Disons que rien que de descendre de chez toi à la départementale ya moyen de perdre la moitié du soubassement. [:vachfolle:2]Ca c'est de la voiture...
Moi aussi j'aurais peur de la sortir (à moins qu'en pélerin à 4h00 du mat en campagne sur route dégagée... [:julien:8] )!
La voiture à une identité propre très forte, surtout vu de l'arrière [:zebulon] !
Magnifique!!
ALFA ROMEO : Topic officiel
- vachfolle
Re: ALFA ROMEO : Topic officiel
- AmiralAckbar
Up!
Pour la 1ère fois en plus de 10 ans je n'ai plus de Saab.
Mon choix s'est porté sur une 156 SW 1.9 JTD 115 datant de fin 2002
Avant de choisir l'Alfa j'ai essayé une 9-3 2.2 TiD 125 de 2001... mon dieu le tracteur... [:amiralackbar:1]
Ma 156 est couleur noir métal intérieur cuir fauve. Je découvre une nouvelle marque (1ère voiture italienne pour moi) et ses spécificités
Pour la 1ère fois en plus de 10 ans je n'ai plus de Saab.

Mon choix s'est porté sur une 156 SW 1.9 JTD 115 datant de fin 2002

Avant de choisir l'Alfa j'ai essayé une 9-3 2.2 TiD 125 de 2001... mon dieu le tracteur... [:amiralackbar:1]
Ma 156 est couleur noir métal intérieur cuir fauve. Je découvre une nouvelle marque (1ère voiture italienne pour moi) et ses spécificités

- milou_info
- Site Admin
Ah ! Je comprends mieux pourquoi tu as bazardé ton stock !
Bon, comparer le 2.2 opel au fiat, c'est quand même pas du tout la même chose...
Bon, comparer le 2.2 opel au fiat, c'est quand même pas du tout la même chose...
- AmiralAckbar
Tu m'étonnes...
Le 2.2 est pour le moins "rugueux"

Le 2.2 est pour le moins "rugueux"

- milou_info
- Site Admin
Agricole... Mais il est fiable ! Bon, le 115 ch Fiat aussi, c'est pas le cas du 150...
- vachfolle
Je n'ai jamais compris pourquoi le 2.4 JTDm n'a pas été monté dans les Saab...Agricole... Mais il est fiable ! Bon, le 115 ch Fiat aussi, c'est pas le cas du 150...

C'est un excellent moteur, et fiable en plus, même en 210cv.
- milou_info
- Site Admin
Priori au groupe Fiat surement. C'est le même bloc ?
- lolo69
il est très fiable le 150... 
c'est tout ce qu'il y a autour qui est pas fiable!!!!!!!
(qd j'ai acheté la 9-5 c'était soi disant le moteur actuel le plus fiable en diesel............................
heureusement que j'ai pris des infos...)

c'est tout ce qu'il y a autour qui est pas fiable!!!!!!!
(qd j'ai acheté la 9-5 c'était soi disant le moteur actuel le plus fiable en diesel............................

- vachfolle
C'est le même avec 1 cylindre en plus.Priori au groupe Fiat surement. C'est le même bloc ?

Du coup la sonorité devient sympathique, les vibrations s'amenuisent, et pour l'avoir essayé en version 210 dans une 159 Q4 SW, boudiou il est volontaire le bougre ! Et dans les 8l avec ma conduite en bvm !

Bref le bloc parfait pour une 9-5 !
- firefox

- lolo69
moi je vois plutôt ça...

ou la brera en récente...
mais j'ai faillit prendre une 159 SW avnt de trouver la saab

ou la brera en récente...

mais j'ai faillit prendre une 159 SW avnt de trouver la saab
- draken17
Mon père a eu beaucoup d'ALFA ROMEO dans les années 60 et 70, celles qui se faisaient bouffer par la rouille en deux temps trois mouvements ... mais les moteurs ALFA, quels bijoux.
Perso, je recherche un coupé GTV avec le V6 3,2L (série 3). Je le trouve très beau et le moteur est un chef d'oeuvre.
Perso, je recherche un coupé GTV avec le V6 3,2L (série 3). Je le trouve très beau et le moteur est un chef d'oeuvre.
- firefox

- chrisyl
en mode mode Super Ayatollah ONMouais ... pour moi, une Alfa-Roméo, c'est ça (mode Ayatollah ON)
Bé oui, ça date un peu, mais j'aime cette auto qui m'a véhiculé pendant deux ans et 80.000 kms sans aucun souci
mesimages/6081/alfa-romeo-giulia-nuova- ... 300-03.jpg
Alors je ne suis pas du tout d'accord la Nuova a pour moi vraiment gâché la fin de carrière de la Giulia !!
Cet ajout de plastique noir en guise de calandre et la disparition du décroché de malle arrière

La vraie Alfa des années 65-70 c'est celle-ci :

Avec les feux avant de deux tailles différentes son Bialbero et ses 5 vitesses !!!!
Evidemment le coupé Bertone est aujourd'hui plus attrayant ...
Quant aux GTV 916 c'est l'Alfa des années 80 !!
Haaa !! les courses de production à Monlhery avec Daby Snobeck et son GTV aux couleurs rouge et blanc ... Toute une époque

Opposée aux 505 préparées par Danielson
-
Oui mais tu sais les françaises n'étaient pas mieux loties, sauf qu'elles avaient des moteurs sans âme....Mon père a eu beaucoup d'ALFA ROMEO dans les années 60 et 70, celles qui se faisaient bouffer par la rouille en deux temps trois mouvements ... mais les moteurs ALFA, quels bijoux.
- firefox
Ben ... début 80, on ne trouvait quasiment plus de Giulietta correctes ... bouffées par la rouille pour la plupart. Donc, Nuova Super obligatoire ! Quand même mieux finie et plus plus confortable. Toujours avec le même moteur gavé par deux Weber (il ya eu aussi des Solex) la BV 5 vitesses quasiment impossible à manoeuvrer à froid et un magnifique volant bois, très fin, pour mettre en oeuvre une direction de camion à l'angle de braquage ridicule
en mode mode Super Ayatollah ON
Alors je ne suis pas du tout d'accord la Nuova a pour moi vraiment gâché la fin de carrière de la Giulia !!
Cet ajout de plastique noir en guise de calandre et la disparition du décroché de malle arrière![]()
![]()
La vraie Alfa des années 65-70 c'est celle-ci :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... yOjUmZkk6-
http://autobestpics.com/img/Alfa-Romeo- ... Super1.jpg
Avec les feux avant de deux tailles différentes son Bialbero et ses 5 vitesses !!!!

Mais sur la route ...

- chrisyl
Exact : le vrai souci de la Giulietta (au-delà de la rouille) était la commande de boite et surtout son fameux synchro de 2eme...
Mon papa avait une Giulietta 1.8 phase I achetée neuve :
Quelques annnées avant nous roulions en Giulia Super : tous les vendredi soir nous partions en week-end et c'était 250 km de bonheur à fair la course contre les DS21 et BMW Neue Klasse ... Je crois que jamais personne n'a réclamé d'autoradio dans la Giulia !!
Mon papa avait une Giulietta 1.8 phase I achetée neuve :

Quelques annnées avant nous roulions en Giulia Super : tous les vendredi soir nous partions en week-end et c'était 250 km de bonheur à fair la course contre les DS21 et BMW Neue Klasse ... Je crois que jamais personne n'a réclamé d'autoradio dans la Giulia !!
- firefox
J'avais un Philips stéréo K7 (le top !

Voici un lien intéressant sur l'évolution de la gamme de l'époque : Berlina 1900 - Giulietta - Giulia - Nuova.
http://www.automania.be/fr/auto/alfa-ro ... -1962-1977
- chrisyl
Dans AUTORETRO de Décembre il y aussi un article Alfetta 1.8 vs BMW 520i
J'avis du mal avec les Alfetta mais le temps passant, la série 1 avec les pare-chocs chromés prend un certain charme.
Encore plus rare que la Giulia : la 1750

J'avis du mal avec les Alfetta mais le temps passant, la série 1 avec les pare-chocs chromés prend un certain charme.
Encore plus rare que la Giulia : la 1750

- firefox

Malgré son L6 de 129 chevaux, une 520i, plus lourde et avec une moins bonne motricité, était moins efficace qu'une une Alfetta 2.0. J'ai testé

Mais j'aime bien les BMW ... j'en ai eu quatre !