JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par 9_turbo » lun. déc. 28, 2009 2:19 pm

Pour avoir passé une soirée a tourner avec c est plutot classe que sportif. une M3 E36 nous donnait beaucoup de fil a retordre... Mais l intérieur avec la sono Alpine qui va bien miam :bounce: !!! Aux dires du proprio qui l utilisait tous les jours c est fiable. Elle était gris clair avec les jantes 20" et l interieur noir.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Cece95 » lun. déc. 28, 2009 2:53 pm

C est certain, plus genre force tranquil que sportive pur et dure ..Coté conso j ai lu en mix dans une fourchette de 10 /12 l ..Je ne sais pas si c est de l info ou intox...

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par 9_turbo » lun. déc. 28, 2009 3:12 pm

mixte je ne sais pas, mais en tapant dedans c est plus 20L

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par andersen » lun. déc. 28, 2009 10:20 pm

J'adore cette caisse ! Ca à l'air d'être la bonne affaire du moment en plus. Dans la centrale, il y en a à des prix incroyables... (moins de 10.000 euros)

Une petite vidéo sympa :

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ip900 » lun. déc. 28, 2009 10:39 pm

Aaaaaaaaaaaaah!!!!!!! j'adore cette emission!!!! les anglais sont vraiment tres fort!!! vive jag! vive top gear!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vincent » mar. déc. 29, 2009 4:15 am

un fantasme pour moI...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. déc. 29, 2009 11:02 am

Je ne connais pas cette mécanique , v8 compresseur d origine ford apparement fiable .Ici porté a 375 cv pour le 4.0 l avec un peu plus de 50 mkg
Il ne fait pas 402 CV comme sur la S Type R ? Une véritable "décapeuse à bitume" :ange:

Va traîner sur les forums Jaguar ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Cece95 » mar. déc. 29, 2009 11:34 am

il a commencé avec le 6 en ligne compresseur a 320 cv ensuite v8 a 375 cv et apres il me semble en 4.2 compresseur .c est vrai que la cote est tres basse comparé aux allemeandes qui nont pas du tout la meme classe .. enfin gout perso ...
je vais me rencarder sur les forums anglais ..Par contre la mauvaise nouvelle si je saute le pas c est de devoir me séparer de ma 9.5 aero ...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. déc. 29, 2009 4:42 pm

Une de mes rêves la xjr! On peut voir ça comme une grosse 9000 aéro: un gros cocon à l'intérieur, une grosse brute pour le moteur, et le comportement qui va avec!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mer. déc. 30, 2009 1:28 am

Pour te rencarder sur la XJR , vas voir sur ce forum , y'a pas mal de gens ( très sympas ) qui connaissent très très bien ( certains ont été mécanos chez Jag ) :

http://sovejag.forumactif.com/forum.htm

Le seul problème de ce modèle que je connaisse c'est des soucis de boite , c'est une BVA mercedes qui n'est pas réputée fiable , et apparement les casses ne sont pas rares ! Surement qu'elle n'encaisse pas toute cette puissance . Il est bon donc de savoir autant que possible quel type de conduite à eu l'ancien propriétaire et aussi , si il à fait faire des vidanges . Le v8 à aussi des problèmes de tendeur de chaines primaires et secondaires qui se résolvent par une action préventive :

http://sovejag.forumactif.com/moteurs-b ... -t2138.htm

On parlais aussi de cette auto sur le forum volvo :

http://www.univers-volvo.com/forum/view ... d=4022&p=1

geoffroi
Messages : 1075
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par geoffroi » mer. déc. 30, 2009 8:48 pm

"J'adore cette caisse ! Ca à l'air d'être la bonne affaire du moment en plus. Dans la centrale, il y en a à des prix incroyables... (moins de 10.000 euros)

Une petite vidéo sympa :
"

Ce n'est pas ce presentateur qui vomis par la fenetre d'une mercos sport conduite par un pilote officiel pendant un essai sur circuit?

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Cece95 » mer. déc. 30, 2009 9:48 pm

merci pour ces liens wise , c est pile poil ce que je cherchais..
Effectivement je crois bien que lors d un essai avec damon hill dans uen mercedes sur les petites routes anglaises il vomit de peu par la fenetre ...
Sion c est vrai que la cote / aux allemandes de cette envergure est plusqu intéréssante ..Il faut conpter 10 000 pour une dans les années 99/00 sinon pour les premieres avec le 6 compresseur il faut 7000e.Mias bon c est comme d hab , une voiture de cette classe demande un entretient "classe ", c est pas une 205 diesel..Il y a en plus des casses specialisées jaguar qui ne sont visiblement pas plus cher que certains specialiste saab ..
Pour moi c est bien etudier la fiabilité et le coté couts /prestations..

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » jeu. déc. 31, 2009 11:11 am

Le seul problème de ce modèle que je connaisse c'est des soucis de boite ,
Des soucis aussi avec les supports de chaine de distrib qui pètent ; ils en sont à la 3ème génération et le problème semble résolu.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

geoffroi
Messages : 1075
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par geoffroi » jeu. déc. 31, 2009 8:51 pm

Trouve!

Mais ce n'est pas le meme presentateur...



Bonne fin d'annee!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ralph_frp » jeu. déc. 31, 2009 8:55 pm

Excellent ça comme caisse; et je suis OK sur le côté classe et décalé, et le tout pour un budget raisonnable !
Alors on va la chercher quand ;) ?

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vinc_pno » ven. janv. 01, 2010 8:41 am

Quand tu auras résolu ton souci d'alarme ... :d


Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vinc_pno » ven. janv. 01, 2010 2:05 pm

pardon :d

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ralph_frp » dim. janv. 03, 2010 12:46 pm

La preuve j'"ai mis 2 jours à repondre tellement elle a "été dure à encisser cette vanne :D
Mais c'est un faux problème car j'ai toujours dans un coin du p

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. mars 04, 2010 11:58 am


Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »