par saab85 » mer. juil. 08, 2009 11:57 pm
Perso, je vais choquer un vendéen mais j'aime bien cette nouvelle XJ. Alors, c'est sûr cela rompt complètement avec les anciennes XJ et ça va choquer les puristes, je les comprends car on à un peu de mal a voir l'essence jaguar ici. D'un autre coté les puristes ne voudraient qu'une XJ qui ressemble à un XJ et si j'aime beaucoup l'actuelle, il faut reconnaître que comercialement, ça marche plus. Une jaguar trop jaguar se prive de bien d'acheteurs, c'est malheureux mais c'est comme ça. l'avant est superbe, de coté, je la trouve un peu longue, la porte à faux arrière trop long. c'est je suppose l'arrière qui va faire le plus polémique notamment cette parti laqué en prolongement de la vitre arrière, c'est discutable, il est vrai. mais en regardant de plus près, on s'apperçoit que l'héritage et les clins d'oeil aux anciennes XJ sont omniprésents malgré cette rupture stylistique. le bossage sur le capot ou les feux arrières, regardez malgré leur grande différence par rapport à ceux de l'ancienne génération de XJ, les feux ici sont similaires dans les lignes. Mais bon, il va falloir s'y habituer mais je crois que c'est la seul solution pour que cette marque puisse continuer à exister. Le jaguar tradi et très british ne fait plus recette , malheureusement.