PORSCHE : Topic officiel
- DanielP60
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Salut,
Axiome de base : si la consommation est un pb, alors le Cayenne sera vite un problème.
Et prendre un Cayenne diesel ne sera que rajouter des problèmes à d'autre problèmes.
Il faut se souvenir que le Cayenne coute en neuf entre 70000 et 130000 euros et que les pannes et le prix des pièces sont proportionnels à la complexité (ie au nb d'options), au poids (2,4 T) et au prix neuf du bestiau.
Donc, si tu prends un Cay de 5 ou 6 ans et/ou 100000 Km, il faut assumer que tu la décote furieuse est due à quelque chose et assumer ce risque.
J'ai un Touareg essence de 12 ans et 130000 Km comme daily, il me coute au bas mot 1000 € de remise en état chaque année (une fois les vérins de coffre, une fois les berceaux de phares, une fois les électro-vannes de clim, une fois ...). je cite à dessein les pièces communes au Treg et au Cay. Donc avisse !
A part ça le Cay Turbo S est une fusée, le cuir de toute beauté, le confort royal mais les points de permis défilent comme des petits soldats.
D.
Axiome de base : si la consommation est un pb, alors le Cayenne sera vite un problème.
Et prendre un Cayenne diesel ne sera que rajouter des problèmes à d'autre problèmes.
Il faut se souvenir que le Cayenne coute en neuf entre 70000 et 130000 euros et que les pannes et le prix des pièces sont proportionnels à la complexité (ie au nb d'options), au poids (2,4 T) et au prix neuf du bestiau.
Donc, si tu prends un Cay de 5 ou 6 ans et/ou 100000 Km, il faut assumer que tu la décote furieuse est due à quelque chose et assumer ce risque.
J'ai un Touareg essence de 12 ans et 130000 Km comme daily, il me coute au bas mot 1000 € de remise en état chaque année (une fois les vérins de coffre, une fois les berceaux de phares, une fois les électro-vannes de clim, une fois ...). je cite à dessein les pièces communes au Treg et au Cay. Donc avisse !
A part ça le Cay Turbo S est une fusée, le cuir de toute beauté, le confort royal mais les points de permis défilent comme des petits soldats.
D.
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Re: PORSCHE : Topic officiel

Les tarifs en neuf que tu donnes sont hors options , j'ai fait le calcul , maintenant j'arrive a 200.000 si je devais racheter le meme en neuf

Mais le raisonnement n'est pas faux , si pas le budget , alors passe à autre chose , ça revient plus cher que les autres modèles de Porsche c'est sur (hormis les modeles exclusifs bien sur) .
Re: PORSCHE : Topic officiel
Pwaaaa 150.000-200.000 quelle folie!
On comprend a juste titre les tarifs d'entretien, quand tu es capable de mettre le prix d'un pavillon neuf ds une bagnole, en dépenser 3000/an en entretien tu t'en moque
On comprend a juste titre les tarifs d'entretien, quand tu es capable de mettre le prix d'un pavillon neuf ds une bagnole, en dépenser 3000/an en entretien tu t'en moque

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Re: PORSCHE : Topic officiel
Surtout que comme le souligne Daniel , la décote est très importante .
- vachfolle
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Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est pour ça que je n'ai pas mis "bosses" en gras.Non Vachfolle , ça passera mieux en terme de franchissement c'est sur , mais je suis d'accord avec toi pour le poids , ce n'est pas une voiture de rallye . Certains cretins ont un peu tendance à oublier ca , en particulier dans les descentes .

Le Cayenne n'est pas ridicule en tout terrain, même si on en voit peu (ceux que l'on vois, les gars tapent des ornières avec 40cm de boue à fond !

Sur neige, c'est comme toutes les voitures lourdes : ça embarque méchamment, d'ailleurs on en vois peu l'hiver en Suisse dès qu'il neige, leurs proprios ont souvent une petite voiture légère juste pour les jours de neige (et ce n'est pas une question de moyen ou de peur de l'abîmer, c'est pareil pour ceux qui ont des Range, Q7, X5, ML...). En descente de station c'est l'horreur, tu te traîne car tu sors à 1m à l'extérieur à chaque épingle prises à 40, tu te fait passer par les R5 du coup. [:vachfolle:3]
Sur verglas : paf, comme avec quasi tout le parc.

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Re: PORSCHE : Topic officiel
Le V8 des versions S a eu des souci au niveau du traitement de surface des cylindres sur les 1ers qui entraine a terme un changement de moteur. Il y a des topics sur le net qui en parlent.
Les Turbo ne sont pas concernés par ce phenomene car ils beneficient de ce traitement
Les Turbo ne sont pas concernés par ce phenomene car ils beneficient de ce traitement

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Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est pour ça qu'il est recommandé de couper le PSM sur la neige , pour reprendre la main sur l'assistance électronique . Mais contre le poids , effectivement dans les descentes on ne peu pas faire grand chose .
Sur le forum cayenne (plus de 5000 membres) , pratiquement aucune casse moteur , et beaucoup ont plus de 150.000 kms .
J'ai revendu le,mien a 165.000 kms et il roule toujours sans souci .
C'est comme d'habitude , sur le net tu ne vois que les gens qui rouspetent.
Sur le forum cayenne (plus de 5000 membres) , pratiquement aucune casse moteur , et beaucoup ont plus de 150.000 kms .
J'ai revendu le,mien a 165.000 kms et il roule toujours sans souci .
C'est comme d'habitude , sur le net tu ne vois que les gens qui rouspetent.
- helterskelter
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Le 957 , c'est a dire la phase 2 est vraiment le meilleur compromis fiabilté / consommation / puissance comme dit plus haut.
Par contre, autant le V6 phase 1 était limite, autant je trouve que le phase 2 (3,6 / 290 cv) est un excellent choix, la conso n'est pas gargantuesque, et sans atteindre les perfs du V8 il est assez vif.
De plus, la puissance est de 21cv contre 30 et plus pour les autres versions
Par contre, autant le V6 phase 1 était limite, autant je trouve que le phase 2 (3,6 / 290 cv) est un excellent choix, la conso n'est pas gargantuesque, et sans atteindre les perfs du V8 il est assez vif.
De plus, la puissance est de 21cv contre 30 et plus pour les autres versions

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Re: PORSCHE : Topic officiel
41 pour le turbo et 48 pour le turbo S , ça pique un peu .
Quelques potes qui ont ce V6 en sont content en effet . Les V8 c'est pour le plaisir a l'état pur .
Quelques potes qui ont ce V6 en sont content en effet . Les V8 c'est pour le plaisir a l'état pur .
- DanielP60
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Si j'avais à changer mon Treg pour un Cay c'est la version V6 300 Cv que je prendrais, largement suffisante pour moi et réputée consommer nettement moins que le Treg V6. j'avais chiffré "ma" config sur le configurateur Porsche (Cuir étendu, suspensions pneumatiques, attelage) et j'arrivais à environ 72000 €. Mais, sachant que la décote est d'environ 50% dans les 5 premières années, la perte est très lourde (environ 600 € par mois). Ca pique autrement plus que le prix du SP95.
D.
D.
- draken17
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Mon père a possédé une 911 type 964 Jubilé / Anniversaire , avec la caisse Turbo, les sièges Turbo cuir rubicon, carrosserie de couleur violine métalisée
Il me semble que j'ai du faire sans doute plus de kilomètre que lui à son volant.
Il l'a malheureusement vendue, et à l'époque je n'avais pas les fonds pour lui acheter ... TRES GROS REGRET !!!
Une photo issu d'un site internet pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle.

Il me semble que j'ai du faire sans doute plus de kilomètre que lui à son volant.
Il l'a malheureusement vendue, et à l'époque je n'avais pas les fonds pour lui acheter ... TRES GROS REGRET !!!
Une photo issu d'un site internet pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle.

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Re: PORSCHE : Topic officiel
C'est ballot , les prix ont bien montés depuis . On peu d'ailleurs regretter que maintenant beaucoup de classic sont achetées comme placement , et ne roulent plus . La finance prend le dessus sur la passion .
- draken17
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Je suis du même avis.C'est ballot , les prix ont bien montés depuis . On peu d'ailleurs regretter que maintenant beaucoup de classic sont achetées comme placement , et ne roulent plus . La finance prend le dessus sur la passion.
Les voitures de sport et de prestige, classiques ou modernes, deviennent des placement financiers au même titre que les oeuvres d'art.
Concernant PORSCHE, des sommets ont été atteints niveau tarif.
Lorsque je vois certaines annonces de 964 RS qui sont affichées pour certaines entre 200.000 et 250.000 euros, cela me laisse interrogatif.
Dire qu'il y a quelques années, les propriétaires de 964 RS avaient du mal à les vendre à 250.000 francs français.
Que dire des 911 2.7 RS, qui étaient souvent bidouillées, à bout de souffle, mal ou pas entretenues ... maintenant c'est inabordable !!!
Pour la 964 Jubilé, j'en ai vu en annonces à plus de 100.000 euros avec des kilométrages faibles (entre 80.000 et 100.000 km).
Mon père a vendu la sienne, avec 60.000 km d'origine, full historique, carnet et factures d'origine, à 250.000 francs (soit un peu plus de 37.000 euros), et bien J'ENRAGE !!!
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Re: PORSCHE : Topic officiel
J'ai vendu ma 3.2 il y a 5 ans pour 20.000€ , 125.000 kms d'origine parfait état , carnet depuis l'origine . Je pleure encore .
Re: PORSCHE : Topic officiel
Cette bulle spéculative éclatera comme celle des années 80-90 ou une ferrari sortaient de concession et était revendue plus chère le lendemain .
- draken17
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Re: PORSCHE : Topic officiel
En 2008, un collègue m'a informé qu'un de ses amis vendait sa 911 SC de 1983, 204cv, 2ème main, blanc carrera, intérieur cuir et tissu beige, à peine 110.000 km d'origine, avec carnet et factures.J'ai vendu ma 3.2 il y a 5 ans pour 20.000€ , 125.000 kms d'origine parfait état , carnet depuis l'origine . Je pleure encore .
Pareil, à l'époque pas les moyens de l'acheter.
Elle a été vendue 16.000 euros.
Maintenant, les belles 911 SC (avec historique) sont affichées à la vente entre 35.000 et 40.000 euros.
De même, l'arrivée de la nouvelle 991 TARGA, qui reprend l'arceau de la première version, a fait exploser la cote des TARGA ... qui pourtant était la version la moins appréciée de la 911.
Maintenant, pour les amateurs n'ayant pas un budget élyséen, il devient difficile d'acheter une PORSCHE ancienne génération (avant l'arrivée de la 996).
Seule la 996 reste un peu plus accessible, mais pour encore combien de temps ???
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Justement j'y pense serieusement . Je commence a regarder (les 3.6) les cabriolets turbo et 4S , les turbo S sont trop chères . Les GT3 et GT3 RS sont déjà hors de prix . J'aime bien la turbo ca commence a pousser fort , et dans sa livrée orange pearl une pure merveille .
La il y a une turbo préparée Techart a vendre (700 CV) , mais on parle de 125.000€ Ça pique un peu .
Si non le Boxster spyder , mais il n'a pratiquement pas décoté depuis sa sortie , celui la c'est un bon plan , plaisir et investissement.
La il y a une turbo préparée Techart a vendre (700 CV) , mais on parle de 125.000€ Ça pique un peu .
Si non le Boxster spyder , mais il n'a pratiquement pas décoté depuis sa sortie , celui la c'est un bon plan , plaisir et investissement.
- draken17
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Re: PORSCHE : Topic officiel
J'ai lu quelques articles concernant la 996 Turbo S, notamment ceux avec les avis de propriétaires.Justement j'y pense sérieusement, ... les turbo S sont trop chères.
Tous sont unanimes concernant l'auto ... sans doute une des meilleures versions de la lignée 911.
Pour le prix, l'exclusivité de la version explique sa cote un peu élevée mais qui reste stable ... jusqu'à ce que sa cote décolle !!!
Cependant, compte-tenu des prestations de l'auto, cela reste un bon investissement prix/plaisir/exclusivité.
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Re: PORSCHE : Topic officiel
Oui mais carrement rare à la vente , un peu comme les Cayenne turbo S.
Donc ça pique grave , à une sortie ou j'étais il y en avait une magnifique jaune , à pleurer .
Donc ça pique grave , à une sortie ou j'étais il y en avait une magnifique jaune , à pleurer .
- viggen
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Re: PORSCHE : Topic officiel
J'ai plusieurs copains qui ont fait un beau bénef avec leurs Porsche, surtout à air :
- 10.000 € (993 C4 S) en 2 ans
- 60.000 € en 4 ans (993 turbo - Porsche exclusive)
- 6.000 € en 2 mois (spyder)
Même moi avec ma 928 j'ai réussi à gagner 500 € après 4 ans de bons et loyaux services de l'auto.
Le tout non imposable, il n'y a pas meilleur placement.
- 10.000 € (993 C4 S) en 2 ans
- 60.000 € en 4 ans (993 turbo - Porsche exclusive)
- 6.000 € en 2 mois (spyder)
Même moi avec ma 928 j'ai réussi à gagner 500 € après 4 ans de bons et loyaux services de l'auto.
Le tout non imposable, il n'y a pas meilleur placement.