LAND ROVER : Topic officiel
- emmanuel59600
Re: LAND ROVER : Topic officiel
Un ami a acheté il y a quelques mois le dernier Range Rover TD8 vogue a plus de 80.000 patates... ca roule très très bien, ca consomme peu par rapport au poid/puissance, mais pas fiable du tout, des soucis de suspension, d'éléctronique ect... bref 13000 kilométres au compteur et souvent au garage, il regrette son ancien modèle moteur Bmw avec qui il avait fait plus de 300.000 kilométres sans soucis. Il pense changer dans peu de temps.
- DADOU 13
Je reves d'un defender ,ça c'est un vrai 4x4 , pas un machin en plastoc , mais malheureusement s'est intouchable en occas dans mes prix !!!!Pour avoir pratiqué pas mal de temps chez les Pompiers : c'est L'arme absolue.
- troll
Un ami cède son Disco Tdi 4000 euros. Il à 180 000km.
Il vient de le remplacer par le nouveau Disco TDV6
- wise901
Pas cher .....tu pourrais mettre une annonce ici ?Un ami cède son Disco Tdi 4000 euros. Il à 180 000km.
- troll
je vais voir avec lui à son retour de vacances.
- Saabiste17
Mon rêve aussi mais mon pb c'est que je roule de trop pour ce genre d'engin qui n'est pas fait pour la routeJe reves d'un defender ,ça c'est un vrai 4x4 , pas un machin en plastoc , mais malheureusement s'est intouchable en occas dans mes prix !!!!Pour avoir pratiqué pas mal de temps chez les Pompiers : c'est L'arme absolue.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- DADOU 13
A ça c'est ben vrai!!!!!!!
- pulverisator
Un forum sympa sur les Land
http://forum.le-temps-des-series.com/index.php
http://forum.le-temps-des-series.com/index.php
- hugoland
Bonjour à vous chers Saabistes, et merci à pulvérisator pour le lien vers notre site de passionné Land Rover Série.
J'ai lu avec attention votre post concernant les Land, et bien entendu j'ai une autre piste à vous suggérer si vous voulez rouler en Land et pour pas trops cher ! Land Rover est la seule marque qui peut se targer de posséder 60% de véhicules produit toujour en circulation (depuis 1948-presque 60 ans), il est donc facile de trouver un ancêtre Land Rover facilement sur le marché. Les pièces sont facilement disponibles et pas spécialement très chères. Ces véhicules étant relativement basic et pour le peu que vous soyiez un peu bricoleur, il est possible de réaliser pas mal de travaux (voire tous), sois-même.
Voici quelques exemples :
Sur le site de Christian Klein regarder restauration de mon 88''. Un travail de maître !
http://users.skynet.be/christian.klein
Un ami en pleine restauration de sa 88'' (en cours)
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... php?t=6228
Bonne visite ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas à vous renseigner sur notre forum, les Landistes sont sympas !

J'ai lu avec attention votre post concernant les Land, et bien entendu j'ai une autre piste à vous suggérer si vous voulez rouler en Land et pour pas trops cher ! Land Rover est la seule marque qui peut se targer de posséder 60% de véhicules produit toujour en circulation (depuis 1948-presque 60 ans), il est donc facile de trouver un ancêtre Land Rover facilement sur le marché. Les pièces sont facilement disponibles et pas spécialement très chères. Ces véhicules étant relativement basic et pour le peu que vous soyiez un peu bricoleur, il est possible de réaliser pas mal de travaux (voire tous), sois-même.
Voici quelques exemples :
Sur le site de Christian Klein regarder restauration de mon 88''. Un travail de maître !
http://users.skynet.be/christian.klein
Un ami en pleine restauration de sa 88'' (en cours)
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... php?t=6228
Bonne visite ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas à vous renseigner sur notre forum, les Landistes sont sympas !

- Saabiste17
Super tous ces liens mais ça ne va pas m'aider à me désintoxiquer
Bon promis, quand Land Rover sort des Défender qui peuvent faire 500 bornes (je sais ce n'est pas fait pour) d'une traite sans avoir une copine kiné ( [:camilo16:2] ) je laisse tomber mon break de course !

Bon promis, quand Land Rover sort des Défender qui peuvent faire 500 bornes (je sais ce n'est pas fait pour) d'une traite sans avoir une copine kiné ( [:camilo16:2] ) je laisse tomber mon break de course !
- pulverisator
Je confirmeles Landistes sont sympas !

- troll
Un ami cède son Disco Tdi 4000 euros. Il à 180 000km.
J'ai mis une annonce dans les annonces. C'est 4500 et non 4000.
Cela reste un bon plan pour qui cherche un land.
- wise901
Suis vraiment étonné , en parcourant certains forums , j'ai lu pas mal de critiques sur les nouvelles générations de Land : les Range , les Range sport et les disco . Apparemment cette marque n'est toujours pas décidée ( ou capable ) à faire des véhicules fiables !!!! De nombreuses personnes ont eu pas mal d'ennuis même sur des véhicules très récents . Quand on vois le prix d'un Range neuf , ça fait bondir !!!!!Un ami a acheté il y a quelques mois le dernier Range Rover TD8 vogue a plus de 80.000 patates... ca roule très très bien, ca consomme peu par rapport au poid/puissance, mais pas fiable du tout, des soucis de suspension, d'éléctronique ect... bref 13000 kilométres au compteur et souvent au garage, il regrette son ancien modèle moteur Bmw avec qui il avait fait plus de 300.000 kilométres sans soucis. Il pense changer dans peu de temps.
Apparement , les Land n'ont "que de la gueule" !!!!!!!!

- Saabiste17
Surtout avec la sortie imminente du nouveau Ivéco Massif, un 4x4 Santana donc Land rebadgé Ivéco (avec le moteur qui va bien) et fabriqué en.... Espagne !Apparement , les Land n'ont "que de la gueule" !!!!!!!!![]()
- lds-04

Salut, je n'est pas fait de présentation , mais voila mon Disco, je l'ai depuis mars dernier.
a+ LdS
- DADOU 13
Tres Bô , ben moi j de mon coté , je ne sais pas encore , c'est ou un Disco 300 , un Range Classic 300 (mais introuvable ou trop cher) donc peut etre un VM 2.5 , et pourquoi pas un 3.9 Gpl ? .
Je n'arrive pas a me decider .
Je n'arrive pas a me decider .
- lds-04
salut,
merci, il me satisfait pleinement, full options... Je suis peut etre sur un range classic 2,4 TD VM , je sais ce moteur n'est pas aimé mais petit prix, tres propre et tres peux de bornes, a voir cette semaine. Bonne chance dans ta quete !!
a+ LdS
merci, il me satisfait pleinement, full options... Je suis peut etre sur un range classic 2,4 TD VM , je sais ce moteur n'est pas aimé mais petit prix, tres propre et tres peux de bornes, a voir cette semaine. Bonne chance dans ta quete !!
a+ LdS
- DADOU 13
Voui pas aimé mais mais bien conduit , il est indestructible .
Merci a toi .
Peut etre un jour sur un croisement de pont vers Forcalquier ??
Merci a toi .
Peut etre un jour sur un croisement de pont vers Forcalquier ??
- lds-04
pourquoi pas... Volontier
a + LdS
a + LdS
- lds-04