LAND ROVER : Topic officiel
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
voila quelques photos rapides... de mon tracteur !!
a+ LdS
a+ LdS
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Ouahhh super, quelle gueule

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
salut,
la lumiere n'étai pas top pour les photos, alors il s'agit d'un RR 2,4 TD Vm de 1988 avec 87ooo KM. Les moins : moteur vm pas tres apprécié, le ciel de toit qui commence a tomber, il fume a froid (4/5 Km). Les plus : une gueule légendaire, le Km (certifié), l'extérieur ok (juste un éclat sur le capot),l'intérieur tres propre (toutes les commandes meme électrique fonctionnent). Je vais virer le pare buffle que je trouve trop mas tu vu.
Du coup mon Discovery est en vente (Photos dans le meme post page1) mp pour les intéressés.
a+ LdS
la lumiere n'étai pas top pour les photos, alors il s'agit d'un RR 2,4 TD Vm de 1988 avec 87ooo KM. Les moins : moteur vm pas tres apprécié, le ciel de toit qui commence a tomber, il fume a froid (4/5 Km). Les plus : une gueule légendaire, le Km (certifié), l'extérieur ok (juste un éclat sur le capot),l'intérieur tres propre (toutes les commandes meme électrique fonctionnent). Je vais virer le pare buffle que je trouve trop mas tu vu.
Du coup mon Discovery est en vente (Photos dans le meme post page1) mp pour les intéressés.
a+ LdS
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Que des détails finalement ! Et puis le ciel de toit, tu n'es pas dépaysé avec la Saab ; il est juste un peu plus grand
Pour la fumée, un nettoyant injecteur suffirait peut-être ?

Pour la fumée, un nettoyant injecteur suffirait peut-être ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Le Range classic, un monument, et en V8, quel bruit, j'ai encore en mémoire le bruit au démarrage de mon Lse vendu l'été dernier.
A part la conso, quel panard.

A part la conso, quel panard.

- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
salut,
en V8 ça doit etre le top... Je devais participer a une sorti demain avec un club local mais vu le temps, il commence a neiger et il est prévu de grosses chutes demain donc, je pense que ça va etre annulé. Pour le ciel de toit c'est clair que je suis pas dépaysé... Je vais surement essayer le nettoyant injecteur, mais je ne connais absolument pas ces produits, ça se présente comment ?
merci a+ LdS
en V8 ça doit etre le top... Je devais participer a une sorti demain avec un club local mais vu le temps, il commence a neiger et il est prévu de grosses chutes demain donc, je pense que ça va etre annulé. Pour le ciel de toit c'est clair que je suis pas dépaysé... Je vais surement essayer le nettoyant injecteur, mais je ne connais absolument pas ces produits, ça se présente comment ?
merci a+ LdS
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Je suis dégoûté !!!!!!!!!!!!
Je me suis fait souffler un Range de folie à 3000 euros
-V8 3,9L GPL (carte grise gratos)
-Finition Vogue SE + cuir
-moteur neuf (pas refait, neuf !)
-pneus, freins récents
-millésime 93, le plus intéressant à mon sens
J'avais rdv samedi pour venir le voir avec un chèque de banque mais le gars l'a montré à un gus vendredi sans me prévenir et l'a vendu...
J'en ai été malade tout le week-end.





Je me suis fait souffler un Range de folie à 3000 euros
-V8 3,9L GPL (carte grise gratos)
-Finition Vogue SE + cuir
-moteur neuf (pas refait, neuf !)
-pneus, freins récents
-millésime 93, le plus intéressant à mon sens
J'avais rdv samedi pour venir le voir avec un chèque de banque mais le gars l'a montré à un gus vendredi sans me prévenir et l'a vendu...

J'en ai été malade tout le week-end.
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
salut,
c'est le genre de situation pas cool, mais l'expérience des ventes/achats c'est que parfois il faut foncer, je me suis fais souffler quelques occazes comme ça, c'est rageant !! Le pire c'est quand on ne respecte pas les engagements pris
a+ LdS
c'est le genre de situation pas cool, mais l'expérience des ventes/achats c'est que parfois il faut foncer, je me suis fais souffler quelques occazes comme ça, c'est rageant !! Le pire c'est quand on ne respecte pas les engagements pris
a+ LdS
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel

Le gars se gare presque en face de chez moi sur un parking d'un magasin, 30s apres, départ de feu dans le tableau de bord, malgres l'utilisation d'un inxtincteur, rien a faire. Sirene d'alarme hurlante, arrivée des pompiers qui ont balancé la flotte partout a l'intérieur puis ouvert au pieds de biche le capot... Bref triste spectacle. Je connais le gars, j'aimerai pas etre a sa place.
Meme si ce modele n'est pas le plus aimé des "Landistes" ça fait toujours mal au coeur de voir finir un véhicule comme ça.

Je vais regarder mon contrat d'assurance moi

a+ LdS
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
il s'est suicidé
soit il avait trop de problèmes à venir, soit il ne supportait plus de vivre loin de l'angleterre


- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Salut les Landistes !
Je suis en pleine hésitation sur le devenir de la Laguna II Estate de mon épouse.
Elle approche les 190 000 kms sans nous poser de soucis particuliers, ce qui semble rare pour ce genre de bestiole.
J'envisageais de la remplacer par un RR classique V8 Vogue 5 portes dé "GPL-isé" mais "bio-éthanolisé", que j'aurais fait réviser à bloc histoire que Madame s'en serve sans peur de la panne.
Ne sentant pas d'enthousiasme particulier de sa part pour cette acquisition (elle a plus peur de la fiabilité que de l'engin en lui même qu'elle trouve beau et intemporel), je lui ai en désespoir de cause proposé le "déf" lui expliquant qu'en tant d'années, il pouvait être bien motorisé, fiable, utilisable au quotidien malgré un confort spartiate, et tout et tout ... et elle aime bien (rien de surprenant vu qu'elle a roulé en Mini Cooper pendant des années).
Mais voilà mon coeur balance : RR V8 classique ou Def Td5 SW 110 ... ou Saab, mais ce n'est pas la question.
Avis aux spécialistes, vos expérience sur ces bestioles sont les bienvenues.
Thank's,
Wilson
Je suis en pleine hésitation sur le devenir de la Laguna II Estate de mon épouse.
Elle approche les 190 000 kms sans nous poser de soucis particuliers, ce qui semble rare pour ce genre de bestiole.
J'envisageais de la remplacer par un RR classique V8 Vogue 5 portes dé "GPL-isé" mais "bio-éthanolisé", que j'aurais fait réviser à bloc histoire que Madame s'en serve sans peur de la panne.
Ne sentant pas d'enthousiasme particulier de sa part pour cette acquisition (elle a plus peur de la fiabilité que de l'engin en lui même qu'elle trouve beau et intemporel), je lui ai en désespoir de cause proposé le "déf" lui expliquant qu'en tant d'années, il pouvait être bien motorisé, fiable, utilisable au quotidien malgré un confort spartiate, et tout et tout ... et elle aime bien (rien de surprenant vu qu'elle a roulé en Mini Cooper pendant des années).
Mais voilà mon coeur balance : RR V8 classique ou Def Td5 SW 110 ... ou Saab, mais ce n'est pas la question.
Avis aux spécialistes, vos expérience sur ces bestioles sont les bienvenues.
Thank's,

Wilson
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
beh si le TD5 sw glougloute beaucoup pour un diesel, il parait sobre à coté d'une range rover V8 GPL. même si le vogue est superbe comme el defender 110 d'ailleurs, mes deux modèles préférés chez land, le vogue 5 portes avec ses belles jantes "saab aero"^^ et le defender en 110. La dernière version est beaucoup plus confortable tout en gardant la ligne intemporel du defender. En terme de fiabilité, le defender doit être devant mais il reste un véhicule anglais, c'est pas du japonais. ^^
par contre, je suis toujours supris du prix en occasion du defender...exemple pour une série limitée:
http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/0f ... 08/e0.html
par contre, je suis toujours supris du prix en occasion du defender...exemple pour une série limitée:
http://www.annoncesjaunes.fr/annonce/0f ... 08/e0.html
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Gros avantageelle a roulé en Mini Cooper pendant des années.

Concernant ton choix il est cornélien. Un Range V8 GPL têtera entre 16 et 20l/100. Un Déf une bonne dizaine de l de GO donc à peu de chose près c'est kif kif.
Mais pourquoi pas un Range Classic 200 ou 300 tdi ? Tu aurais le confort, la sobriété et la fiabilité du moteur (évites le td5).
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: LAND ROVER : Topic officiel
J'ai un disco Td5 (voir pages précédentes) et aucun soucis de fiabilité, en version "toutes option", c'est un bon compromis entre le RR et le Def. Ma copine l'utilise régulièrement sans apréhension du gabarit. Seul inconvénient, la hauteur pour les parkings souterrain, je suis a la campagne donc pas de problemes mais il faut que j'y pense quand je vais a Nice ou en ville. J'ai eu un RR classic, c'est quand meme rustique (utilisation femminine) sinon c'est sympa.
a+ LdS
a+ LdS
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
J'en rêveJ'ai eu un RR classic, c'est quand meme rustique (utilisation femminine) sinon c'est sympa.
a+ LdS


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
je suis tombé dedans tout petit , complètement piqué et accroc a ces merveilleux jouets , j'ai d'ailleurs eu un range V8 de 84 comme première voiture a 19 ans , jusqu'à se qu'un con completent ivre me shoote de plein fouet avec sa R5 !
pour le remplacer , j'ai acheté un V8 de 86 sur lequel j'ai fait une grosse prepa ETT avec ponts renforcés double bilstein par roue , jantes ett magnesium , collecteur et ligne janspeed , j'en garde un merveilleux souvenir !
mais j'ai bien peur que le virus se réveil a nouveau
je pense certainement vendre ma titine pour un defender baché , ou pourquoi pas pour un RR classic V8 3,9 l au gpl ! ce ne sont pas des voitures mais un art de vivre !







- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Salut et merci bien pour vos réponses.
Saabiste 17 tu as raison : entre un RR 3.9 et Def 110, pas facile de choisir.
L'alternative d'un RR 300 tdi est alléchante, bien que je n'imagine pas de rouler dans un classique monté avec un Zout.
Peut être faut il que je me penche là dessus, ça pourrait être pas mal, mais au fait, quelles différences entre tous les moteurs GO du RR classique et comment les identifier ?
A+
Wilson
Saabiste 17 tu as raison : entre un RR 3.9 et Def 110, pas facile de choisir.
L'alternative d'un RR 300 tdi est alléchante, bien que je n'imagine pas de rouler dans un classique monté avec un Zout.
Peut être faut il que je me penche là dessus, ça pourrait être pas mal, mais au fait, quelles différences entre tous les moteurs GO du RR classique et comment les identifier ?
A+
Wilson
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Là je ne suis plus assez calé mais va sur le forum Land Rover, tu y trouvera tous les renseignements et ils sont supers sympasquelles différences entre tous les moteurs GO du RR classique et comment les identifier ?
A+
Wilson
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: LAND ROVER : Topic officiel
salut , comme vous le savez peut être , j'ai vendu mon missile sol/air pour revenir a mes premiers amours , cest a dire un range V8
ayant eu deux classics ( 84 & 88 ) il y a presque 20 ans pour le premier ( ça rajeunit pas !
) je viens cette fois de trouver un magnifique p38 4,0 se de 2000 noir avec interieur en bufle noir , seulement 95 000 kms certifié , etat neuf , 1er main toujours entretenu chez land rover monaco , le top quoi
qui a déjà possédé un P38 4,0 ? quel sont vos impressions sur ce vehicule , enfin tout quoi , je veux tout savoir !





