JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
oeilletrose
Messages : 1210
Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par oeilletrose » lun. mai 03, 2010 10:54 pm

Oui, mais elle est sympa, la XF.
je m'en contenterais, franchement [:julien]

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ralph_frp » lun. mai 03, 2010 11:47 pm

C'est vrai que le style s'est banalisé , mais ils ont sûrement réussi leur coup , à savoir , vendre plus d'autos ...

On commence à en croiser pas mal des XF . Plus que l'avant dernière XJ en tout cas .
Je ne connais pas les chiffres de production mais la XJ 40 a été bien vendue il me semble, et on en croise encore pas mal!C'est elle qui a changé l'image de marque de Jagaur et sa fiabilité anglaise légendaire!

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » lun. mai 03, 2010 11:54 pm

Dommage d'ailleurs qu'elles soient pas fiables ....parce que quelle gueule !! :love:

Image

Et puis , leur non fiabilité , fait aussi parti de leur charme désormais :)

oeilletrose
Messages : 1210
Inscription : ven. mai 01, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par oeilletrose » mar. mai 04, 2010 12:08 am

Oui, très jolie!
J'aime moins la sellerie rouge, mais c'est un choix perso (j'aime pas le rouge :))

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. mai 04, 2010 12:33 am

Oui, mais elle est sympa, la XF.
je m'en contenterais, franchement [:julien]
Je n'échangerais pas une S Type contre deux XF :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mar. mai 04, 2010 12:42 am

La fiabilité est variable d'une série à l'autre. La série I 4.2 est assez fiable, faut juste comprendre que c'est un moteur dont la base remonte aux années 40 (en gros, réfection moteur tous les 100.000 kms)
Par contre, la série II, à la fin des années 70... c'était la crise, fallait espérer acheter une voiture fabriquée un jour où le personnel était motivé...
Mais par exemple, une XJ40 3.6 a un moteur indestructible, nécessitant moins de maintenance qu' une 900 classic, avec une chaine de distri qui tient le coup.
Après comme souvent avec les berlines dont la cote n'est pas élevée, l'entretien n'est pas toujours à la hauteur. Par exemple, le V12 est assez fiable, à condition de très bien l'entretenir... mais comme on se ruine déjà en carburant, difficie de trouver les sous pour la maintenance :lol:
Mais il faut avoir conduit ces voitures pour comprendre ce que c'est.... moi, je trouve ça magique :love:

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par padawan 37 » mar. mai 04, 2010 12:55 am


Je n'échangerais pas une S Type contre deux XF :love:
Moi, si . [:padawan 37:2]
Je dis pas que la tienne est vilaine
Ca fait plus jeune les x-type :D
Et vaux tjr mieux avoir 2 jag qu'une !!

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par aviator56 » mar. mai 04, 2010 1:55 am

j'avais vu un mec en XJ V12 (38cv fiscaux), elle faisait un beau bruit, par contre a l'entendre tout deconnais dans sa voiture et le mec de chez jaguar avait l'air de lui fair comprendre que ce n'etait pas le seul.

Sinon je prend la XF également, ce qui prouve qu'ils ont reussit, puisqu'elle plait aux jeunes

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7744
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par lovejohn » mar. mai 04, 2010 2:24 am

j'avais vu un mec en XJ V12 (38cv fiscaux), elle faisait un beau bruit, par contre a l'entendre tout deconnais dans sa voiture et le mec de chez jaguar avait l'air de lui fair comprendre que ce n'etait pas le seul.
Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois :lol:
Image
Sinon je prend la XF également, ce qui prouve qu'ils ont reussit, puisqu'elle plait aux jeunes
Est-ce que plaire aux jeunes est la preuve d'une réussite... ?
Rien qu'en lisant ta remarque, on peut parier que tu es jeune :D


aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par aviator56 » mar. mai 04, 2010 11:25 am

J'ai pas dit que c'etait une preuve de reussite, mais c'est quand même la voie du succes sur le moyen/long terme
Cela permet de péréniser une marque plus facilement en integrant une clientele jeune assé tot pour ensuite la fideliser. Effectivement je suis jeune (24ans)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. mai 04, 2010 11:30 am

Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois :lol:
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... o/1-24.jpg
Un ami en à plusieurs (et une 420), il m'a toujours répété si tu veux une V12 achètent en deux, une pour rouler, une pour les pièces ; et effectivement c'est ce qu'il fait, il à quatre donneuses de pièces pour ses trois roulantes.
Ceci lui permet de rouler à moindre cout (et pas qu'un peu : le lot de trois pour pièces + une belle = le prix d'achat plus 5 ans d'entretien de la V12 son père... :ouch: ).

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ip900 » mar. mai 04, 2010 12:40 pm

Enfin le v12, même quand on le connait, ca fait toujours un drôle d'effet quand on soulève le capot!!! :pt1cable: :lol: C'est clair qu'il auraient pu y mettre un peut d'ordre tout de même...

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. mai 04, 2010 12:53 pm

Ces voitures ont besoin de rouler régulièrement, des durits et des capteurs partout qui ne demandent qu'à merdouiller en cas de non usage, mais leur conso fait qu'elles restent souvent au garage... Idem pour l' electricité, qui n'aime pas l'inactivité.
L' expression " usine à gaz " à quasiment été inventée pour le V12 Jaguar. Il faut voir la tête d'un mécano qui soulève un capot de V12 pour la première fois :lol:
http://i281.photobucket.com/albums/kk22 ... o/1-24.jpg
[:easyrider:3]... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien :???:

En tout cas, ceux qui disent que les T16 sont des usines à gaz, ce n'est pourtant rien à côté :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ip900 » mar. mai 04, 2010 12:58 pm


[:easyrider:3]... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien :???:

En tout cas, ceux qui disent que les T16 sont des usines à gaz, ce n'est pourtant rien à côté :pt1cable:
Ou t'as entendu ca??? :heink:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. mai 04, 2010 12:59 pm

De ceux qui roulent en i16, par exemple :D

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par ralph_frp » mar. mai 04, 2010 2:01 pm

Je ne roule pas tous les jours avec, mais essaye de la faire rouler tous les WE.
Et pour l'instant le V12 me parait fiable au bout d'un an d'utilisation!
Mais c'est vrai qu'ouvrir le capot là dessus c'est impressionant, on a l'impression qu'un mecano a tout jeté dedans et a fermé le capot!!
Mais je suis toujours inquiet à l'idée d'une reparation sur ce bestiau....

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Wilson » mar. mai 04, 2010 5:11 pm

... Ils ont pris des cours chez les français, ou bien :???:
euh, plutôt le contraire ... les ingénieurs de Dieppe prenaient ils le ferry pour visiter ceux de Coventry, le mystère reste entier :???:

Image


A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. mai 04, 2010 5:37 pm

Ho le bon cléon sous soufflette :love:

Peut-être faisaient-ils un concours... Qui sait?

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par wise901 » mar. mai 04, 2010 6:17 pm

Pour rouler dans une ancienne Jag V12 , faut vraiment être connaisseur en mécanique et aimer ça , sinon ....c'est un truc de fou !

Pour rappel , 3 excellents forums pour les Jag .

Pour la XJ à partir de la XJ40 : http://sovejag.forumactif.com/index.htm ... 913fd0e673

Pour les XK : http://xk8forum.actifforum.com/index.ht ... bb2bba5d8d

Pour les XJ toutes époques : http://forum.amicalexj.com/

Et moi ....de rêver à ça ....( maybe one day ....) :love: :love: :love:

Image



Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. mai 04, 2010 6:44 pm

Un rêve accessible ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »