
Malgré son L6 de 129 chevaux, une 520i, plus lourde et avec une moins bonne motricité, était moins efficace qu'une une Alfetta 2.0. J'ai testé

Mais j'aime bien les BMW ... j'en ai eu quatre !

C'est le même avec 1 cylindre en plus.
Du coup la sonorité devient sympathique, les vibrations s'amenuisent, et pour l'avoir essayé en version 210 dans une 159 Q4 SW, boudiou il est volontaire le bougre ! Et dans les 8l avec ma conduite en bvm !![]()
Bref le bloc parfait pour une 9-5 !
Tu as un excellent site spécifique au GTV 916 (site sur lequel je suis inscrit car moi également j'ai un faible pour le GTV 916, notamment en version Phase 3 équipé du 3.2 V6).Ma compagne est tomber amoureuse d'une alfa romeo gtv 916 spider....
Blouin i bien trouve un model en 2.0l 16v mais je ne sais vraiment pas ce que ca vaut....
Si quelqu'un connais ou a deja eu ..... un petit retour d'info serai la bien venu
La Giulietta 2l, j'en ai des souvenirs impérissables.
D'abord le TdB qui avait toujours un voyant d'erreur allumé, en général un rouge. On s'y faisait un peu comme le voyant moteur de la 9.3.
Ensuite la direction virile et le volant en plastique. Musculation garantie. PAS DE DIRECTION ASSISTEE C'EST TOUT. MEME MA MERE LA CONDUISAIT SANS DFFICULTE
Le train avant "fugueur". Comme je me plaignais à un spécialiste que ma voiture était chahutée lorsque je doublais un poids lourd, il m'a donné le truc : tu vises le pneu AVG du poids lourd et tu fonces, le souffle d'air à l'avant du poids lourd t'éjecte vers la glissière de sécurité, tu contrebraques légèrement et tu accélères... Divorce pas loin !
Problème de choix de pneus et réglages.
Le réservoir d'essence de 42 l : sur l'A6 il y avait un grand vide de près de 60 km au nord de Beaune. C'était juste l'endroit où le réservoir était vide... Divorce pas loin !
Vive les Diesels !! .
Les 2 carbus Dell'orto. Il y avait un mecano près du Bourget (Dugny ?) qui savait les régler avec un stéthoscope. Ca durait quelques centaines de km mais ça valait le coup. Je crois me souvenir qu'aux US la Giulietta était livrée avec une injection (Spica ?), je me serais prostitué pour en faire équiper la mienne.
Révision vidange tous les 5000 voire moins quand on tirait dessus.
Les bougies GoldenLodge, introuvables sauf chez Alfa, d'un qualité "aléatoire" et d'un prix ferraresque.
Seules bougies autorisées sinon casse moteur assurée.
Bref une honte.
D.