ...

Pourquoi perdre tant d'energie et de fric pour un segment qu'on ne maitrise pas en France ... juste pour faire plaisir aux ministres ou prefet ??
(si j'ai bien suivie vous parlez des compétence francaise en matiére de segment haut de gamme ... ? )
Certains arrivent à le maitriser je trouve . la 607 a été reussie pour moi . Mon pére en a eu une et je trouve ca pas mal


Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. juin 17, 2010 12:33 pm

Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR :lol:
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. juin 17, 2010 12:47 pm

Gouf, C'est pour ça qu'il roule en GTR :lol:
C'est vrai qu'au mieux ça va marcher sur les plates-bandes de la Laguna, et au pire ça va faire le gros flop habituel.
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault...
Les pays émergents les gars!!! n'oubliez pas les pays émergents!!! Leur culture auto n'est pas la même que chez nous!

Et puis le patron de Citroën a déclaré un jour " Si les français ne faisait pas de haut de gamme, nous serions condamné à ne faire plus que des petites autos au fur et à mesure, nous empêchant de gagner des parts de marché, et le paysage automobile n'en serait que plus morose."

J'ai personnellement trouvé cette réflexion très éclairée! :) D'autant plus quand on sait aujourd'hui que l'actuelle C5, plus "haut de gamme" que la précédente a pris quelques parts chez les allemands!

De plus je suis assez d'accord avec padawan, certains hauts de gamme français ont été une réussite, La 607 en fait parti. Mon chère Père a été un acheteur de haut de gamme français, et il n'a généralement pas regretté son achat ( sauf pour la 605 sv24... :D bon moteur, mais fiabilité quelque peu... originale!) comme pour son coupé 406 V6, qui d'ailleurs a été un grand succès, surtout en V6, puisque les deux premières années de sa commercialisation, il s'en vendait deux fois plus que des deux litres!.

Et quand on voit une C6 ou un Avantime, ça fait du bien! Un peu de fraicheur et d'originalité dans un paysage allemand très très classique!!!!

C'est d'ailleurs pourquoi en fait on en revient à la même chose... je n'aime pas cette nouvelle Renault!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. juin 17, 2010 1:47 pm

IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).

La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...

Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » jeu. juin 17, 2010 1:52 pm

IP, pour les pays émergents, la latitude et une copie quasi-conforme d'une Samsung coréenne, et c'est elle qui est déjà vendue là-bas (et qui ne marche pas mal, en effet).

La 607 est une bonne voiture, mais hors France, personne n'irait acheter une copie d'Allemande moins bien finie, à l'image moins forte et sous-motorisée...

Mais je suis d'accord avec toi IP, un peu de diversité automobile ne fait pas de mal. Mais quand le design est un patchwork de copies diverses, bof.
...On achète bien des SAAB... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. juin 17, 2010 2:02 pm

Parce qu'elles se distinguent des allemandes, pas parce qu'elles les copient en faisant moins bien :D

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: RENAULT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. juin 17, 2010 3:08 pm

Et puis elles sont pas "sous-motorisé" tout de même!

Sirbeuark, les mauvaises copies, je ne les aime pas non plus! mais elles ne l'ont pas toutes été!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »