Ben qu'ils se battent, c'est bien. Mais si ça n'aboutis sur que dalle, à quoi bon ? La bonne volonté, c'est super, hein. Mais faut avouer qu'aller chercher des vieilles recette pour faire du neuf, c'est manquer cruellement d'idée. Et quand c'est censé être innovant : c'est compliqué, sans idée directrice... juste un patchwork de savoir faire avec quelques truc tendance (mais qui sont totalement has been 6 mois après leur sortie). Désolé d'être pessimiste, mais elle sont où les lignes magnifique de la Daytona ? De la DS ? De la Mangusta ? Pourquoi y'avait des voitures de caractère, avec leur identité propre ? J'ai bien un élément de réponse, je crois, à partager avec le graphisme. C'est qu'à l'époque, le style était confié à des spécialistes à qui on faisait confiance. C'était radical. Y'avait pas 36 conseils d'administration et des panels de consommateur qui donnent tous leur grain de sel. Et on ne reviendra pas en arrière. C'est pour ça que c'est mort. Et la bonne volonté d'une petite poignée ne changera rien, désolé.C'est l'impression que ca donne oui! Mais il y a toujours d'irréductibles designers chez les constructeurs qui se battent pour des autos plus surprenantes!
JAGUAR : Topic officiel
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Re: JAGUAR : Topic officiel
- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Tu décris bien la situation! Les designers ne sont pas les seuls a décider! Apres a quoi bon se battre??? je ne suis pas d'accord, si tout le monde abandonne, dans 10 ans il n'y a plus d'automobiles! Et le fait de se battre arrive tout de même parfois a de petites victoires, et on avance petit a petit! Et il reste des gens qui font des choses intéressantes, mais ce ne sont pas forcement ce que l'on attend! Mais je suis bien d'accord que plus personnes ne prends de risques chez les grands constructeurs!Ben qu'ils se battent, c'est bien. Mais si ça n'aboutis sur que dalle, à quoi bon ? La bonne volonté, c'est super, hein. Mais faut avouer qu'aller chercher des vieilles recette pour faire du neuf, c'est manquer cruellement d'idée. Et quand c'est censé être innovant : c'est compliqué, sans idée directrice... juste un patchwork de savoir faire avec quelques truc tendance (mais qui sont totalement has been 6 mois après leur sortie). Désolé d'être pessimiste, mais elle sont où les lignes magnifique de la Daytona ? De la DS ? De la Mangusta ? Pourquoi y'avait des voitures de caractère, avec leur identité propre ? J'ai bien un élément de réponse, je crois, à partager avec le graphisme. C'est qu'à l'époque, le style était confié à des spécialistes à qui on faisait confiance. C'était radical. Y'avait pas 36 conseils d'administration et des panels de consommateur qui donnent tous leur grain de sel. Et on ne reviendra pas en arrière. C'est pour ça que c'est mort. Et la bonne volonté d'une petite poignée ne changera rien, désolé.
- SirBeuark
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Aujourd'hui le design doit répondre à des contraintes de plus en plus sévères (crash-test, etc). En plus la mondialisation fait que la voiture doit plaire au maximum de personnes (y compris dans le très haut de gamme), ce qui se ressent sur la personnalité de son style. Mais je trouve qu'il reste quand même de fort belles réalisations, chez les artisans (Morgan -l'Aeromax est un chef-d'oeuvre absolu-, Wiesmann) ou même de plus grands constructeurs (Maserati quattroporte, Ferrari 456 GT qui vaut bien une Daytona niveau look)
Après je me demande si quand le châssis monocoque s'est généralisé et que les carrossiers ont abandonné les carrosseries très osées et surtout uniques, les passionnés n'ont pas eu la même réflexion qu'aujourd'hui... Pourtant, il y en a eu des beautés depuis l'avènement du monocoque! "C'était mieux avant", même si ça contient une part de vérité, n'a jamais rien donné de bon.
Mais c'est vrai qu'une voiture dessinée par un seul homme, déjà, a plus de chances d'avoir une forte personnalité que la même, dessinée par une horde de designers, même si ceux-ci sont individuellement fort compétents!
Après je me demande si quand le châssis monocoque s'est généralisé et que les carrossiers ont abandonné les carrosseries très osées et surtout uniques, les passionnés n'ont pas eu la même réflexion qu'aujourd'hui... Pourtant, il y en a eu des beautés depuis l'avènement du monocoque! "C'était mieux avant", même si ça contient une part de vérité, n'a jamais rien donné de bon.
Mais c'est vrai qu'une voiture dessinée par un seul homme, déjà, a plus de chances d'avoir une forte personnalité que la même, dessinée par une horde de designers, même si ceux-ci sont individuellement fort compétents!
- Endymion
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Re: JAGUAR : Topic officiel
je ne suis pas sur que la contrainte crash test soit pour pour l'équique design (dans le sens designer) mais plus pour les équipes structure. et surtout pour les architecte véhicule.
Enfin il y a quand même des marques(grand public) qui osent faire des trucs sympas j'aime bien les alfas qui ont un style assez particulier (enfin je trouve j'suis pas styliste moi) tout en restant sur des plateforme multi-modèle.
Enfin il y a quand même des marques(grand public) qui osent faire des trucs sympas j'aime bien les alfas qui ont un style assez particulier (enfin je trouve j'suis pas styliste moi) tout en restant sur des plateforme multi-modèle.
- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Si ca influe sur le design, notamment le choc piéton qui t'oblige a faire des capots très bombés/ronds et la barre transversal a l'avant, obligatoire aujourd'hui, influe beaucoup sur la forme des prises d'air. Mais c'est vrai que si aujourd'hui on a ces contraintes, hier on ne pouvait absolument pas réalisé certaines formes dans certains matériaux! (je pense aux pare-brises sur les c4 et c3 par exemple!).je ne suis pas sur que la contrainte crash test soit pour pour l'équique design (dans le sens designer) mais plus pour les équipes structure. et surtout pour les architecte véhicule.
- Endymion
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Re: JAGUAR : Topic officiel
m'enfin je parlais du crash test surtout, le choc piéton c'est autre chose après bombé... je ne trouve pas que le capot d'une A4 soit très rond tout comme un Hummer ou d'une 3008 (je ne parle même pas des pares buffles).
sur une 900 la prise d'air est sur le côté. la barre av (j'ai oublié son nom) influe surtout sur les chocs à basse vitesse. pour les entrée d'air faut voir encore chez alfa ils ont des calandres riquiquis quand même.
sur une 900 la prise d'air est sur le côté. la barre av (j'ai oublié son nom) influe surtout sur les chocs à basse vitesse. pour les entrée d'air faut voir encore chez alfa ils ont des calandres riquiquis quand même.
- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Un Hummer forcement!!! si tu prend les extrêmes!!!m'enfin je parlais du crash test surtout, le choc piéton c'est autre chose après bombé... je ne trouve pas que le capot d'une A4 soit très rond tout comme un Hummer ou d'une 3008 (je ne parle même pas des pares buffles).
sur une 900 la prise d'air est sur le côté. la barre av (j'ai oublié son nom) influe surtout sur les chocs à basse vitesse. pour les entrée d'air faut voir encore chez alfa ils ont des calandres riquiquis quand même.



Depuis la 900 les normes de sécurité ont bien changé...
- Endymion
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Re: JAGUAR : Topic officiel
pour la 900 je parlais de l'entrée d'air sur le côté...
enfin bon c'est vrai ce sont les designer qui font les voitures y'a pas photo.
enfin bon c'est vrai ce sont les designer qui font les voitures y'a pas photo.
- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Ben euh...oui mais aussi les ingénieurs...enfin tout ca pour dire que tout influe sur tout!!! et que les designers, on doit prendre en compte aussi les paramètres sécuritaire!pour la 900 je parlais de l'entrée d'air sur le côté...
enfin bon c'est vrai ce sont les designer qui font les voitures y'a pas photo.

Mais effectivement, la création est aussi très bloqué par les processus de design, trop réglé dans l'automobile...et qui freine l'innovation... La culture du dessin poussé n'y est pas pour rien... On forme avant tout les designers autos a devenir des stylistes...pas des designers...Mais ce n'est que mon avis, beaucoup dans la profession ne seront pas d'accord!
- Classic
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Re: JAGUAR : Topic officiel
ça fait chaud au cœur de "voir" revivre un chef-d'œuvre comme la E

J'espère simplement qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de la proposer en Mazout ?!!!



J'espère simplement qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de la proposer en Mazout ?!!!

900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
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- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Rooooh!!! quand même!ça fait chaud au cœur de "voir" revivre un chef-d'œuvre comme la E![]()
![]()
J'espère simplement qu'ils n'auront pas la mauvaise idée de la proposer en Mazout ?!!!
- Saabiste17
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Re: JAGUAR : Topic officiel
J'ai franchement du mal avec la XF de même qu'avec la nouvelle XJ
Je préfère ma S ou mieux encore une XJ post 2009




L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lovejohn
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Re: JAGUAR : Topic officiel
C'est quoi la différence entre une XJ post 2009 et la nouvelle XJ
?


- ip900
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Perso la xf ne me gène pas trop, c'est un design bien né, le volume est juste et l'auto garde une certaine prestance! après pour ce qui est du style on aime ou pas (il est vrai que l'identité "anglaise" est moins présente mais c'est le choix de jaguar!).

Mais alors la nouvelle XJ!!! je comprends pas!!! c'est du niveau des dernières Peugeot!!! l'arrière n'est pas en accord avec l'avant! les découpes de vitres...
bref...j'aime pas du tout!

Mais alors la nouvelle XJ!!! je comprends pas!!! c'est du niveau des dernières Peugeot!!! l'arrière n'est pas en accord avec l'avant! les découpes de vitres...

- vantage29
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Re: JAGUAR : Topic officiel
salut
c'est vrai la derniere xj,au salon j'ai pas fait la différence avec la xf en plus la place a l'arrière c'est pas génial.
par contre la xf,elle est sublime franchement!!
la s type etait belle,mais faisait un peu voiture de papy.mais c'est la classe anglaise quand mm
c'est vrai la derniere xj,au salon j'ai pas fait la différence avec la xf en plus la place a l'arrière c'est pas génial.
par contre la xf,elle est sublime franchement!!
la s type etait belle,mais faisait un peu voiture de papy.mais c'est la classe anglaise quand mm

- l'islandais
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Ils auraient pu prendre un autre designer que celui d'AM, à l'arrière il y a trop de ressemblance avec ces même Aston :/
La nouvelle XJ est tellement grossière que c'en est gerbant, et les commandes quasi identique à la Skoda superb :/
Autrefois, les Jag étaient réellement luxueuses, alors que sur les dernières ça fait plutôt clinquant que luxueux...Jaguar n'est plus ce qu'elle était !!
La nouvelle XJ est tellement grossière que c'en est gerbant, et les commandes quasi identique à la Skoda superb :/
Autrefois, les Jag étaient réellement luxueuses, alors que sur les dernières ça fait plutôt clinquant que luxueux...Jaguar n'est plus ce qu'elle était !!
- Saabiste17
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Re: JAGUAR : Topic officiel
Heu j'm'ais gouréC'est quoi la différence entre une XJ post 2009 et la nouvelle XJ![]()
?



Mercila s type etait belle,mais faisait un peu voiture de papy.mais c'est la classe anglaise quand mm![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
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Re: JAGUAR : Topic officiel
la différence:C'est quoi la différence entre une XJ post 2009 et la nouvelle XJ![]()
?
avant

maintenant


Sinon j'aime assé le design des nouvelles jag, juste l'arriere qui doit faire des progres
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