Dis donc c'est l;heure des grandes tirades ici!!! je m'absente pendant 1 heure et j'ai 15 pages a lire d'un coup!!!![]()
JAGUAR : Topic officiel
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
- l'islandais
- Messages : 580
- Inscription : dim. févr. 07, 2010 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Comment peut-on avoir un discours aussi fataliste à ton âge ? T'es vieux avant l'âge
Et alors, parce que " c'est comme ça ", on devrait faire comme tout le monde. " Et si tous les constructeur le font ", on devrait surtout pas faire autre chose ?
Eh bien, je suis désolé, c'est pas parce que quasiment tout le monde fait quelque chose qu' on " doit " le faire, ce n'est pas une fatalité.
Et alors ? En quoi est-ce la preuve qu' on ne peut pas faire autrement ?
Quand Renault a sorti l' Espace, ça ressemblait à aucune Renault et aucun autre concurrent ne proposait un équivalent. Alors bien sûr, c' était risqué, mais les entrepreneurs doivent parfois prendre des risques, sinon, ils disparaissent.
La " tendance générale " n' a pas toujours raison... loin de là...
S'inspirer de la tendance générale, c'est limiter les risques, essayer de récupérer chez les autres ce qui semble faire leur succès, au point, parfois, de ne plus innover. On remarque ça chez beaucoup de constructeurs.
Si, le Chrysler voyager a été commercialisé chez nous presqu'un an avant l'espace.
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Le Voyager de cette époque était plus un van aménagé qu' un monospace 
C'est un détail, mais sauf erreur de ma part, le Plymouth Voyager était pas importé en France à sa sortie en 83. Il a été importé à la fin des années 80 sous le badge Chrysler.
Fin du HS
C'est un détail, mais sauf erreur de ma part, le Plymouth Voyager était pas importé en France à sa sortie en 83. Il a été importé à la fin des années 80 sous le badge Chrysler.
Fin du HS
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Pour en revenir (subtilement
) au sujet, ce qui me choque avec cette xj, ce n'est pas qu'ils aient changé radicalement le style du modèle (il faut bien en arriver là un jour, et heureusement), mais qu'ils reprennent les codes stylistiques du haut de gamme allemand sans aucune originalité (principalement la grosse calandre, que les jag' avaient réussi à éviter jusque là...).
En gros ils nous resservent la même chose que les autres constructeurs, seulement chez les allemand ils ont toujours fait ça (se copier un poil entre eux), le fait que ça arrive chez des marques comme jag' ou Volvo me déprime un peu...
En gros ils nous resservent la même chose que les autres constructeurs, seulement chez les allemand ils ont toujours fait ça (se copier un poil entre eux), le fait que ça arrive chez des marques comme jag' ou Volvo me déprime un peu...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je dois donc aimer aussi les voitures ringardesla xj fait ringarde (quand je parle avec le gens de mon entourage amateurs de voiture hein, pas pour moi), ça se voit dans les ventes d'ailleurs...
Les nouvelles XF et XJ ne ressemblent quand même pas à grand chose et se fondent dans la masse. La XJ (qui a été la plus belle berline du monde) a quand même une autre classe.J'adore la XF nouveau modèle. L'ancienne c'est bien mais bon, c'était toujours la même soupe. Je lis partout "c'était mieux avant, on veut le changement dans la continuité". Pour comparer avec Audi, c'est quoi la différence entre une A4 et A8 à part la taille?
Au moins, ça ne ressemble pas à ce qui se fait actuellement sur le marché car je lis sur ce forum également le manque d'originalité entre les marques...faudrait savoir les mecs![]()
C'est peut-être aussi pour ça que les afficionados l'adore
la XJ actuelle a une ligne qui est obsolete depuis 20ans (pourtant j'aime cette XJ) cependant elle n'etait plus coherente avec le reste de la gamme
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Je dois donc aimer aussi les voitures ringardesC'est vrai que j'ai aussi une Saab
![]()
[:artlou]
-
aviator56
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Comment peut-on avoir un discours aussi fataliste à ton âge ? T'es vieux avant l'âge
Et alors, parce que " c'est comme ça ", on devrait faire comme tout le monde. " Et si tous les constructeur le font ", on devrait surtout pas faire autre chose ?
Eh bien, je suis désolé, c'est pas parce que quasiment tout le monde fait quelque chose qu' on " doit " le faire, ce n'est pas une fatalité.
lovejohn> c'est juste une constatation je n'ai émis aucun jugement, la plupart des constructeur font ressembler leur models dans leur gammeEt alors ? En quoi est-ce la preuve qu' on ne peut pas faire autrement ?
Quand Renault a sorti l' Espace, ça ressemblait à aucune Renault et aucun autre concurrent ne proposait un équivalent. Alors bien sûr, c' était risqué, mais les entrepreneurs doivent parfois prendre des risques, sinon, ils disparaissent.
La " tendance générale " n' a pas toujours raison... loin de là...
S'inspirer de la tendance générale, c'est limiter les risques, essayer de récupérer chez les autres ce qui semble faire leur succès, au point, parfois, de ne plus innover. On remarque ça chez beaucoup de constructeurs.
tu as raison j'aime assé qu'un constructeur prenne des risques pour changer leur style ca été un peu le cas avec BMW et le bangle style cependant désormais elles se ressemblent un peu toutes entre elle.
Ce que je trouve louable de la part de jaguar est de justement casser le code stylystique de la xj et de ne pas faire un pseudo restylage ou remodelage de l'ancienne, certe une page se tourne mais les marques traditionnelles doivent aussi évoluer, de même que les esprits pour éviter la stagnation.
Je te l'accorde elle ne fait pas très jaguar selon les anciens codes de la marque mais la marque évolue et se cherche un peu. Le xk par exemple fut le 1er a démarrer l'évolution de la marque et je le trouve plus quelquonque que la xf ou la xj qui font quand même haut de gamme
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
[:padawan 37:2]


- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Me rappelle quelque chose ça tient!
Dommage ce Jagaur collé sur le capot
Dommage ce Jagaur collé sur le capot
- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est une sovereignMe rappelle quelque chose ça tient!
Dommage ce Jagaur collé sur le capot
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
hé hé hé, je crois que Ralph, lui, connait un peu les Jaguar 
Le Jaguar sur le capot est de trop, en effet. C'est vraiment ringard d'ajouter ça
Elle aurait aussi pu se passer des jantes de X300
Le Jaguar sur le capot est de trop, en effet. C'est vraiment ringard d'ajouter ça
Elle aurait aussi pu se passer des jantes de X300
-
aviator56
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
le jaguar sur la capot a disporu a causes des normes de crash avec les pietons
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
hé hé hé, je crois que Ralph, lui, connait un peu les Jaguar
Le Jaguar sur le capot est de trop, en effet. C'est vraiment ringard d'ajouter ça
Elle aurait aussi pu se passer des jantes de X300
Mais le coup du jaguar sur le capot, je trouve ça toujours dommage et pourtant de nombreuses en ont été affublées!
Faut trouver une autre photo!!
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est surtout qu'il n'a pas existé sur les XJ!le jaguar sur la capot a disporu a causes des normes de crash avec les pietons
-
aviator56
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
wé mais il a disparu totalement depuis une 10e d'années...
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Pas du toutwé mais il a disparu totalement depuis une 10e d'années...
Supprimé il y a plus de 40 ans (1968) lors de l' arrêt de la 420.
Mais il avait déjà été suprimé des modèles " sport " à la sortie de la type E en 1961
Au delà de l'aspect sécurité, ce sigle ne faisait pas très moderne pour l' époque.
Une fois encore, je crois qu'on peut faire confiance à Ralph quand il parle de Jaguar
-
aviator56
- Messages : 4980
- Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
ah bon, alors ce sont des proprietaires qui le metaient sur leur S-type XJ etc en seconde monte
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
Oui completement et je trouve ça bien dommage!ah bon, alors ce sont des proprietaires qui le metaient sur leur S-type XJ etc en seconde monte
C'est gentil Lovejhon mais je suis loin d'avori ta culture "automobilesque" qui m'impressionne à chacune de tes interventions!lovejohn a écrit :
Une fois encore, je crois qu'on peut faire confiance à Ralph quand il parle de Jaguar
Et le peu de connaissance que j'ai en auto se porte plutôt chez Peugeot et la 504 et un peu SAAB et la 900, et à chaque fois grâce au forum et les participants que j'y ai rencontré!
Mais pour en revenir à Jaguar, je trouve ça chouette de faire evoluer les modèles, mais malheureementje netrouve pas la résultat à la hauteur de ce qu'était une XJ à l'epoque.
L'evolution en X300 etait reussie, dommage de ne pas avoir continué sur cette lancé, plutôt que de repartitr d'une feuille blanche.
La S type aussi était une reussite à mes yeux.Depuis
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est possible la mienne a du en avoir un qui a été volé (des traces de tournevis...)ah bon, alors ce sont des proprietaires qui le metaient sur leur S-type XJ etc en seconde monte
MerciLa S type aussi était une reussite à mes yeux.Depuis
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est vrai que le style s'est banalisé , mais ils ont sûrement réussi leur coup , à savoir , vendre plus d'autos ...
On commence à en croiser pas mal des XF . Plus que l'avant dernière XJ en tout cas .
On commence à en croiser pas mal des XF . Plus que l'avant dernière XJ en tout cas .