LAND ROVER : Topic officiel

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frank bullitt
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par frank bullitt » lun. oct. 03, 2011 7:35 pm

Moi aussi je rêve d'un Def. En essayant le TD4, ce qui m'a le plus dérangé c'est non pas d'être coude à la portière mais le positionnement des pédales puisqu'il n'y a pas de repose-pied. La présentation a également bien évoluée avec ce modèle. Tu as l'impression de conduire un camion mais le couple moteur TD4 et boîte de vitesse fonctionne très bien...
Je ne veux vexer personne mais j'aurais bien laissé la Saab à la concession et garder le Def.

Il paraît en effet que le 300 TDI est très fiable voire le plus fiable des Def, enfin c'est ce que j'ai déjà pu lire sur des forums. Au fait, question dimension, c'est pas 5m mais 4m64 soit la dimension de ma 9-3. Pour moi, ce serait un Def court et en version utilitaire TD4. En Belgique, pour les taxes c'est très intéressant même si on perd un peu de fonctionnalité. On pourrait rebaptisé ce topic celui du Defender ?

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Saabiste17
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Message par Saabiste17 » lun. oct. 03, 2011 8:02 pm

Au fait, question dimension, c'est pas 5m mais 4m64 soit la dimension de ma 9-3.
Autant pour moi, c'est le 130 qui fait 5m. Le 110 fait 4m60 et le 90, 3m88.
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thurbault

Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par thurbault » lun. oct. 03, 2011 9:13 pm


Bonjour,
Mdrr, oui mais un P4 le laisser d'origine c'est la galère, car à la base il es en boite 4 et tu dépasseras jamais les 90km/h avec un boucan pas possible :lol: :lol:
Sur un P4 dès l'achat le mieux et de le passer en boite 5 et si je ne me trompe pas en mettant une boite de 504 ;)
soit pas mauvaise langue, bien lancé à travers la plaine marnaise tu peur lui coller un pio 120 [:vachfolle:4]

oui, moulin de 504 mazout, en boite 4

pour aller dans le sens de Wilson, la DA oui, le PRV, sans plus, ou alors ça dépend l'usage que tu en fait :)
pour débarder du bois, le zout atmo qu'on a dedans au boulot est géniale :p

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noug2
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Message par noug2 » lun. oct. 03, 2011 10:46 pm

on verra d'ici un an , ...en chopper un , moteur en vrac ...
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par SirBeuark » mar. oct. 04, 2011 12:48 am

Et le classe G ? Le même genre, un gueule assez sympa aussi de 4x4 rustique, l'intérieur plus luxueux et la rigueur Mercedes en plus !
(après, j'y connais rien à ces trucs, je sais juste que le G55 est le seul 4x4 qui me fasse envie :D )

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Saabiste17
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mar. oct. 04, 2011 12:52 am

Les Classe G restent inabordables (et je regarde depuis un moment [:camilo16:2] ) ; les gars te vendent ça 7/10000€ pour un machin qui a fait 4 fois le tour de la planète et qui a 25 ans :(
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par thurbault » mar. oct. 04, 2011 7:56 am

le G, c'est le même châssis que le P4, mais avec des vraie portes et un vrai moteur [:vachfolle:3]

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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par joe » mer. oct. 05, 2011 12:21 pm

Et quelques autres babioles!

Pendant Pegasus 1996, j'étais en binome avec un brigadier allemand et son G "militaire" était autrement mieux équipé que le P4 .

Entiérement d'accord sur le coup de la portière dans le defender, j'adore cet engin mais j'ai une épaule en permanence en contact avec le joint ou le montant de ceinture de sécurité, ou la vitre... pas top!

Le td5 est très sympa.

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Message par fil63 » mer. oct. 05, 2011 12:36 pm

sinon un range classic comme le mien mais avec le 300 TDI les derniers sont sympat avec le nouveau tableau de bord facile d'entretien en plus et comme je disais piéces pas chére

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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mer. oct. 05, 2011 6:23 pm

sinon un range classic comme le mien mais avec le 300 TDI les derniers sont sympat avec le nouveau tableau de bord facile d'entretien en plus et comme je disais piéces pas chére
Oui mais la cote est plutôt soutenue pour un exemplaire en parfait été. Mon rêve : un des derniers 300 tdi en BVA :ange:
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par fil63 » mer. oct. 05, 2011 6:46 pm


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Message par fil63 » mer. oct. 05, 2011 6:47 pm

mon prochain comme celui la

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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mer. oct. 05, 2011 8:45 pm


Oui mais la cote est plutôt soutenue pour un exemplaire en parfait été. Mon rêve : un des derniers 300 tdi en BVA :ange:
C'est bien ce que je disais, pour 5500€ il est loin d'être parfait et très borné ; ça fait un moment qu'il traine sur le bon coin celui là :)
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Message par fil63 » mer. oct. 05, 2011 9:31 pm

tu sais j'ai vendu mon range de 90 4900 mais parfait

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noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mar. août 06, 2013 12:53 am

après une multitudes d'épisodes , l'eriba est notre solution de vacs mais il nous manque le vl pou rla tracter ++

mon cab parti , j'ai envie d'un nouveau vl à la place de mon T3 vw , j'envisage l'achat d'un 4x4 pour les vacs pour tirer mon eriba, que je ne sentirai plus du tout du coup + un mini de confort , ( avec , clim, cuir , régulateur et place .......)

j'ai envie d'un vl avec une fiabilité assez correct qui roule au dessus des 100 kms /h , je ne suis pas trop branché par les toy , trop hyundai de look .

alors avez vous des expériences sur les discovery 300 tdi ou td5 des années 2002/2004 .

l'objectif étant de lui coller en plus , grosse gallerie , une tente de toit , store exter , frigo , un petit gaz , un petit réservoir d'eau . pour partir à la journée quand l'eriba est plantée dans un camping .

des annonces qui me branches bien surtout la 2ème :

http://www.leboncoin.fr/voitures/513079894.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/513287581.htm?ca=6_s

j'ai maté un peu le net , pas trop de pbs de fiabilité en dehors de l'elec un peu fragile .

je veux uniquement un discovery des années 2002 /2004 en 136 cv , le 2.5 de bmw .


l'objectif de roulage avec ce vl , est du cool en famille , voir petit chemin ( uniquement vacs et weekend ) , toujours en traction ( eriba , soit mini 800 kgs + le matos sur le toit du vl ) , et maxi 4000/5000 kms / an


j'adore les defender , mais trop tracteur pour se taper 1000/1500 bornes , les classe g de merco , mais c'est ultra cher et surtout la fiabilité des derniers est nul ++++

alors pour le budget que j'ai ( 15000e ) , je peux , je pense, trouver un bon vl et lui monter , tente , gallerie , frigo , gaz .....
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 06, 2013 9:35 am

En tout cas ne prends pas surélevé ou remet le à la bonne hauteur, en Corse le Freelander est surélevé : mal de mer garanti, tenue de route aléatoire sur le bitume, tout faux quoi. :/
Vu que c'était pareil niveau comportement avec mes Cherokee et le Ram avec entre +2" et +5", bah faut les laisser en hauteur d'origine (hors TT bien entendu). :)

Le Disco connais pas, mais j'aime bien aussi, belle gueule dans cette génération.
Sinon Doggy met un doigt là où ça fait du bien ( [:vachfolle:3] ) pourquoi pas un beau Range des bonnes années ?
Si tu t'en sers uniquement pour les vacances et quelques trajets : pourquoi un diesel ?

Pour faire différent un 4x4 ricain des années 70-80 ça ne te dis pas ?
Le Wagoneer est pile poil dans tes critères (et c'est fiable comme pas possible). ;)

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noug2
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par noug2 » mar. août 06, 2013 1:00 pm

un range , un vieux , non , pas envie d'avoir encore une vieille auto pour les ricaines , je n epense pas non plus , j'ai regardé aussi le coté pièces dispo , pièces occas , ...... et pour les discovery , il y ades tonnes de choses .
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Re: LAND ROVER : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. août 06, 2013 1:13 pm

Pour les ricaines il y à 10x fois plus de choses dispo, et le neuf est au prix de l'occasion pour une 205. :D

Tu va faire combien de kilomètres par ans avec ?

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